Spiritisme ^^

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par o0Claire0o, le 10 juin 2008.

1. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hey les mads'
    Je sais pas si ce topic est au bon endroit ou bien si il en existe déjà un ...

Alors quelques question parce que c'est un sujet qui m'intrigue en ce moment, vu que ma mère qui ne ment jamais et a carrément les pieds sur terre m'a raconté qu'elle avait déjà fait du spiritisme, et non seulement ça marchait mais c'était carrément flippant :
    -Avez-vous déjà fait du spiritisme ?
    -Que s'est-il passé ?
    -Est-ce que vous avez recommencé ou eu envie de recommencer ou bien vous avez eu trop peur ou il ne s'est rien passé ?
    -Est-ce que vous croyez que c'est dangereux ? (parce que ça me ferait tripper d'essayer avec des amis mais en même temps je suis une trouillarde)
    -Et enfin s'il s'est passé des phénomènes anormaux à quoi les attribuez-vous ?(vie après la mort, autre forme de vie, j'en sais rien moi faites marcher votre imagination ^^)

A et puis tant qu'à faire s'il-vous-plait soyez objectives dans vos histoires, n'en faites pas trop déjà que c'est pas trop rassurant :razz:

2. Kaellie

Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Il y a un sujet sur le surnaturel ici.

3. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci. par contre ça répond pas trop à mes questions ...

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai des copines qui avaient voulu tenter, et j'étais avec elles. Ca n'a jamais vraiment marché, probablement un manque de sérieux, et on était des gamines.
    Maintenant, je ne le referai plus, ça ne me dit absoluement rien. Je trouve que c'est un jeu dangereux quand on n'y est pas préparé (et avoir lu des tas de choses ou être documenté ne suffit pas) car on ne sait jamais sur quel type d'entité on va tomber... Je trouve que c'est l'une des voies les plus faciles pour avoir des ennuis dans ce domaine, et je ne cherche pas à attirer l'attention d'esprits peu évolués ou malheureux sur moi.
    Je comprends que certaines personnes vont chercher un contact par ce moyen, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop qui font ça pour s'amuser... Or "prier" ou s'adresser à quelqu'un de disparu qu'on aime ne passe pas forcément par le spiritisme. Dans le domaine des phénomènes paranormaux, je crois que c'est l'un de ceux qui me fait le plus peur, ou du moins dans lequel j'ai le moins confiance... J'y crois, mais je ne tenterai pas.

5. o0Claire0o

o0Claire0o
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci pour cett réponse. c'est vrai que moi si j'essayais avec des amis ça sera juste déjà pour voir si c'est vrai parce que j'ai du mal à y croire et pour s'amuser donc peut-être que je ne vais pas le faire, c'est vrai que c'est dangereux ...

6. buBulle_cha

buBulle_cha
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

sérieusement j'en ai po envie :confused: ça me fait flipper .

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Quand j'étais en CM1, on était une quinzaine de personnes à avoir voulu faire ça pour rire, en fait rectification : ils étaient treize, et on était deux à avoir refusé. Ils avaient décidé de faire ça dans un vieux cimetière juif abandonné. Tout ce que je sais c'est que l'une des filles disaient avoir vu je ne sais quoi, qu'elle a psychosé à mort, et que ça l'a poursuivie pendant quelques temps. Je ne sais pas si c'est son imagination, mais ça avait l'air assez terrifiant. Elle se sentait poursuivie après, enfin bon dans sa vie il se passait des trucs qui faisaient qu'elle avait de quoi avoir les boules (un cambriolage et je ne sais quoi). Je n'arrive plus à me souvenir de grand chose mais j'étais bien contente de ne pas avoir participé.

Honnêtement je ne sais pas si je crois à tout ça, je ne crois pas qu'un esprit peut se mettre à blablater, mais l'imagination peut faire naître des choses assez traumatisantes, et à mes yeux, c'est de la connerie d'essayer. Enfin je ne regarde pas de films d'horreurs, ça ne m'éclate pas de me faire peur, donc c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Franchement je te le déconseille, surtout si tu es une trouillarde.

8. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Avec une copine on avait essayé d'invoquer Marilyn Monroe. Elle n'est jamais venue :coiffe:

Chargement...