[SPOILER ALERT] Game of Thrones - S05E06 - Ras le bol

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Girafones, le 18 mai 2015.

  1. Girafones

    Girafones
    Expand Collapse

    Salut les Madz !

    C'est la première fois que je publie sur le forum, toute timide que je suis, mais je suis vraiment scandalisée et révoltée et je ne vois aucune mention de cet épisode sur le forum / madmoizelle, ce qui m'étonne un peu... Donc me voilà, exprimant mon dégoût tout neuf pour une série que j'adorais.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je suis d'autant plus déçue que je défendais justement GoT comme étant une série avec de très bons personnages féminins, bien qu'évoluant dans un univers mysogine au possible, comme l'avais si bien expliqué Mirion Malle. http://www.mirionmalle.com/2014/05/game-of-thrones-feat-tarmasz.html
    Mais là clairement, c'est plus possible. Pour moi en tout cas.

    C'est moi qui m'emballe ou il y a vraiment un problème là ?

    (et au fait, je ne sais pas du tout si j'ai posté ce topic au bon endroit, j'ai bien cherché et regardé, et ça m'a semblé pertinent de faire un nouveau sujet plutôt que de mettre avec "veille sexisme" parce que "veille sexisme" c'est plus les trucs qui risquent de passer inaperçus à mon sens, mais peut-être que je me trompe lourdement...).
     
    Cléo., the-spare-key, Neverland90 et 16 autres ont BigUpé ce message.
  2. DrowningLorelei

    DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

    Complètement d'accord. Et en plus de ne pas avoir le courage de nous montrer le viol par les yeux de Sansa, mais du point de vue de Theon, un homme. Comme si le viol était plus grave pour lui que pour elle.

    Je n'ai qu'une envie : arrêter les frais. La série ne me passionne plus, ils s'éloignent trop des excellents livres, et ce viol change complètement les perspectives de fins pour la série.

    J'en ai marre. Gros ras-le-bol.
     
    LovelyLexy, Neverland90, Bulle mousseuse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Farah_

    Farah_
    Expand Collapse
    Positivity is powerful !

    Je trouve que les scénaristes abusent à s'acharner sur Sansa comme ça. Elle a déjà tellement souffert... On a compris, pas la peine de surenchérir encore et toujours dans le glauque. Montrer ce viol n'apporte rien à part de l'empathie pour Sansa mais on en a déjà bien assez. Après en soi, je ne suis pas choquée par le viol de Sansa. A partir du moment où elle se marie à Ramsay, je ne m'attendais à rien de doux !

    Je peux comprendre ce parti pris du viol de Sansa par les scénaristes :
    -Dans les livres, Sansa se fait aussi violer par Ramsay (scène encore plus hard même).
    -Correspond au comportement de Ramsay.
    Alors que pour Cersei, il n'y avait aucune "légitimité" à la scène de viol :
    -Dans les livres, elle se fait pas violer.
    -Comportement peu cohérent de la part de Jaime.

    En tout cas c'est très intéressant ce cliché "rape & revenge" que tu soulignes effectivement !

    D'une manière générale, je commence à être agacée de voir des gens à poil et des viols de partout dans GoT. En dehors du fait qu'il y a d'avantage de femmes nues que d'hommes, j'aimerais surtout rappeler aux scénaristes que la nudité n'est pas le thème phare de la série hé ho...
     
    #3 Farah_, 18 mai 2015
    Dernière édition: 18 mai 2015
  4. DrowningLorelei

    DrowningLorelei
    Expand Collapse
    The pain I feel now is the happiness I had before. That's the deal.

    Si je suis complètement d'accord avec toi au début, non, Sansa ne se fait PAS violer dans les livres, car c'est "Arya" Stark qui épouse Ramsay (en fait Jeyne Poole) qui effectivement se fait violer et torturer continuellement.
    Mais justement, pour l'intrigue de fond il est très important que Sansa reste vierge. Et Littlefinger, même si c'est un gros connard, ne laisserait pas Ramsay violer Sansa. Sansa pour lui c'est comme Catelyn.

    J'espèrais tellement que Theon ou Sansa tue Ramsay avant que le viol ne se passe. Cela arrivera sans doute dans quelques épisodes, mais avec tout ce gâchis.
     
    LovelyLexy, Neverland90, Soell et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Farah_

    Farah_
    Expand Collapse
    Positivity is powerful !

    @DrowningLorelei

    Effectivement, Sansa ne se fait pas violer dans les livres, c'était pour simplifier. ^^ Ce que je veux dire c'est que comme les scénaristes ont décidé de faire reprendre par Sansa le rôle de la "fausse Arya Stark" (Jeyne Poole), c'est cohérent qu'elle vive ce que Jeyne Poole a vécu. Après, je ne sais pas si la virginité de Sansa a une importance pour la suite mais effectivement, ce que tu soulignes sur Littlefinger est pas mal. Mais en même temps, c'est tellement le bordel à Westeros que Littlefinger est peut-être obligé de faire des concessions - comme ce viol - pour arriver à ses fins.

    Et pareil, j'ai cru jusqu'à la dernière seconde que Theon allait tuer Ramsay...
     
    DrowningLorelei a BigUpé ce message
  6. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Arghhhhhh mi aussi je viens de voir l'épisode et je suis sur-vénère. J'en ai marre des viols rajoutés par les scénaristes!!!! Sansa n'épouse jamais Ramsey et n'est pas violée par lui dans les livres. On le sait déjà que Ramsey est monstrueux, pas la peine de lui faire violer un des persos principal bordellll. Là je ne cautionne pas du tout l'adaptation ( de meeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeee).
     
    Denderah, Noémitigée et DrowningLorelei ont BigUpé ce message.
  7. Stella-Th

    Stella-Th
    Expand Collapse

    Merci pour ce topic ! Premier post sur le forum pour moi aussi ^^ mais après avoir vu la fin de cet épisode je me demandais si j'étais la seule à trouver cette scène vraiment horrible ou si tout le monde est déjà trop habitué au style de GoT. C'était évident que ça allait mal se finir aux côtés d'un monstre tel que Ramsay alors je m'attendais à un rebondissement, à enfin une sorte de prise de pouvoir de Sansa sur son sort. Finalement, les scénaristes continue à s'acharner sur elle sans lui donner du pouvoir ou une revanche comme les autres personnages féminins...
     
    Denderah a BigUpé ce message
  8. Unrulygirll

    Unrulygirll
    Expand Collapse
    Distributeur public d'amour. Croit en le pouvoir de l'amitié et en l'âme des cartes.

    Ah merci pour ce topic !!! J'avais besoin d'un support group ! Je n'avais jamais jamais pleuré devant game of thrones (même quand Oberyn est mort!!) mais là c'est la première fois que j'ai été aussi MAL mais vraiment mal devant la série (même après viol de Cersei qui était déjà bien glauque). Et j'ai aussi cru que Theon allait le tuer ou qu'elle cachait une arme dans sa manche ou UN TRUC QUOI ! Je ne sais même pas si c'est plus affreux de voir ça du point de vue de Theon que du sien parce que je pouvais plus supporter de la voir face contre terre, dans cette position... Et apparemment l'actrice à adoré jouer cette scène...... HELP je pète un plomb jpige plus rien, jvais commencer les livres je crois....Et en plus jpensais qu'elle était déjà devenue forte après la mort de sa tante (et qu'elle se soit teint les cheveux !) C'est parce que y a plus de coloration qu'elle a de nouveau 13 ans devant un nouveau Joffery ?????
     
    Narcissa et Miss.Fig ont BigUpé.
  9. Noémitigée

    Noémitigée
    Expand Collapse
    Trop dèg de pas être Robert Plant

    Merci (bis) pour ce topic, j'étais un peu au bord de l'apoplexie. Heureusement que vous mentionnez que Sansa ne se fait pas violer dans les bouquins, jme disais que j'avais raté un truc ou que j'avais sauté un tome (dans mes souvenirs c'était bien la fausse Arya qui se faisait torturer et violer et bonheurpapillonspaillettes).
    Non mais plus sérieusement, je vous rejoins ENTIEREMENT sur le fait qu'ils ont pas eu les couilles de nous montrer le viol, et qu'on zoome sur la tronche de Théon. J'ai limite envie dire qu'on s'en bat les ovaires de son conflit intérieur, y a une nana qui se fait violer et humilier là ! COUCOU ! Assumez vos choix scénaristiques !
    Et puis, sérieusement, c'est quoi ça ? OK ils ont choisi de nous faire monter en sauce en nous montrant une Sansa plus sûre d'elle, plus forte et tout et tout, mais depuis qu'elle est à Winterfell dans la série elle couine et elle tremblotte. Elle est où la logique ? J'attendais tellement qu'ils nous la montrent un peu plus combative et autoritaire.

    Bref, ja colère.
     
    Miss.Fig a BigUpé ce message
  10. Tératogène

    Tératogène
    Expand Collapse
    In love. Making progress.

    @Unrulygirll là où tu dis que Sansa n'est pas forte, tu as tort. Non, elle n'a plus 13 ans, elle a depuis longtemps compris bien des choses sur le monde qui l'entoure, et on voit que depuis qu'elle a quitté King's Landing avec Littlefinger elle a bien changé.
    D'ailleurs Sansa n'a jamais été faible, soit dit en passant. C'est même l'un des personnages les plus forts de toute la série.
    Elle n'avait pas le choix. C'est super facile de dire qu'elle a juste mouillé sa culotte en s'exécutant devant les ordres de son tortionnaire, mais retrouvez-vous face à Ramsay et vous verrez si c'est si simple, même pour une femme comme Sansa. Elle sait que pour récupérer le Nord et avoir du pouvoir, il fallait qu'elle épouse Ramsay, quoi que ça implique. Non, le viol n'est pas mérité - dans quelles circonstances le serait-il ?!! - mais tuer Ramsay de ses propres mains ou élaborer des plans sans l'avoir cerné et gagné sa "confiance" en tant qu'épouse n'est pas possible en l'état des choses. Elle ne peut pas (encore) être stratégique. D'autant qu'agir de la sorte juste après le mariage l'aurait de toute façon menée à l'échafaud.
    Bref, je voulais réagir sur le propos. Il n'en reste pas moins que cette scène m'a filé une nausée terrible et qu'elle va me hanter encore longtemps.
     
    #10 Tératogène, 19 mai 2015
    Dernière édition: 19 mai 2015
    Sélavy, Solemnia, Violette! et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Unrulygirll

    Unrulygirll
    Expand Collapse
    Distributeur public d'amour. Croit en le pouvoir de l'amitié et en l'âme des cartes.

    Ah en revanche je n'ai jamais dit que son viol était mérité !!!! (et je ne pourrais jamais dire ça.) Je sais bien que Sansa n'est pas faible mais ça m'a révolté de savoir que la scène n'existe pas dans le livre pour ce personnage là, et de me dire que les réals veulent faire passer ces évènements pour une sorte d'étape qui la rendra, ou pas d'ailleurs, plus forte (alors qu'elle n'en a pas besoin). et non je n'ai jamais dit non plus qu'elle était lâche de s'être fait violer (qui dirait ça ???!!), ce n'est pas la scène mais bien la mise en scène et son but qui me rebuttent (ba-dum-tss).
     
  12. Unrulygirll

    Unrulygirll
    Expand Collapse
    Distributeur public d'amour. Croit en le pouvoir de l'amitié et en l'âme des cartes.

    @Tératogène je me rends compte que j'ai écris sous le coup de l'émotion et que j'ai zappé de préciser pas mal de choses haha.. ça fais un plus d'une demi-heure que j'ai vu l'épisode et je suis encore toute bouleversée.... mais quand même j'étais bien choquée. Certes j'avais compris que ça allait arriver quand j'ai vu son sourire de PUR PSYCOPATHE à la cérémonie, et même avant, mais je pensais pas que le "mariage" aurait lieu si tôt dans la saison.. 'fin bon... désespoir ultime. Sansa est en plus un de mes personnages préférés avec Arya et Cersei. Trop triste :'(
     
Chargement...