sport de défense à la fac

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2011
394
232
2 334
Salut à toutes!

bon, j'ai toujours eu envie d'apprendre un sport de combat (pour au moins savoir ou et comment frapper en cas de besoin) et suite à deux trois soirs à me faire peur dans quelques quartiers pas cool, j'ai vraiment envie de sauter le pas;:scream:
pas seulement pour attaquer mais aussi gérer le stress et être plus sûre de moi, me dire que je suis pas sans défense;

sauf que: tout ce qui est karaté, aïkido tout ca, avant que ce soit utilisable par la non sportive que je suis, va falloir 10 ans;

je voulais donc faire un peu de boxe française: bien moins violente que la boxe anglaise (qui est aux jO par exemple)
et surtout qui utilise aussi un peu les pieds;

c'est bien plus facile à apprendre et limite plus défoulant!



Et ô joie, il y en a à l'université!!:free: (Lyon 3 et 2 en tous cas)

Mais seule;....je sais que je serais pas assidue, et surtout j'oserais pas y aller.

Il y a un cours le mercredi à 18h30 à la Manufacture des tabacs, qui en est????? (35 euros l'année!)

je liste au cas ou:
Leopoldine. Collapsus
Tardigrade blackswan
Callie. Opalyne
Lillilabête Kailan
Meema Maven
Ywana AndTheBeatGoesOn
Ladyriver elvis
Hiboute cherry69 Châ Luke MilyDolly Isis- @Zev. Oh Gaby Margy @Filleureuz melowyn nameless Meianne Hellébore RocknrollCoxy freddycruegger Darling-Chérie flyspanish blanflan Mirmotte Nejdana blan_blan_ @Orion Myniloly Kyogre evilangel @Shaunish Stella_9 Grouikette syl2108 Belyviel iris_ Khaleesys Cereza-Chan Cha- FloppiFloppa Littlelaulau Lagom Scott solene.r Tonks (Leslie) @La Reine. Pouet_ sc_77 Gemma Sparkle Nacht Velikanova Oawks @Fillanbule Lissia Blizzard Meghann blackAmanda @The Weasel a-little-later
Krustibat Terre.des.hommes P'tit Lu'tin lili_doll Hilly Ivan Alajea Miawou Lilywants cornebufle http://www.madmoizelle.com/forums/members/119382.html
Maven abcde Mitsukkohttp://www.madmoizelle.com/forums/members/98127.html

http://www.madmoizelle.com/forums/members/112184.html
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Heeeey! Je suis à Lyon 3 et je suis super intéressée!
Depuis longtemps j'ai envie d'apprendre à me battre pour les mêmes raisons que toi, pour savoir me défendre en cas de besoins et ne plus stresser pour rien dans la rue :yawn:
Bon je n'ai absolument jamais fait de sport de combat, donc ça sera ma toute première fois!

Ce mercredi je ne suis pas dispo parce que j'ai cours jusqu'à 19h ou 19h30, je n'ai pas encore mon emploi du temps officiel mais si jamais je vois que je suis libre, je te dis! :d
 
23 Mars 2011
394
232
2 334
Littlelaulau;3568364 a dit :
Heeeey! Je suis à Lyon 3 et je suis super intéressée!
Depuis longtemps j'ai envie d'apprendre à me battre pour les mêmes raisons que toi, pour savoir me défendre en cas de besoins et ne plus stresser pour rien dans la rue :yawn:
Bon je n'ai absolument jamais fait de sport de combat, donc ça sera ma toute première fois!

Ce mercredi je ne suis pas dispo parce que j'ai cours jusqu'à 19h ou 19h30, je n'ai pas encore mon emploi du temps officiel mais si jamais je vois que je suis libre, je te dis! :d

ca marche!! ce mercredi c'est le tout premier cours, donc je vais quand même essayer d'y aller pour avoir les premières instructions et tout....personne d'autre n'est intéressée?
 
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Moi j'ai déjà pris un sport, j'ai pris danse contemporaine. Mais je crois qu'à partir du 24 on peut s'inscrire pour un deuxième sport, j'essayerai de voir si il reste de la place, parce que ça me rassurerait pas mal quand je rentre toute seule de soirée! En passant à Guillotière, je croise tout le temps des gens bizares et pas très sympas.

edit : aïe, j'avais pas fait gaffe, mais c'est sur le même créneau que la danse, dans tous les cas ce sera pas possible.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Moi aussi ça fait un moment que je voulais faire un sport de combat, mais j'ai eu un accident au mois d'avril, mon poignet est toujours fragile, j'ai pas finis ma rééducation donc les sports de combat... pas pour moi. :neutral:
Mais j'aimerais vraiment reprendre une activité sportive cette année, peut-être reprendre la danse... we'll see!
 
5 Mars 2012
10
9
1 064
Lyon
Ça m'intéresse ! Moi aussi j'avais super envie de m’inscrire, mais toute seule j'étais pas trop sûre d'arriver à me motiver pour y aller chaque semaine... Je ne suis absolument pas sportive mais je veux passer un concours avec pas mal de sport, du coup il faut que je m'y mette, et la boxe me faisait les yeux doux ! Je suis libre le mercredi soir en plus donc si tu cherches une partenaire à cogner, j'en suis !

:boxing:
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
C'est réservée aux étudiantes ? Dommage, ça aurait été avec plaisir !

(D'ailleurs je cherche à faire un sport de combat sur Lyon... S'il y en a des comme moi qui veulent pas être seules, on peut toujours voir en privé ! :) )
 
23 Mars 2011
394
232
2 334
MadameClaude;3569037 a dit :
Ça m'intéresse ! Moi aussi j'avais super envie de m’inscrire, mais toute seule j'étais pas trop sûre d'arriver à me motiver pour y aller chaque semaine... Je ne suis absolument pas sportive mais je veux passer un concours avec pas mal de sport, du coup il faut que je m'y mette, et la boxe me faisait les yeux doux ! Je suis libre le mercredi soir en plus donc si tu cherches une partenaire à cogner, j'en suis !

:boxing:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<3

Ca commence ce mercredi, à la manu, salle de combat (vers le service des sports!)

On peut se retrouver un peu avant si tu veux et y aller ensemble!

Sinon à confirmer y'a: Littlelaulau et cornebufle

Et oui, c'est réservé aux étudiantes...Dommage pour Lyon 2 je pensais qu'ils avaient les même cours...

D'autres volontaires?^^ Ce serait marrant qu'on soit un petit groupe de nanas!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes