« Sports Illustrated » embauche Ashley Graham, sa première mannequin « grandes tailles »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 11 février 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Elle est magnifique !! C'est triste que ce soit perçu comme un événement, cela devrait être la norme.
     
  3. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Je ne comprends toujours pas pourquoi des filles comme Gigi Hadid ou Doudzen Kroes sont considérées comme des modèles avec "des formes", alors qu'elles font 1/3 d'une fille normale.:facepalm:
    Attention hein! Je les trouve très belles.
    Quand on veut voir des formes, Ashley et ses consoeurs sont plus adaptées. Elle sont magnifiques, toniques, harmonieuses, et devraient avoir leur place dans tous les magazines de mode, aux côtés de mannequins noires et asiatiques, rousses, trisomiques, amputées, en fauteuil, petites, maigres...:cupidon:
    Toutes les femmes devraient avoir le droit de se reconnaître dans les pages qu'elles lisent, elles doivent pouvoir se projeter dans les vêtements présentés.
    Comment peut on espérer vendre un produit qui ne s'adresse qu'à un type de femme: moins de 22ans, 1m80, 55kg, blonde aux yeux bleus, pas de hanches et petits seins, bras et cuisses épais comme des stylos...
    Perso je suis grande plutôt mince mais musclée avec des fesses et des épaules, et je ne peux pas me vêtir sans essayer 3 tailles différentes parce je suis "hors normes", je vais du 36 au 40, les vestes et chemises sont trop larges à la taille mais trop serrés aux avant bras, les slims trop larges à la ceinture mais trop serrés aux mollets, quand aux chaussures...:dunno:
     
    ElectraHeart, MilanKey, Thedreaming et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

    Bizarrement, la mannequin "grande taille" qu'iels embauchent a une taille marquée, de la poitrine et des fesses :hesite:
    Il lui manque juste de rentrer dans un 36 pour être dans les canons de beauté actuels, en fait :lunette:
    Mais je suis quand même contente que cette fille soit prise évidemment :jv:. Je me doute bien qu'iels allaient pas embaucher une fille avec la morphologie de Beth Ditto du jour au lendemain :rolleyes:...
     
    Camicamica, HarryJoe, The Girl on the Couch et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. LaBeletteMasquée

    LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

    Assez d'accord avec les commentaires précédents ... On reste quand même sur une femme avec un corps harmonieux, exempt de cellulite et sans double menton ...
    Mais au final, je me questionne toute seule : est-ce-que j'ai vraiment envie de voir dans les magazines des femmes au corps mois agréable à regarder ( comme le mien en fait ) ?.. Quel doit être le but de ces photos : faire vendre en donnant envie, (sachant qu'il y a des dizaines de façons pour un corps d'être harmonieux, on est d'accord) ou montrer toute la diversité du genre humain, avec sa beauté et sa laideur ?
    Je n'ai pas de réponse, seulement des questions. Je me dis juste qu'il est un peu hypocrite de ma part de m'insurger de ne pas voir de personnes plus diverses, alors que je ne pense pas qu'elles me plairaient toutes ...
    Tout ça n'engage que moi bien sûr :) !
     
    babooz92i, helvira, HarryJoe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Loulilo

    Loulilo
    Expand Collapse

    Cette femme est incroyablement belle! Mais comme le dit @Thedreaming c'est triste que ce soit un événement! Surtout qu'ils soulignent encore et toujours le fait qu'elle soit "grande taille"! Si seulement il n'y avait juste pas de norme!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    D'ailleurs vous avez entendu parler du fait que pour le même magazine (c'est un magazine? Aucune idée et la flemme de chercher!:ninja:), il y a une dame de 56 ans qui a été recrutée pour poser en bikini elle aussi? Une certaine Nicola Griffin. J'ai vu cela vite fait dans mes actus
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  7. 3

    3
    Expand Collapse
    Life sucks

    Pour réagir aux commentaires plus haut, je pense tout de même que les mannequins doivent être harmonieuses, quelque soit leur gabarit/particularité physique. Il faut mettre le vêtement en valeur et une personne moche et mal fichue, c'est pas très attirant. On a envie, je pense, de s'identifier à une personne qui nous ressemble mais en mieux, on va dire (ma voisine de palier en robe chloe dans cosmo, ça me tente moyen). Et il ne faut pas oublier que ces filles parfaites sont maquillées, portent des gaines sous certains vêtements, ont des extensions capillaires pour faire plus classe, même sans photoshop on peut gommer des détails moins glamours.
    Je reste partagée par rapport à tout ça. Un peu comme pour les barbies: petite, je n'aurais pas voulu d'une barbie grosse, petite ou boutonneuse. Je voulais la princesse avec la belle robe qui brille, parce que moi je ne brillais pas.
     
    babooz92i, Brocolo et Camille-Pénélope ont BigUpé ce message.
  8. Eros Thanatos

    Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

    C'est quoi une femme harmonieuse ? Il ne faut pas oublier que nos goûts sont fortement influencés par ce qui nous est montré comme étant "beau", alors si les publicitaires, médias etc. ne montrent que ce qui nous semble beau, que nous somme influencé-e-s par ces images, qui serviront de critères de sélection pour les personnes qui posent et ainsi de suite, c'est le serpent qui se mord la queue. A une certaine époque, avoir le teint extrêmement pâle, un bidon, des bourrelets et des petits seins était vu comme un gage de beauté, preuve que cette question d'"harmonie du corps" est somme toute très relative. Il me semble que plus nous serons exposé-e-s à des types de corps différents mis en valeur, plus nos idéaux de beauté s'élargiront.
     
    #8 Eros Thanatos, 11 février 2016
    Dernière édition: 11 février 2016
    Purpulette, Tolkien, HarryJoe et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    Like a giant dildo crushing the sun

    :clap::clap::clap: @Eros Thanatos
    Je n'aurais pas mieux dit (surtout ta dernière phrase :nerd:)
     
  10. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    @Loulilo Pour répondre à ton interrogation introspective, personnellement j'ai arrêté de me comparer aux mannequins. J'essaye de cultiver ma différence, de m'affirmer comme je suis. ça m'a pris pas mal de temps pour m'accepter comme je suis. Ce n'est pas forcément facile tous les jours mais j'ai réussi à me convaincre de la beauté des imperfections que l'on peut avoir.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    A ta place je trouverais ça très cool d'avoir un corps différent de la norme, des codes actuels subjectifs et temporels de la beauté. C'est ce qui te définit, te démarque des autres. :) Après il ne faut pas oublier que le mannequinat reste un job et que la pratique du sport permet d'arriver à certains résultats.
     
  11. ChatRoux

    ChatRoux
    Expand Collapse

    Certes elle a la taille marquée et elle est très belle, mais ça change quand même drastiquement des mannequins "classiques". Pour une fois, je trouve que c'est vraiment une "fille avec des formes".
    Je suis une fille bien ronde, mais j'ai la taille marquée comme on dit. Pourtant je complexe toujours à mort de voir des filles minces, même "normales". Alors quand je vois cette fille, qui est fichue globalement comme moi, ben je me dis "ah ouai quand même, c'est pas forcément si affreux d'être épaisse".
    Donc ce serait bien d'être content de voir ce genre de femmes être mises en avant, même si elles correspondent quand même à un standard de beauté. Ne pas chercher la petite bête à chaque fois !
     
    babooz92i, ElectraHeart, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Loulilo

    Loulilo
    Expand Collapse

    @Thedreaming Mon message a du porter á confusion! J'aime beacoup mon corps :nod:! J'ai aussi mis du temps á l'accepter (notamment á cause de ce qu'on voit dans les pubs, les magazines, les films) mais j'ai fini par me rentrer dans le crane á bon coup de tatanes que c'était stupide! Chaque jour on a l'occasion de voir des multitudes de corps et de formes différentes, notamment á la piscine, aux autres sports, avec des vêtement moulants, etc, et en y faisant un peu plus attention (sans non plus reluquer les gens :P) ben on finit par trouver qu'en fait, on a rien de plus ou de moins que tel ou tel mannequin ou actrice, on est juste différente avec un corps qui a son charme lui aussi et qui sera toujours capable d'être sublimé d'une manière ou d'une autre (comme vous dites plus haut) tellement il existe de moyens de le faire et si l'on décide d'y accorder de l'importance.

    Mais c'est quand même dommage de pas voir plus de diversité de morphologies dans le mannequina! Na! Malgré tout ces derniers temps j'ai l'impression de voir de plus en plus d'articles ou d'actus sur des mannequins qui sortent des vieux standards et qui deviennent des égéries ou signent des gros contrats comme la dame sur laquelle porte l'article (après comme je n'achète ni magazine ni fringues de marques et que ca me botte pas plus que ça je suis probablement mal informée) tout en étant trisomiques, "grandes tailles", trans, agés, et autres physiques atypiques. On dirait que ca commence á bouger non? :d
     
    3 et Thedreaming ont BigUpé.
Chargement...