Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Squeezie réagit avec humour au mépris d'Ardisson
squeezie-ardisson-polemique.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Syloene

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 726
6 114
C'est quand même hallucinant que ces vieux cons critiquent YouTube en disant que c'est que pour les abrutis alors que tu risque plus de t'informer sur tout et n'importe quoi en regardant YouTube plutôt que la TV qui est à présent pour les 3/4 bourrées d'émission qui abrutissent plus qu'elles améliorent la connaissance. Ces messieurs feraient bien d'aller potasser leurs sujets au lieu de se baser sur des préjugées rétrogrades.

Ah et aussi dixit une pote: "YouTube c'est un réseau de pédophiles" --'
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Franchement Squeezie je l'aime bien, il a vachement murit au fil des aannées et ça se ressent énormément sur sa chaine si on le suit depuis quelques années. Il a prit beaucoup de recul et de maturité sur énormément de sujet et c'est super.
Le problème c'est que la télé critique et descend toujours les youtubeurs, toujours. Parce qu'ils sont jeunes et qu'ils ont réussi à gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment, quelle honte, vraiment rohlala au bucher
kaamelott-elie-semoun-au-bucher.gif


Je pense qu'ils ont juste la flippe que youtube dépasse la télé mais comme dit Lucas, les 2 peuvent très bien cohabiter, et peut etre aussi de la profonde jalousie de la réussite tout simplement.
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Ben ouais M. Ardisson, se filmer en train de tester un jeu, c'est un métier, ça s'appelle la critique et... WAIT... c'est pas ce qu'on fait pour les livres, aussi ?
Justement sur votre plateau ??? :hesite:

GG à Squeezie pour avoir géré cette interview avec autant de dignité et de calme.
 
4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens comme Squeezie, EnjoyPhenix, etc se prennent la tête à participer à des émissions où ils vont se faire descendre. Clairement, ils ont une communauté immense, une forte présence sur internet, ils n'ont pas besoin d'un Ardisson vieillissant ou d'un Ruquier pour faire la promo de leurs projets... C'est dommage car en plus ils prennent le risque de passer pour des cons auprès du public de ces émissions qui je les connaissaient pas au départ.

La télé les snobe, pourquoi ne pas snober la télé ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je ne connaissais pas du tout ce youtuber, je suis tombée amoureuse. :shifty:
(oscoursjsuischaudecommeunebaraqueàfritesencemoment)

Et l'article m'a bien fait rigoler !!

Laissons tomber ces vieux cons, ils disparaîtront petit à petit (pour laisser la place à d'autres ! ;) ), le monde avance et eux ils resteront derrière. :nod:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je trouve ça affreux le ton qu'ils emploient face à ces "jeunes qui ont réussi".

Squeezie en sort digne et je trouve qu'il aborde les questions comme il faut.

L'interview de Natoo est débile au possible : combien vous gagnez ? Mais on te pose la même question à toi petit animateur qui sert à rien ?
Elle fait bien de rappeler qu'elle fait à la fois l'écriture, la réalisation, le montage et le rôle dans son mini film
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
J'ai du mal à comprendre pourquoi des gens comme Squeezie, EnjoyPhenix, etc se prennent la tête à participer à des émissions où ils vont se faire descendre.

Je pense qu'il y a aussi l'envie de faire changer les choses justement. De se faire connaitre des gens qui ont l'habitude de regarder la télévision pour justement que les mentalités changent et de mettre fin aux stéréotypes. Ça m'étonnerait qu'ils y aillent en pensant qu'ils vont se faire descendre, c'est des gens qui ont un bon fond et qui doivent penser que ce sera pas forcément le cas. L'espoir quoi.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
...


giphy.gif




Sérieux, je comprends pas pourquoi les youtubeurs (et pas qu'eux) continuent d'aller sur ces plateaux à la con (coucou Ruquier :hello:) où ces pseudo-journalistes ont déjà tous un pré-jugement et n'ont que pour seul but de descendre l'invité. :annoyed:
S'il y avait la définition de "vieux con" dans le dico on aurait la photo d'Ardisson pour illustration.

