Spray éclaircissant et balayage

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Thihaly, le 8 juillet 2013.

  1. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    Salut les filles !

    Je n'ai trouvé aucune expérience similaire sur le forum alors je viens vous raconter la mienne et vous demander conseil.

    Il y a un mois et demi, j'ai voulu un changement radical dans mes cheveux, en même temps que dans ma vie.
    Et quoi de plus radical quand on est brune, que de devenir blonde ?

    Armée de miel, de jus de citron et de shampoings pour blondes à la camomille, j'ai éclairci mes cheveux du brun au châtain foncé.
    Rien de miraculeux, mais c'était déjà ça.
    Ensuite, j'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse, et je me suis retrouvée avec un balayage VRAIMENT très léger, à mon grand désespoir. De plus, à cause des tons sur tons de grande surface faits à la maison, la couleur n'a pas pris sur les longueurs et du coup j'ai eu l'impression de claquer 72€ pour pas grand chose.
    Mais j'avais décidé d'être blonde et je SERAI blonde. En fouillant sur le net, j'ai trouvé le spray go blonder de John Frieda, réservé aux blondes. Alors j'ai laissé tomber. :innocent: Haha la grosse blague. J'ai foncé l'acheter et j'ai testé.

    Je vous mets 3 photos :

    La première avant ma décision de devenir blonde.
    La deuxième juste après le balayage.
    Et la troisième après 4 utilisations du spray.


    [​IMG]

    Les photos ont été prises en pleine lumière donc le blond est très exagéré, mais ça montre bien la différence.

    (ce spray est mon bébéééé :puppyeyes: ;)


    Ma question est :

    J'aimerais me refaire les racines, ainsi qu'éclaircir encore les longueurs, à la rentrée.
    Cependant, s'il y a des madz qui s'y connaissent pas mal en coiffure, est-ce que l'utilisation d'un spray éclaircissant peut empêcher un second balayage ? Tout comme mes tons sur tons ont freiné la décolo de certaines mèches. Je ne sais pas trop comment ça pourrait être possible, mais on ne sait jamais. Sachant que le premier aura été fait presque 3 mois avant et que j'aurai utilisé le spray presque tout l'été.

    Voilà, merci d'avance, bisous ! <3
     
  2. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire

    Merci pour ta réponse aussi rapide !

    C'est ce que je me disais, au niveau pigments et tout que ça n'avait rien à voir, mais bon, on ne sait jamais :)

    Oui, je fais très attention à ne pas bousiller mes cheveux. C'est pour ça que j'ai pris ce spray, car même si je les sèche et les lisse presque après chaque application (il réagit à la chaleur), mes cheveux restent doux et ne sont pas abîmés (je fais un masque à chaque fois, aussi).
    Si jamais ils venaient à s'assécher, j'arrêterai, c'est certain.
     
  3. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    j'ai un spray eclairssissant aussi, celui de garnier je crois, mais ça ne marche pas vraiment :/ (je me lave les cheveux tous les jours aussi sinon c'est bouteille d'huile sur la tête)

    Peut-être que le john Freida est mieux ^^ faudra que je le teste.

    Surtout que j'ai des restes de colorations chimiques permanantes foncées.
    Entre le spray et les boites de décolorations existe t-il quelques choses ?

    je n'ai pas les moyens d'aller chez le coiffeur (puis à chaque fois que j'y suis allée je n'ai jamais eu ce que je voulais)

    Là on va dire que je suis chatain très foncé, avec des reflets cuivrées et j'aimerai avoir une couleur dans ces tons là :
    - http://www.shakiragallery.com/popup.php?url=L2FsYnVtcy91c2VycGljcy8xMDAwLzEzNjczOTQ5MjAuNjcyMS8yNS5qcGc=
    - http://www.shakiragallery.com/popup.php?url=L2FsYnVtcy91c2VycGljcy8xMTQ4LzEyMzIzMjY5MTQuNzgvQTI0MjU0LmpwZw==
    le blond beige de Taylor Swift


    j'ai la peau clair, très clair je dirai même et j'ai quelques tâches de rousseur, je vire au rosé voir rouge facilement. j'ai les yeux vert avec un peu de doré. A la base j'ai les cheveux chatains avec des reflets doré.

    je sais pas trop ce qui m'irait le mieux
     
  4. Takamine_

    Takamine_
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Coucou les filles!

    Mes cheveux sont blonds (fin châtains très clairs peut être pour certaines!) et j'ai testé le spray Dessange!
    Trou-trouille comme je suis, j'y suis allée petit par petit. J'ai donc obtenu un effet au bout de 2-3 applications! on voyait bien que mon blond c'était éclaircit! Contente, j'arrête l'application et au bout de quelques temps, j'ai remarqué pas mal de reflets roux surtout sur cheveux mouillés! ^^ je n'était pas poils de carotte non plus!

    En ce moment, on voit un peu "les racines" mais je pense ne pas y toucher du coup :)
     
  5. Thihaly

    Thihaly
    Expand Collapse
    Petite ourse polaire


    J'adore ces couleurs de cheveux, c'est ce que je voudrais aussi !

    Mais là je stagne un peu, c'est pour ça que je voudrais retourner chez le coiffeur pour éclaircir encore avec des mèches. Mais bon, pas les moyens non plus...
     
  6. shina

    shina
    Expand Collapse
    hay un verano después del invierno 

    Après à part mettre du spray éclaircissant et se mettre au soleil je vois pas d'autres solutions :s
    Je me décolorerai bien les cheveux mais bon je préfère attendre la rentrée (et les promo car j'ai les cheveux long donc faut 2 boites).

    Le coiffeur ça coute cher :sad:  même une simple coupe est cher :sad:
     
  7. Clemence_B

    Clemence_B
    Expand Collapse

    Vous cherchez forcément sous forme de spray ? Parce que sinon, il existe la gelée éclaircissante de Garnier, et j'en suis amoureuse ?
     
  8. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire


    Je venais ici pour parler de cette gelée justement ! :)
    J'ai aussi envie de m'éclaircir les cheveux ( je suis châtain foncé)

    Tu as eu quels résultats avec cette gelée ? Elle est simple à utiliser ? Elle abîme les cheveux ? Dis moi tout !! :popcorn:
     
  9. Clemence_B

    Clemence_B
    Expand Collapse

    @Peroxysome Alors, attention, me voici :)

    J'ai un peu de mal pour déterminer les couleurs de cheveux, donc je vais faire dans le sens inverse : regarde ta couleur et compare avec mon avatar pour te donner une idée de la couleur (je suis une fille normale).

    La gelée est très simple à utiliser une fois que tu as le mode d'emploi. J'exagère un peu, mais quand tu achètes ton pot, tu n'as rien d'autre qu'un flashcode qui te renvoie sur le site de Garnier. On te présente sur ce site trois effets :
    - Méché
    - Tie and dye
    - Ensoleillé (je crois)

    Par exemple, si tu as les cheveux longs et que tu veux un tie and dye, on te préconise de te faire deux couettes et d'appliquer la gelée au même niveau pour chaque couette.

    Dans tous les cas, l'application de la gelée se fait sur cheveux secs. Pour la texture, je dirais pas que c'est une gelée mais davantage une eau gélifiée, ce qui la rend vraiment simple à utiliser.

    J'ai commencé par l'application tie and dye, histoire de voir le résultat (et surtout d'avoir une marge de manoeuvre en cas de ratage). Première application il y a deux semaines, le résultat s'est vu dès le lendemain. J'ai eu de légers reflets roux, ce qui fait que je n'ai pas du tout respecté les préconisations - on dit d'attendre trois jours entre chaque application - et mis de la gelée le lendemain de la première application donc. Mes cheveux ne sont pas morts, tout va bien.
    Par contre, effectivement, ça les assèche. Je ne peux pas te dire si ça vient uniquement du produit puisque donc, je n'ai pas respecté les préconisations, et je n'ai pas fait de masque depuis pas mal de temps. J'ai aussi eu quelques soucis capillaires qui n'ont pas aidé. Je te recommande tout de même de faire un masque entre deux applications pour ne pas prendre de risque.

    Bilan aujourd'hui ? J'ai procédé à trois applications en tout. Mes cheveux sont bien devenus plus clairs, et au soleil, on voit plus le roux que le marron, ce qui est exactement ce que je recherchais. Là, je viens de remettre de la gelée sur mes pointes, histoire de voir ce que va donner une quatrième application. En effet, sur les visuels, même les brunes deviennent blondes avec la gelée. C'est pour ça que je veux voir si je peux avoir des reflets blonds ou si, au contraire, une application de plus ne ferait que renforcer mon roux (ce que je recherche).

    Mais je trouve que c'est un super produit dès lors que tu sais ce que tu veux. Parce que c'est accessible, efficace, que tu as des résultats et que c'est pas cher du tout. Donc un gros big up pour le produit.
     
  10. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    @clemence_B : Merci pour ton témoignage ! je pense que je vais me laisser tenter, c'est pas trop cher, c'est simple à utiliser alors pourquoi pas !
    J'ai la même couleur de cheveux que toi. Je vais aussi commencer par du tie and dye, comme ça si c'est moche : je coupe !
    Je vais aller l'acheter et je viendrais donner mon avis dans quelques jours :)
     
  11. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Vu que vous en parlé, j'ai acheté la gelée hier, j'en ai mis ce matin. J'suis quand meme pas mal déçue , pour asséché les cheveux, effectivement ça les asseche. Mais le résultat..
    Là ce soir, y'a toujours aucune différence, et je suis chatain clair/blonde foncé alors bon.. J'ai deja un tie& dye mais il est pas sur tout les cheveux (c'est un peu méché quoi) donc je l'ai testé sur une mèche non décoloré, j'ai bien fait exprès de mettre sur juste une moitié de la mèche pour voir si ça allait s'éclaircir, mais rien du tout.
    J'ai un peu les boules, ça coute quand meme 10€ :erf: Je sais pas pourquoi ça marche pas.
    Je pense que je vais revenir a mon bon vieux spray qui lui marchait.
     
  12. Clemence_B

    Clemence_B
    Expand Collapse

    @marine77 dans mon cas, il a fallu que j'attende au mois 24h pour voir des effets, très légers. C'est pour ça que j'ai remis du produit de suite, sans attendre les trois jours. C'est très progressif comme résultat, pas de panique.
     
Chargement...