Squeezie, Ardisson et le mépris, un bel exemple de « vieuxconnisme » aigu

22 Janvier 2015
30
88
1 574
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais clairement Lucas est impressionnant d'être parvenu à garder son calme et trouver de bonnes réparties !
Et franchement, même le montage qui est fait de son travail (d'ailleurs Ardisson qui lâche le mot avec un air moqueur...) est ultra biaisé. C'est clairement pas les extraits les plus intéressants. Ils auraient pu mettre par exemple The Last Guardian, qui a été un élément majeur de sa chaine, ou même certains de ses vlogs, puisqu'effectivement il ne fait pas QUE du contenu sur les jeux vidéos...
Surtout que franchement, ils se sont renseignés deux mintues ? A la fin, Ardisson mentionne le fait que les illustrations sont de Florent Hauchard, et si je ne m'abuse c'est le frère de Squeezie, mais pas un mot là-dessus (ce qui donne l'impression qu'ils connaissent pas le vrai nom de famille de Lucas)
Bref, c'est très exaspérant et frustrant d'être réduit à une crétine qui sait pas lire quand on regarde des vidéos YT...

Edit : En plus je viens de capter que Baffie est déguisé en Lagarfeld, face à Lagarfeld... C'est pas top niveau respect non plus
 
Dernière édition :
16 Décembre 2014
46
135
1 109
31
Quelle aigreur ! Ca serait tellement plus productif de s'intéresser à ce réseau social sur lequel il se passe tant de choses, mais non dénigrer c'est mieux. Je trouve qu'on est quand même dans une société où on a tendance à ne pas prendre les jeunes au sérieux, et c'est vraiment dommage. En tous cas respect à Squeezie qui reste affable et souriant c'était la meilleure réponse à faire :)
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je n'ai plus la télé du tout depuis février dernier, je m'abreuve sur Netflix, Youtube et un site de télé québécoise. Et je n'ai jamais consommé autant de contenu intéressant et recherché. Bon, les séries Netflix qui sont de très bonnes qualité, et puis Youtube où tu peux trouver des Youtubers passionnés et motivés par leur sujet, parce que même si certains arrivent à en vivre, ils ont généralement commencé sans être payé, sans aide financière, seulement parce qu'ils étaient passionnés par un sujet qu'ils voulaient partager, qu'il s'agisse de jeux vidéos, d'histoire, d'actualité, de voitures ou peu importe.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a déjà été dit. J'ai été assez "choquée" de découvrir cette séquence, je me suis dit "Quoi on en est encore là? Sérieusement?"
Et oui rien n'a évolué. On a encore des gens vieux, pleins de privilèges qui crachent et méprisent tout un pan de la culture moderne.
On a dit la même chose en son temps du jeu de rôle = ça rendait débile et/ou violent. Or on sait maintenant que pour être un bon roliste faut avoir un bon niveau surtout si tu es MJ.
On continu de dire ça des jeux vidéos.
Mais ces gens seraient probablement mort de honte si on devait comparer leur niveau général avec certains de ces """"débiles""""" de youtube. Au hasard Dirty Biology, Nota Bene, Axolot, Le Fossoyeur de Film etc etc.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Je trouve cette séquence encore pire que celle de Natoo dans ONPC. Là ils n'ont même pas fait l'effort de s'intéresser un tant soit peu au travail de Squeezie. Non seulement c'est profondément méprisant mais en plus ce n'est pas professionnel du tout. Quant aux vieux clichés bien pourris et aux cases dans lesquelles ils mettent les youtubeurs et leurs abonnés...pfff....C'est tellement mal connaître YouTube que c'est affligeant. Je suis bibliothécaire, j'écoute beaucoup de podcasts qui vont de France Culture à 2h de perdues et je suis pas mal de youtubeurs, c'est grave docteur :cretin: ?!?
 
27 Décembre 2016
81
283
1 604
Réduire ces youtubeurs à un nombre d'abonnés et de vues, comme ils l'ont fait avec Natoo et Mister V, c'est très, très petit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Surtout que regarder Squeezie et Arté n'est pas incompatible.
Je fais des études de cinéma et théâtre. Je suis fan de mecs, ces mecs qu'on dit "eu lol il se passe rien depuis 30 minutes c'est quoi le délire"
et moi qui te réponds en face "c'est de l'art non mais euuuuuuu" pour autant de temps en temps j'aime bien regarder son contenue comme regarder d'autre mecs qui jouent à des jeux vidéos.
 
4 Mai 2012
283
565
2 954
+ Le fait que les youtubers gagnent de l'argent. Ils gagnent beaucoup en fonctions de vues. Désolé en fait. Juste désolé. Si ils font 1 M de vue et qu'ils touches 50 balles à cause des pubs. Franchement ils s'en veulent quoi. Je me demande comment l'emission (sur une chaine en claire) gagnent de l'argent en fait? Je me demande. Je crois que ça commence par un "P" et que cela fini par et "E"
Surtout que , si on calcule qu'en moyenne un youtuber gagne 42 centimes/1000 vues.
1 millions de vues = 420 euros, que tu coupe en 2 pour les impots, et tu verse entre 10 et 25 % à ton network (que tu dois etre limite obliger d'avoir en fait) Tu te retrouve à toucher -100 euros pour 1M de vues.

Je suis pas vraiment convaincue par ces calculs. D'abord parce qu'Amixem avait dit dans une de ses vidéos que pour lui la légende 1000 vues=1€ était vrai, et qu'après avoir payé ses impôts, ses monteurs et compagnie, il se versait un salaire de 2000€/mois. En sachant qu'il fait moins de vues que Squeezie et que la rémunération par les pubs diffusées avant les vidéos sur YouTube varie (d'après ce que j'ai compris) en fonction du youtubeur concerné, s'il attire les marques ou pas. Puis après il y a les partenariats et les placements de produits qui peuvent aller jusqu'à 1000€ facile pour une vidéo.

Tout ça pour dire qu'un mec comme Squeezie doit gagner beaucoup (genre beaucoup) plus et qu'effectivement, ça peut choquer. C'est le problème de tous les métiers avec une image publique de toute façon, les salaires sont démesurés par rapport aux métiers "classiques". C'est juste que ça me fait mal de vous voir répéter que les gros youtubeurs méritent l'argent qu'ils gagnent. C'est clairement pas une question de mérite. Et puis je ne comprends pas pourquoi ils font tant de mystère sur leurs revenus.

Il n'en reste pas moins qu'Ardisson et Baffie sont clairement deux grosses sous-merdes ambulantes.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@sweep je sais pas exactement ce que tu entends par mérite mais je ne pense pas que quique ce soit, ici, dise que les YT méritent un plus gros salaire qu'une personne lambda qui travaille plus qu'eux. Je crois que ce qu'on veut dire c'est que ce qu'ils font est un métier et que, comme tout métier, cela mérite salaire. Le système YT fait que tu peux gagner énormément (ou très très peu) d'argent avec ton métier ; vu que ça dépend plus du nombre de vues que du nombre d'heures de travail. (la discussion de savoir si c'est un bon système ou pas est légitime mais un peu complexe. Et surtout, les youtubeurs ne sont pas responsable de ce système.).
Quant à savoir pourquoi ils font tant de mystères sur leur salaire, je crois me souvenir qu'il y a une clause de confidentialité avec YT qui fait que les youtubeurs ne peuvent pas dire exactement combien ils gagnent grâce à youtube. Et puis, je suppose aussi qu'ils veulent éviter qu'on s'indigne sur les montants qu'ils reçoivent (et franchement, ils ont bien le droit de décider ou non de se taire ; on ne demande pas aux présentateurs TV de dire combien il gagne. Et si tu demande son salaire de manière random à la caissière du carrefour, je doute qu'elle le prenne bien aussi. C'est pas un truc qui se fait.)

Et je vois pas pourquoi ça choque que Squeezie gagne beaucoup ? C'est pas comme si c'était un banquier qui partait avec un énorme parachute doré après avoir ruiné sa banque....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes