Spécialité en terminal ES

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Paradiize*, le 6 septembre 2009.

  1. Paradiize*

    Paradiize*
    Expand Collapse
    Fashionista

    hey je viens de rentrer en terminal ES & je fais spé ses mais j'aimerais changer parce que le programme de cette année m'a pas l'air terrible. J'aimerais prendre spé maths sachant que l'année dernière j'étais un peu près à 12 de moyenne en maths en travaillant casi-pas. j'aimerais donc savoir si la spé maths est difficile ? et si cela va etre difficile de rattraper le programme de premiere ou alors si il vaut mieux que je reste en spé éco mais bon en plus 5h à la suite au bac c'est chaud ! merci d'avance ! =)
     
  2. lily001

    lily001
    Expand Collapse
    Musique Addict

    moi j'ai fait spé math les 2 ans et je pense que ca dépend de ce que tu veux faire l'an prochain. SI tu vise de grandes écoles comme dauphine, prépa tous ceux qu'il ya dans le commerce, les gens te prendront plus facilement si t'as fait spé maths (yen a mm qui te prend pas du tout si ta pas fais spé math). Ensuite ben faut voir si t'as une bonne capacité d'adaptation car la spé math c'est plus dure que les maths de ES (jtaffais pratiquement que la spé). Mais encore tu peux t'en sortir seulement si tu taff car moi ya un pote il a fait comme toi tu veux faire et bon, en spé il s'est ramassé (mais aussi il taffait pas). Après entre nous, c'est beaucoup plus facile d'avoir une bonne note en math qu'en ses.
    Aussi c'est à relativiser ce que je te dis car dans mon lycée la spé math était dure (surement à cause de la prof) mais en vrai on est arrivé au bac de maths, on a jamais été aussi heureux tellement les maths c'était facile (j'ai eu 19 coef 7).
    Après l'éco, c'est plus dure mais c'est en relation avec ton cour de ses obligatoire donc ca peut t'aider.

    Mais je te conseille de prendre maths parce que déjà côté débouchés t'en a un peu plus que ses et l'épreuve est plus facile (en plus ca équilibre si tu t'es ramassé en ses lol). Ensuite, rattraper l'an dernier c'est largement faisable et jpense que le prof t'aidera pour ca ;).

    Donc voilà j'espère que jt'ai aidé !
     
  3. Paradiize*

    Paradiize*
    Expand Collapse
    Fashionista

    Merci pour ta réponse , en ce qui concerne les ecoles je veux soit faire l'ecole d'infirmiere soit un bts esthetique donc je pense que l'option n'est pas un problème. mais c'est surtout pour le bac car je me vois mal apprendre par coeur toutes les théories lol .
    J'ai entendu dire que la spé maths était plus facile que le programme mais toi tu dis que c'est plus dur alors je sais pas ^^ j'hesite vraiment lol
     
  4. lily001

    lily001
    Expand Collapse
    Musique Addict

    ben après ca dépend des profs ;) moi en maths j'ai des profs assez relou donc bon. Après moi j'ai jamais pu supporter la géométrie dans l'espace (déjà en seconde) alors que je suis forte pour les trucs normaux mais après c'est selon toi si deja t'aime bien la géométrie (quoique bon c'est pas de la pure géométrie c'est un approfondissement de ton cours de math obligatoire) ca sera plus facile, après moi j'aime pas trop lol (et encore j'ai trouvé ca pas trop trop dure non plus).

    Pour moi (et ma classe) la spé c'est plus dure (dailleur c'est normal vu que c'est un approfondissement) donc part pas avec l'idée que c'est plus facile que l'obligatoire.

    MAIS l'option maths est plus facile que l'option ses (encore là c'est totalement selon la personne tu vois moi je réussis mieux en maths qu'en éco donc j'ai pris maths).

    Mais pour moi, l'option maths est un avantage si tu déjà t'as de bonnes bases car déjà l'épreuve c'est juste un exo obligatoire qu'est remplacé alors qu'en éco ya une heure de plus spéciale. Ensuite cette année l'épreuve de spé math faisait un peu pitié (dsl ceux qui ont foiré mais c'est vrai lol) c'était que du cours ! (et là sur ce coup là la spé était en épreuve plus facile que l'obligatoire)

    Donc voilà :) c'est vraiment selon toi car y'a des gens en éco qui ont bien réussi aussi ^^.

    En résumé, si t'es plus forte en éco, reste en éco. Si tu as de bonnes bases en maths prends l'option maths car ca rééquilibre les coeff. Car ca sert a rien d'aller en math si t'es pas très forte même si l'épreuve n'est pas dure (tu va passer une année de galérage intensif).

    Jte conseille de parler à ton prof de maths voire ce qu'il en pense, lui te dira si tu peux ou pas ^^.
     
  5. Paradiize*

    Paradiize*
    Expand Collapse
    Fashionista

    merci pour vos réponses, aujourd'hui j'ai été voir ma prof de maths (c'est la meme que j'avais en seconde) et elle m'a di que par rapport à mes notes de seconde je devrais y arriver meme si elle n'a pas vu mes notes de premiere. J'ai eu aujourd'hui spé eco pendant 2h car je n'ai toujours pas changer et j'ai trouver cela difficile et ça ne m'interesse casi pas de plus que notre prof nous a dit que au bac on attendait des spé éco qu'il amene plus de détails dans leur dissert quand à leur spé ce qui me semble difficile ! je pense donc prendre spé maths =)
     
Chargement...