À la télé des gens regardent bien d'autres gens commenter du sport... C'est exactement la même chose sauf que là ça fait rager parce qu'il gagne beaucoup de fric sans avoir eu l'impression d'avoir peiné.

Les abonnés qui lisent pas de livres... putain ç'a m'a achevée ça... :oo: Nan mais quel mépris incroyable !!!! Génial l'image qu'il a de ces personnes.

Il s'en sort super bien de cette interview ! :clap: Au final c'est son ton posé qui ridiculise Ardisson. Mais bon il est trop con pour s'en rendre compte... :moqueur:


Moi j'aime bien ses vidéos :red:

Edit : Et franchement ça me fait doucement rire qu'il se permette de dire que des vidéos sur les jeux-vidéos c'est de la merde quand on voit la télé poubelle qu'il fait... Nan mais au secours. :facepalm: Et il se rend pas compte de toutes les vidéos qu'on peut trouver sur la science, l'histoire, la littérature etc... des vrais cours magistraux !! (bon peut-être pas quand même mais la qualité du contenu est top !)
 
Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
OMG mais la manière qu'a le présentateur d'à peine écouter les réponses (pourtant intéressantes) de Squeezie. Au lieu de rebondir là-dessus, il préfère faire ses blagues sur les pizzas ou le livre qui sert de tapis de souris (oh lol, trop drôle. Tout le monde sait que les livres de youtubeurs ne sont jamais des bestseller ...oh wait!) . Puis comment il le pousse à essayer de dire un truc méchant à propos de la télévision. :non:
Je suis tellement fière de Lucas qui reste de marbre face à tout ça et est super digne ♥ ça n'a pas dû être facile de ne pas réagir aux "des branleurs comme ça" ou "nan vous regardez la télévision, un mec comme vous". Je ne suis pas assez calme pour ne pas sauter à la gorge de ce genre de personne, bravo à Squeezie.
Puis je sais pas si les personnes qui n'aiment pas Squeezie ne l'aiment pas parce qu'ils ont regardé 2 - 3 vidéos de lui y a 4 ans, mais il a franchement bien évolué et j'aime beaucoup ce qu'il fait aujourd'hui. :)

Mais perso je me demande aussi pourquoi ils vont encore sur des plateau de télé. J'veux dire, pourquoi il fait pas une vidéo sur sa chaîne sur le sujet ?

Edit: Ahah je viens de voir ça, je ris :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Tout ce que veut Ardisson c'est faire le buzz en invitant un mec suivi par 4 Millions de personnes (qui vont donc potentiellement lui booster son audimat pourri) et ensuite le démonter pour qu'on parle d'eux comme l'affaire de la jupe de Nolwenn... c'est ennuyeux à mourir, prévisible et tellement arriviste. Je suis contente que Squeezie s'en tire avec les honneurs, il a effectivement beaucoup gagné en maturité, c'est lui qui y gagnera au change, pas Ardisson.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 726
6 114
comme d'hab' on prend de haut les youtubeurs gaming (ce n'est pas forcément intelligent mais c'est fait pour rire, qu'on ne me dise pas que c'est plus con que certaines émissions télé).

Et encore tu te trompe, je pense que pour être YouTubeur Gaming il faut avoir un esprit critique, un sens de l'analyse, de la réflexion et etc.... alors oui c'est un jeu, on s'amuse et etc.... mais les jeux vidéos c'est pas débiles (faut encore casser ce vieux cliché de merde).... pour avancer dans un jeu il faut faire cogiter ses neurones. Ce que tu ne fera pas devant des émissions de TVréalité où tu vois des personnes s'engueuler pour des conneries. (Et d'ailleurs ce genre d'émission TVpoubelles je suis certaine que c'est scénarisé parce que c'est grotesques)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes