Squeezie s'engage contre le harcèlement, qu'il soit en ligne ou IRL

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 5 avril 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    L'initiative de Squeezie est bonne, mais même si je regarde et apprécie globalement ses vidéos, le mec est loin d'être irréprochable.

    Rien que récemment :

    Lors de son dernier voyage au Japon, il a posté des vlogs. Sur le premier vlog, il a utilisé une musique (très jolie d'ailleurs) qui appartenait à quelqu'un. Cette personne a signalé la vidéo, qui a été bloquée pour des raisons de droits d'auteur. Qu'a fait Squeezie ? D'abord, il a "remercié la personne qui l'avait signalé", en mode "mec, t'es pas cool, t'aurais pu faire un effort et laisser couler". Puis il a posté un tweet demandant à sa communauté de demander au proprio de la musique de lui répondre (ou quelque chose dans le genre).
    C'est genre une des pires idées du monde, le gars s'est fait insulter parce qu' "il avait fait retirer la vidéo de Squeezie". J'ai pas suivi toute l'histoire, mais le proprio a refusé (à juste titre) de lâcher l'affaire.
    Squeezie a reposté la vidéo avec une autre musique (qu'il a acheté sur un site, comme quoi...)

    Et toujours sur twitter, suite à sa vidéo anti-harcèlement, Ginger Force a montré des com' menaçants datant de l'été dernier, venant apparemment de la commu de Squeezie. Alors là, je ne connais pas le contexte, donc je peux pas le relater.

    Donc même si son initiative est bonne, je pense qu'il n'est pas toujours conscient de l'impact de ses vidéos/paroles/actes sur sa commu.
     
    Thedreaming, Spill, Shadeluna et 30 autres ont BigUpé ce message.
  3. Métempsycose

    Métempsycose
    Expand Collapse
    (Presque) spécialiste ès tatouages fleuris

    En fait Ginger avait pointé que dans une de ses vidéos, Squeezie faisait plein de slutshaming (une vidéo qui a été beaucoup regardée, sur un jeu vidéo où le but était de refaire chirurgicalement un perso féminin). Squeezie s'est moqué d'elle tout le long en finissant par "les filles vous êtes belles sans maquillage". GF a fait un thread qui expliquait en quoi ses propos étaient problématiques (et ils le sont vraiment), en échange elle a récolté un harcèlement de la commu de Squeezie tel qu'elle a dû fermer son compte twitter pendant 2 semaines si je me souviens bien (alors qu'elle est ouvertement féministe sur un réseau social, donc le harcèlement ça la connaît). On l'a entre autres menacée de mort, de viol, de mutilation génitale. Squeezie a posté un message genre une semaine après "que voulez-vous faire hein", et je n'ai pas souvenir d'excuses publiques autre que ce pseudo-aveu d'impuissance.

    La vidéo (qui s'appelle "Comment devenir répugnante") est accessible ici si vous voulez rigoler un coup (ou pas) et voilà le thread de Ginger Force qui lui a valu d'être menacée du mort

    Donc à ce mec qui prétend vouloir lutter contre le harcèlement, je n'ai qu'une chose à dire :

    P T D R
     
    #3 Métempsycose, 5 avril 2017
    Dernière édition: 5 avril 2017
    Thedreaming, Noémitigée, Spill et 46 autres ont BigUpé ce message.
  4. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    @Métempsycose Haaaa oui, je me rappelle de cette vidéo !
    Merci pour le rappel !

    Du coup, oui, son plaidoyer prend clairement du plomb dans l'aile
     
    PousseMoussue, Lis et Manea ont BigUpé ce message.
  5. Violon d'Ingres

    Violon d'Ingres
    Expand Collapse

    Très bonne initiative de sa part, cette vidéo. J'espère que comme c'est un youtubeur très regardé ce message atteindra beaucoup de monde, dont des harceleurs qui prendront conscience de ce qu'ils font.

    Je n'étais pas au courant pour l'histoire de la vidéo retirée pour la musique et de celle du jeu de chirurgie, et ça me déçoit de sa part, bien qu'il ne pensait sûrement pas à mal. Ce n'est pas toujours facile de gérer une communauté surtout quand elle est si importante, mais il est vrai qu'un rappel à l'ordre n'aurait pas été de trop.. Cette vidéo est peut-être un signe qu'il a évolué depuis !
     
    Tante Clara, Shadowsofthenight, Kaylie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    Ok, alors juste pour précision, l'histoire du vlog Japon date d'il y a 2 semaines
     
    PousseMoussue, Emeline24, Erinda et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    Comme pour les commentaires précédents, je trouve l'initiative plus que louable, mais je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner un peu jaune en pensant à ce qui était arrivé à Ginger Force.
    Après, si ça peut amener un déclic à certains de ses abonnés qui vont trop loin, je prends. Allez, j'essaie de voir le verre à moitié plein et j'arrête de râler :ninja:.
     
    yuyunaâ, PousseMoussue, Lis et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. TiaDalma

    TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

    A ce sujet, il a fait une vidéo il a quelques jours où il google son nom, et il tombe sur un blog qui le taxe justement de grossophobe/sexiste, et sa réponse est... bah... elle est... bon, en gros, c'est du "c'est de l'humour, du 2nd degré, maintenant on doit faire des vidéos où on doit toujours faire attention à dire que du politiquement correct, moi on me traite de squelette et de ficello et jdis rien"
    Et il continue en disant que maintenant, certaines personnes défendent un peu tout et n'importe quoi comme causes (si jme rappelle bien), des trucs qui n'en valent pas forcément la peine (j'ai plus les propos exacts en tête, donc prendre ce que je rapporte avec des pincettes)
     
    PousseMoussue, iséhée, Erinda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Il aurait fait quoi si il n'avait pas reçu le mail de l'association ?.........
    On est un peu dans le fait ce que je dit mais pas ce que je fais...mais bon l'intention est louable (même si je trouve son ton pas très convaincant -"ça tue des gens" "je m'en veux à moort" mouais moyen - mais ça c'est mon avis perso).
    *Instant mamie aigrie et perplexe OFF*
     
    Lis et Licorne Sauvage ont BigUpé.
  10. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Et j'ajouterais aussi... dites moi si je me trompe... c'était pas lui qui s'est éclaté sur un jeu video venu du japon qui consistait à violer des filles ?
     
    Kounette, PousseMoussue, Althéa Vestrit et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    @ElectraHeart : Je suis allée voir la vidéo dont tu parles et j'avoue que j'ai ri en le voyant se déplacer avec son truc mais concernant la jeune femme qu'on voit au début de la vidéo, c'est ça une femme grosse ? :yawn:
    Ben tu m'étonnes alors qu'il faut peser 40 kg pour 1m70 pour être considérer comme mince ...
     
    Lis a BigUpé ce message
  12. Monanged

    Monanged
    Expand Collapse

    @TennanTen ,
    Oui, il jouait à un simulacre d'agression sexuelle. Il rentrait dans le bain d'une fille qui lui disait clairement qu'elle ne voulait pas, et la giflait pour qu'elle se laisse faire. Il n'est pas allé jusqu'au viol, mais dans le jeu original c'est le but du truc... J'avais commenté en expliquant en quoi c'était problématique et pourquoi il devrait virer ce genre de vidéo, et je m'étais faite lynchée. J'ai supprimé mon commentaire il me semble.
    Si au moins il avait réagit en mode "Mais c'est horrible ce jeu, c'est vraiment honteux ! Comment c'est possible ?!", ça aurait pu passer car ça aurait montré que ce genre de jeu, ce n'est pas drôle, c'est juste aberrant. Mais non, là il se tapait une barre le gars. Ce qui légitimisait donc cette conner** aux yeux de sa jeune communauté influençable et pas forcément très maline...
     
    Thedreaming, Métempsycose, PousseMoussue et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...