Spiritisme ^^

2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
Hey les mads'
Je sais pas si ce topic est au bon endroit ou bien si il en existe déjà un ...

Alors quelques question parce que c'est un sujet qui m'intrigue en ce moment, vu que ma mère qui ne ment jamais et a carrément les pieds sur terre m'a raconté qu'elle avait déjà fait du spiritisme, et non seulement ça marchait mais c'était carrément flippant :
-Avez-vous déjà fait du spiritisme ?
-Que s'est-il passé ?
-Est-ce que vous avez recommencé ou eu envie de recommencer ou bien vous avez eu trop peur ou il ne s'est rien passé ?
-Est-ce que vous croyez que c'est dangereux ? (parce que ça me ferait tripper d'essayer avec des amis mais en même temps je suis une trouillarde)
-Et enfin s'il s'est passé des phénomènes anormaux à quoi les attribuez-vous ?(vie après la mort, autre forme de vie, j'en sais rien moi faites marcher votre imagination ^^)

A et puis tant qu'à faire s'il-vous-plait soyez objectives dans vos histoires, n'en faites pas trop déjà que c'est pas trop rassurant :razz:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des copines qui avaient voulu tenter, et j'étais avec elles. Ca n'a jamais vraiment marché, probablement un manque de sérieux, et on était des gamines.
Maintenant, je ne le referai plus, ça ne me dit absoluement rien. Je trouve que c'est un jeu dangereux quand on n'y est pas préparé (et avoir lu des tas de choses ou être documenté ne suffit pas) car on ne sait jamais sur quel type d'entité on va tomber... Je trouve que c'est l'une des voies les plus faciles pour avoir des ennuis dans ce domaine, et je ne cherche pas à attirer l'attention d'esprits peu évolués ou malheureux sur moi.
Je comprends que certaines personnes vont chercher un contact par ce moyen, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup trop qui font ça pour s'amuser... Or "prier" ou s'adresser à quelqu'un de disparu qu'on aime ne passe pas forcément par le spiritisme. Dans le domaine des phénomènes paranormaux, je crois que c'est l'un de ceux qui me fait le plus peur, ou du moins dans lequel j'ai le moins confiance... J'y crois, mais je ne tenterai pas.
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
merci pour cett réponse. c'est vrai que moi si j'essayais avec des amis ça sera juste déjà pour voir si c'est vrai parce que j'ai du mal à y croire et pour s'amuser donc peut-être que je ne vais pas le faire, c'est vrai que c'est dangereux ...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quand j'étais en CM1, on était une quinzaine de personnes à avoir voulu faire ça pour rire, en fait rectification : ils étaient treize, et on était deux à avoir refusé. Ils avaient décidé de faire ça dans un vieux cimetière juif abandonné. Tout ce que je sais c'est que l'une des filles disaient avoir vu je ne sais quoi, qu'elle a psychosé à mort, et que ça l'a poursuivie pendant quelques temps. Je ne sais pas si c'est son imagination, mais ça avait l'air assez terrifiant. Elle se sentait poursuivie après, enfin bon dans sa vie il se passait des trucs qui faisaient qu'elle avait de quoi avoir les boules (un cambriolage et je ne sais quoi). Je n'arrive plus à me souvenir de grand chose mais j'étais bien contente de ne pas avoir participé.

Honnêtement je ne sais pas si je crois à tout ça, je ne crois pas qu'un esprit peut se mettre à blablater, mais l'imagination peut faire naître des choses assez traumatisantes, et à mes yeux, c'est de la connerie d'essayer. Enfin je ne regarde pas de films d'horreurs, ça ne m'éclate pas de me faire peur, donc c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Franchement je te le déconseille, surtout si tu es une trouillarde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes