« Spy », la comédie d’espionnage qui n’est pas celle que vous croyez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 juin 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. lcamille62

    lcamille62
    Expand Collapse

    C'est un film que j'ai vu ya deux semaines voir plus (avancement de certaine date de sortie en Belgique-POWA!)
    Et j'avais aussi un peu peur bon j'suis allez avec une trés bonne pote et j'savais que même si ça allez etre con, vu et revu on se serait marrer. Mais j'ai était agréablement surprise même si certaine joke vont un peu trop loin a mon gout (désolé l'humour-vomi jsuis pas fan) les clichés sont étiré, malaxé et retourné à toute les sauces (l'italien dragueur; l'espion tête-a-claque; l'espion "tu vois cette cicatrice c'etait le 12 juillet 1984 Joe!" etc...) et c'est sûr mcCarthy en prend pour son grade pas une scene sans une critique qu'elle soit delibérée ou méchante. Mais elle s'en sort trés bien! Les scenes d'actions sont franchement pas mauvaise et les rebondissement (quoique dans la même veine que n'importe quel film d'espionnage) sont bien placé.
    Et pour finir Jason Statham est tout simplement hilarant! J'ai plus trop suivie sa carriere apres les films de Guy Ritchie (dont l'excellent Snatch!) Mais s'il s'auto-parodie comme dans Spy je cours voir sa filmo!
     
  3. MAAAL

    MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

    Ça donne vraiment envie d'aller voir le film !
    Par contre j'ai une question (assez bête je l'admets) : pourquoi ces affiches ? J'ai regardé sur Internet, et visiblement il y en a présentant Melissa McCarthy, soit au milieu soit en bas de l'affiche, mais chez moi, elle est absente de toutes (avant de voir la bande-annonce, je pensais même que c'était la dame du milieu). Pour un film qui dénonce les clichés, je trouve ça étrange que l'actrice principale soit absente de l'affiche, ça donne plutôt l'impression du contraire, c'est dommage.
     
    bat-momo a BigUpé ce message
  4. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Attention, c'est exactement le genre de détail qui peut me faire fuir de n'importe quel film.
     
  5. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Pareil, je ne comprends pas le choix de l'affiche.
    En la voyant dans le métro, je me suis dit qu'il faisaient un remake de Arrête ou ma mère va tirer... Pas très engageant.
    Alors que celle-ci semble plus correspondre au film (mais alors, j'ai dû la chercher hein).
    [​IMG]
     
    bat-momo et MAAAL ont BigUpé.
  6. plopipou

    plopipou
    Expand Collapse

    Je confirme, ce film est formidable.
    Par contre, petit warning, n'emmenez pas les enfants trop jeunes. Quand j'y suis allee, il y avait des gamins d'environ 10 ans, et sur un passage particulier, ainsi que quelques repliques absolument fantastiques, je me suis un peu sentie mal pour eux. Quand j'avais dix ans, je n'avais pas envie de voir ou d'entendre certaines choses. Oui c'est une comedie "familiale" mais aussi assez (tres) vulgaire au final (moi je valide cela dit).
     
  7. Hope-et-hop

    Hope-et-hop
    Expand Collapse
    " Je m'en vais mais l'Etat demeurera toujours." - Louis XIV

    Pour rebondir sur ce que dis @plopipou , quel est le rating de Spy en France ? Parce que ici, en Australie, il est classé en -15. Et c'est vrai que un passage en particulier ( voire plusieurs ) n'est clairement pas adapté à "tout public".

    Sinon que dire ... je suis allée le voir 2 fois ( bon ok la deuxième fois la guichetière s'est plantée, j'voulais aller voir Entourage moi ! ) et toujours avec autant de plaisir. Comme le dit l'article, et Clémence, Spy n'est pas " ce que vous croyez". Au départ intriguée par la bande annonce, et en quête d'une comédie ( et puis le castiiing quoi ! ) je suis aléle le voir sans grandes attentes. Et fort heureusement parce que Spy les aurait explosées !

    Je ne vais pas redire ce qui a déjà été très bien dit mais c'est rafraichissant de voir un film d'espion qui casse les codes du genre et donne la parole à une héroine, qu'on attendait pas au tournant. Ca fait du bien de voir la dynamique s'inverser ( surtout le personnage de Statham totalement en contrepieds de ses rôles habituels ). Enfin bref, voilà, Spy mérite clairement qu'on aille le voir.

    On rigole et y'a la dose de GIRL POWER, il demande quoi le peuple franchement ?
     
  8. Dame Andine cogite

    Dame Andine cogite
    Expand Collapse
    hors des sentiers battus, et avec d'autres chaussures

    C'est pas mon genre favori mais cet article donne envie d'aller le voir :-)
     
Chargement...