« Spy », la comédie d’espionnage qui n’est pas celle que vous croyez

1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
C'est un film que j'ai vu ya deux semaines voir plus (avancement de certaine date de sortie en Belgique-POWA!)
Et j'avais aussi un peu peur bon j'suis allez avec une trés bonne pote et j'savais que même si ça allez etre con, vu et revu on se serait marrer. Mais j'ai était agréablement surprise même si certaine joke vont un peu trop loin a mon gout (désolé l'humour-vomi jsuis pas fan) les clichés sont étiré, malaxé et retourné à toute les sauces (l'italien dragueur; l'espion tête-a-claque; l'espion "tu vois cette cicatrice c'etait le 12 juillet 1984 Joe!" etc...) et c'est sûr mcCarthy en prend pour son grade pas une scene sans une critique qu'elle soit delibérée ou méchante. Mais elle s'en sort trés bien! Les scenes d'actions sont franchement pas mauvaise et les rebondissement (quoique dans la même veine que n'importe quel film d'espionnage) sont bien placé.
Et pour finir Jason Statham est tout simplement hilarant! J'ai plus trop suivie sa carriere apres les films de Guy Ritchie (dont l'excellent Snatch!) Mais s'il s'auto-parodie comme dans Spy je cours voir sa filmo!
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Ça donne vraiment envie d'aller voir le film !
Par contre j'ai une question (assez bête je l'admets) : pourquoi ces affiches ? J'ai regardé sur Internet, et visiblement il y en a présentant Melissa McCarthy, soit au milieu soit en bas de l'affiche, mais chez moi, elle est absente de toutes (avant de voir la bande-annonce, je pensais même que c'était la dame du milieu). Pour un film qui dénonce les clichés, je trouve ça étrange que l'actrice principale soit absente de l'affiche, ça donne plutôt l'impression du contraire, c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo
19 Juin 2014
660
2 977
3 944
Rendez-vous compte : ce film est tellement bien que pour vous convaincre d’aller le voir, je n’ai même pas eu à invoquer le fait que Jason Statham y joue.

Attention, c'est exactement le genre de détail qui peut me faire fuir de n'importe quel film.
 
31 Août 2012
386
1 650
844
Pareil, je ne comprends pas le choix de l'affiche.
En la voyant dans le métro, je me suis dit qu'il faisaient un remake de Arrête ou ma mère va tirer... Pas très engageant.
Alors que celle-ci semble plus correspondre au film (mais alors, j'ai dû la chercher hein).
url
 
  • Big up !
Réactions : bat-momo et MAAAL
22 Mai 2015
95
318
714
33
Je confirme, ce film est formidable.
Par contre, petit warning, n'emmenez pas les enfants trop jeunes. Quand j'y suis allee, il y avait des gamins d'environ 10 ans, et sur un passage particulier, ainsi que quelques repliques absolument fantastiques, je me suis un peu sentie mal pour eux. Quand j'avais dix ans, je n'avais pas envie de voir ou d'entendre certaines choses. Oui c'est une comedie "familiale" mais aussi assez (tres) vulgaire au final (moi je valide cela dit).
 
6 Février 2013
168
154
734
Pour rebondir sur ce que dis @plopipou , quel est le rating de Spy en France ? Parce que ici, en Australie, il est classé en -15. Et c'est vrai que un passage en particulier ( voire plusieurs ) n'est clairement pas adapté à "tout public".

Sinon que dire ... je suis allée le voir 2 fois ( bon ok la deuxième fois la guichetière s'est plantée, j'voulais aller voir Entourage moi ! ) et toujours avec autant de plaisir. Comme le dit l'article, et Clémence, Spy n'est pas " ce que vous croyez". Au départ intriguée par la bande annonce, et en quête d'une comédie ( et puis le castiiing quoi ! ) je suis aléle le voir sans grandes attentes. Et fort heureusement parce que Spy les aurait explosées !

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été très bien dit mais c'est rafraichissant de voir un film d'espion qui casse les codes du genre et donne la parole à une héroine, qu'on attendait pas au tournant. Ca fait du bien de voir la dynamique s'inverser ( surtout le personnage de Statham totalement en contrepieds de ses rôles habituels ). Enfin bref, voilà, Spy mérite clairement qu'on aille le voir.

On rigole et y'a la dose de GIRL POWER, il demande quoi le peuple franchement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes