Suisse Sport UniGE

Sujet dans 'Forum Suisse' lancé par Juda Bricot, le 7 mars 2016.

1. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

Coucou,

Y a-t-il des Genevoises ici qui profitent un peu des sports Uni gratuits et/ou payants ? Vous avez essayé quoi ? Qu'est ce qui vous plait le plus ?

Pour ma part j'avais testé le hip-hop, la zumba, et tout ce qui est aérobic/condition physique parce que fréquent et gratuit.

2. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Perso j'ai testé les cours de yoga, pilates et yogalates ! (c'est des cours à 50frs le semestre, c'est raisonnable)

3. Matika

Matika
    Expand Collapse

Salut,
    Moi j'ai testé le badminton tout le semestre passé (les mardis), c'est sensé être des cours mais la plupart des gens jouent tranquillement entre eux, ce qui est bien aussi ^^
    Je me suis aussi inscrite au fitness, qui est pas très grand (fin c'est le premier fitness où je vais donc j'ai pas vraiment d'élément de comparaison) mais il y a toujours de la place sur des machines quand j'y vais, c'est 60 chf le semestre donc ça va.

Juda Bricot a BigUpé ce message
  4. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

@Juda Bricot si ça parle de yoga, je hijacke pour une petite phase de pub :cretin:
    J'ai un copain prof de yoga et d'acroyoga qui est revenu sur Genève y a pas longtemps, et il lance des cours de yoga prix libre en ce moment. J'y participe depuis un mois et demi environ et franchement, c'est vraiment très très très cool. Tu sens que ça travaille dans ton corps mais y a pas de pression de faire "plus grand" ou "plus fort" ou "plus souple", c'est vraiment une jolie expérience entre toi et ton corps :)
    Ça détend, ça équilibre, et en même temps ça te fait gentiment un boule en béton armé, que demande le peuple ? :cretin:

Du coup je pose sa page FB ici (elle est en construction encore) et sinon c'est les mardi à 18h à la salle Multatuli de l'îlot 13 :d

5. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

@Juda Bricot avant de commencer il y a un mois et demi, j'en avais fait.. deux fois.. il y a un an et demi (et j'étais tombée trois fois pendant le premier cours :yawn: ), et la plupart des autres personnes dans le cours n'en avaient jamais fait avant il y a un mois et demi (oui parce que le cours a été lancé pour nous il y a un mois et demi :drama:), donc c'est clairement accessible à tous :) (et je suis pas hyper souple, et j'avais aucun muscle dans le haut du corps) (je dis ça comme si maintenant j'en avais :yawn:) (mais quand même un peu plus)

Et je sais pas pour les cours de yoga "normaux" (dans des écoles, avec des prix fixes, des abonnements & co), mais en tout cas dans le mien, le prof nous demande toujours avant de commencer comment on se sent, si on a des douleurs, quand y a des nouveaux il leur demande quel est leur niveau, etc., donc c'est toujours bien adapté :)

Si tu décides de lâcher la condition physique, tu sais où venir :cretin:

6. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

@Juda Bricot: pour le yoga ça change assez selon les profs et selon le style de yoga qu'ils pratiquent, peut-être que t'auras pas le même feeling d'un prof à l'autre. Mais oui j'aime beaucoup le yoga, à chaque fois que j'en fais je sens que ça me fait du bien ^^ .

Ce semestre j'y vais le lundi matin et la prof explique beaucoup de choses pendant le cours, c'est intéressant mais parfois ça casse le rythme car elle nous fait arrêter les postures. Du coup comme 60min ça passe vite j'ai l'impression qu'on profite pas assez du temps imparti, mais c'est peut-être juste parce que c'est les premiers cours et qu'il y a de tous les niveaux et qu'elle veut donner des bases à tout le monde.
    J'ai une petite pratique du yoga, j'ai suivi quelques cours par ci par là depuis que je suis rentrée à l'uni (les deux premières années je m'étais inscrite aux sports universitaires mais j'ai pas suivi les 10 cours, par flemme :lol:), du coup je me considère toujours comme débutante et c'est pas dérangeant pour suivre les cours (même si des fois y'a des gens balèzes, de toute façon t'es concentrée sur toi). Le seul point négatif peut être c'est qu'on est nombreux donc la prof peut pas être partout à la fois pour corriger tout le monde.

Sinon vendredi j'ai pu tester le cardiotraining, si vous voulez vous dépenser (et mourir accessoirement) c'est là qu'il faut aller ! Ca va être un challenge de continuer à y aller :shifty: .

7. Alonso

Alonso
    Expand Collapse

Il y en a qui seraient partantes pour du badminton? J'aimais assez y jouer mais pour le moment j'ai pas réussi à y trainer des gens de force :cretin:

Chargement...