Spray éclaircissant ou gelée éclaircissante

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Mlle.R, le 16 mars 2014.

  1. Mlle.R

    Mlle.R
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Alors voilà un peu mon histoire, il y a 6 mois j'ai fais un balayage parfait par une coiffeuse très à l'écoute de ce que je voulais etc. Elle m'avait fait un balayage suivi d'une patine avec un peu de beige.

    Hier, j'ai voulu aller du coup entretenir ce balayage en renouvelant cette expérience. Mais cette fois ci j'ai demander juste de me faire des mèches un tout petit peu moins claires car quelques unes étaient un peu trop à mon goût. Malheureusement, ma coiffeuse du coup de base a changé d'établissement, et résultat de ce que j'ai eu :
    un balayage "coloration" (donc sans la déco, avec la pâte bleue), avec donc des mèches de 6.13 et 7 (très proche de ma couleur naturel, un poil plus claire).

    La couleur dans sa globalité à donc énormément foncé et j'aimerai un peu éclaircir un peu tout ça, car la ça fait terne en plus. Sans avoir de reflets roux, ou cuivré, car j'ai déjà eu ça j'aime pas du tout (mes cheveux ont tendance à virer avec ces reflets quand je fessais des teintures châtains.

    Quelqu'un as t-il déjà tenté les spray éclaircissant ou gelée éclaircissante sur un balayage "coloration", si celui ci avait viré ?

    Merci beaucoup
     
  2. OhAndy

    OhAndy
    Expand Collapse
    This is the way the world ends. Not with a bang, but a whimper.

    J'ai déjà utilisé un spray éclaircissant. J'ai les cheveux châtains et au fur et à mesure des utilisations ça avait donné un espèce de blond vénitien. Et ce blond à vite tiré vers un espère jaune foncé-orangée pas très naturel et pas très joli :S J'ai réussi à rattraper un peu la chose en utilisant un shampoing violet.
    Donc pour ma part je te déconseille le spray éclaircissant XD Après ça dépend peut être des marques. La gelée éclaircissante marche peut être mieux. Mais je pense que ce genre de produit dépend vraiment de ta couleur de cheveux initiale.
     
  3. Chifou

    Chifou
    Expand Collapse

    Le spray a très bien marché sur moi qui suis blond doré à la base je suis maintenant blond très clair.
    Mais sur mon spray c'est marqué en gros que c'est pour les gens blonds naturels ou non. Si tu l'utilise alors que tu es plus foncé, j'ai bien peur que tu ne puisses éviter les reflets orange bizarre que tu crains.
    peut etre que tu pourrais essayer sur une meche de cheveux caché à l'arriere de ta nuque?
     
  4. Astheria

    Astheria
    Expand Collapse

    Les filles ça m'intéresse trop ce que vous dites là, ma coiffeuse arrête pas de me tanner pour que je fasse un balayage mais j'en veux pas.

    On en trouve où des gelés éclaircissantes ? ça marche après combien d'application environ ?
     
  5. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Un peu partout en grande surface. C'est progressif donc ça dépend de tes cheveux. Sur certains ça se verra dès la 1ere application et d'autre pas avant la 3eme voire meme jamais.
    Cependant moi je conseil le spray, que je trouve plus efficace, j'ai testé la gelée, et honnetement, ça m'a absolument rien changé, meme pas éclaircie un tout petit peu, rien du tout. Et ça ma totalement asséché les cheveux, j'ai carrément du les couper tellement on aurait dit de la paille alors que j'avais fait seulement 2 applications espacées d'une semaine chacune, les masques pouvaient rien faire. C'est la premiere fois de ma vie que je voyais mes cheveux abimé, j'ai jeté le pot du coup, meme si il était presque entièrement plein, ça m'a dégouté.
    Je suis donc repassé au spray, le seul ennui c'est qu'a force ça tire un peu au pisseux.. Mais bon, je fais juste les pointes donc de toute façon ça fini toujours par etre coupé donc c'est pas trop grave. Et le spray ne m'abime pas les cheveux pour le coup.
    Après ça dépend peut etre des personnes mais en tout cas, la gelée après mon expérience, je la conseille pas.
     
  6. Astheria

    Astheria
    Expand Collapse

Chargement...