Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
Franchement, un gros big up à squeezie pour être resté calme du début à la fin. Je ne sais pas si j'y serai arrivée. C'est hallucinant qu'en 2017, la télé soit encore aussi condescendante. Ardisson traite squeezie comme un gamin ayant gagné sa vie d'une façon facile et malhonnête, alors que de 1- Squeezie bosse comme un malade sur ses vidéos (le montage les cocos ça ne se fait pas tout seul), de 2- Il m'a l'air d'être le plus mature de tout le plateau et de 3- Il n'est pas arrivé comme ça tout seul comme un grand, il s'est passé quelques années avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui.

Et puis on a les questions habituelles. A quel moment on peut se dire que c'est correct de demander le salaire de quelqu'un sur un plateau télé? A quel moment on présente un youtuber en donnant en premier son nombre de vues et ses abonnés? A quel moment c'est permis d'être aussi condescendant? "Et si moi je me filme en train de manger des pizzas"... Ferme-la. Juste. Ferme-la. S'il te plait, pour le bien de tous, quand on ne connait pas, on ne parle pas.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Je trouve ca super les youtubers qui se diversifient en écrivant/passant à la télé (mm si je déteste ceux qui crachent dessus puis dès qu'ils peuvent y passer laissent tous tombé)
Sinon, dès qu'il y a un yt sur un plateau télé il se fait allumer. Pourtant tous les samedis/dimanche je regarde Ardisson,alors oui il y a des choses que je n'aime pas du tous et d'autres oui. Mais il n'y pas eu que squeezie ou natoo qui se sont fait allumer. Souvenez vous de Norman sur On est pas couchés pour son film pas très normal activity aussi. Un ramassis de bêtise et Norman c'est super défendu
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Franchement, Ardisson et co, ils sont payés par l'argent public (ou une partie) pour dire des débilités sans non. Sérieux, il y a des gens qui trouvent que Laurent Baffie est drôle ?
Youtube est tellement diversifié, et puis on a même accès à des youtubeurs étrangers. De toute façon, sur la télé les programmes potables ça devient très rares (à part Arté et France 5 et aussi cette chaîne de la TNT qui passait des émissions sur le surnaturel).
Sur youtube, je trouve que les youtubeuses beauté (ou du moins certaines) sont plus intéressantes à suivre que certaines émissions du même genre, elles sont plus sympathiques, moins culpabilisantes... c'est juste un exemple mais voilà quoi.

Bravo à Squeezie d'être resté aussi calme, je pense qu'il a assisté à cette émission dans le but d'essayé de garder l'esprit ouvert ce qui n'a pas été le cas de Ardisson. Cette émission à part du racisme et du sexisme, je me demande ce qu'il en ressort.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
à part Arté
Très drole de parler d'Arté. Ardisson fait le mec qui parle de documentaire à un moment et qui sous entend qu'à la télé on regarde de vrai choses et pas des mecs jouer au jeux vidéo
Avant le lancement d'Arté en 92, l'Etat cherchait à implanter une chaine entièrement basé sur la culture (et européenne)
On a mis presque 10 ans pour voir cette chaine arriver.
Quand elle est arrivée, dans la milieu, pendant de nombreuse année on se moquait de cette chaine qui faisait au mieux 2 % de part d'audience. Quand celle ci préférait mettre une interview de Strauss par exemple plutot que le match de Foot ou Intervilles (Culture Vs Divertissement)
Heureusement que la chaine était soutenu par l'Etat car elle a subit des taux d'audience extrement faible et été bien en déficit.

Mais aujourd'hui, on change de discours. On se moque des jeunes qui regardent la télé-réalité ou des youtubers qui joue aux jeux vidéo en oubliant que la plupart des gens qui se moquent des jeunes était ceux qui se fouttaient de la gueule d'Arté :')
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
C’est devenu un métier, donc, en 2017, de regarder des jeux vidéo et de les commenter. Est-ce que manger des pizzas c’est devenu un métier ?

Je sais pas... est-ce que regarder des gens jouer au foot et commenter est un métier ?
Au dernières nouvelles, oui, c'est un métier : ça s'appelle "commenteur-trice sportif-ve".
"Manger des pizzas" et émettre une critique argumentée, aussi ça peut être un métier. Ca s'appelle être "critique culinaire".
Va falloir que Monsieur Ardisson aille voir un-e conseiller-ère d'orientation. Que quelqu'un lui explique la vie. Je sais pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Marrant aussi ce sous-entendu : "les jeux-vidéos, c'est pas du sport".
Ok, dans ce cas, "le sport automobile" non plus et je pense qu'on peut en trouver d'autres. (Ca doit être le même genre de personnes qui pensent que "la danse, c'est pas du sport".)
Petite définition, pour rappel :
Larousse :
Sport :
  • Activité physique visant à améliorer sa condition physique.
  • Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Wikipédia :
Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
Faut juste choisir sa définition est être cohérent.
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Jenjirah
Surtout que regarder Squeezie et Arté n'est pas incompatible.
Je ne savais pas que le lancement de cette chaîne avait été si difficile, mais oui j'ai souvent vu des piques sur Arté (je me demande si c'est pas Ardisson d'ailleur) genre "ah toi, tu vas finir présentateur sur Arté" (comme si c'était la pire chose qui puisse arriver)
 
29 Octobre 2017
9
26
184
33
www.flickr.com
J'avoue ne pas aimer Ardisson. (et c'est le cas pour une grande partie de ma famille qui aime se moquer de lui) Mais là, il touche littéralement le fond. C'est un réel mépris de plusieurs générations qui se sont progressivement détourner de la télé vers internet qui offre un contenue ultra riche.
On peut ne pas apprécier le travail de Squeezie (ce qui est mon cas) mais je n'irais pas cracher dessus. Et c'est une bonne chose pour lui, qu'il ait réussi. Il a raison de profiter de sa notoriété pour sortir un livre. Et je trouve qu'il a parfaitement bien répondu.
 
12 Octobre 2014
142
447
424
@Ushi de Bray Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est pas en étant méprisant avec Squeezie ou envers son public qu'Ardisson va s'attirer le public des jeunes. Si on a cessé de regarder la télé (en grande majorité j'imagine, il doit bien y avoir des études là-dessus, ce serait intéressant à voir) c'est bien pour une raison : on recherche plus de sincérité que de voir des animateurs formatés à l'humour nauséabond, des émissions où on descend des gens et leurs oeuvres pour le buzz, où tout est la course à l'audimat.

Evidemment Youtube a ses travers aussi, avec des titres putaclicks, des chaînes qui font des milliers de vues pour un contenu pas forcément très intelligent, mais au moins la diversité qu'offrent les Youtubers et la démarche initiale de leur pratique (car les youtubers sont pas toujours payés, or un animateur télé est systématiquement payé à chaque émission et pas en fonction de l'audimat) permettent à des jeunes de s'ouvrir sur plein de choses culturellement ou non d'ailleurs. Juste, on y trouve notre compte, bien plus qu'en regardant des émissions télé.
 
23 Avril 2015
72
160
2 894
28
Lyon
machineabonheur.tumblr.com
On peut ne pas aimer les vidéos de Squeezie (je ne les regarde pas) mais cette "interview" (peut-on réellement parler d'interview avec des questions pareilles?) c'est un manque de respect. Bravo à Squeezie d'avoir su rester calme et mature contrairement à Ardisson et Baffie! Je note également le malaise de Cristina Cordula, particulièrement à 1min55, qui en dit long.
 
14 Novembre 2014
6 316
29 206
2 284
31
NOWHERE
C'est moi au Thierry Ardisson s'est enfilé une bouteille avant de présenter l'émission.

J'ai bien l'impression que C8 devient comme NRJ12 et encore cette dernière à la présence d'esprit de rester dans sa ligne éditoriale c'est-à-dire de la téléréalité. C8 devient une chaîne dégradante où le respect et tout ce qui en découle n'est qu'a jeter aux ordures.
Ils comprendrons quand que le monde évolue et change.
 
  • Big up !
Réactions : loxlady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes