Squeezie s'engage contre le harcèlement, qu'il soit en ligne ou IRL

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
L'initiative de Squeezie est bonne, mais même si je regarde et apprécie globalement ses vidéos, le mec est loin d'être irréprochable.

Rien que récemment :

Lors de son dernier voyage au Japon, il a posté des vlogs. Sur le premier vlog, il a utilisé une musique (très jolie d'ailleurs) qui appartenait à quelqu'un. Cette personne a signalé la vidéo, qui a été bloquée pour des raisons de droits d'auteur. Qu'a fait Squeezie ? D'abord, il a "remercié la personne qui l'avait signalé", en mode "mec, t'es pas cool, t'aurais pu faire un effort et laisser couler". Puis il a posté un tweet demandant à sa communauté de demander au proprio de la musique de lui répondre (ou quelque chose dans le genre).
C'est genre une des pires idées du monde, le gars s'est fait insulter parce qu' "il avait fait retirer la vidéo de Squeezie". J'ai pas suivi toute l'histoire, mais le proprio a refusé (à juste titre) de lâcher l'affaire.
Squeezie a reposté la vidéo avec une autre musique (qu'il a acheté sur un site, comme quoi...)

Et toujours sur twitter, suite à sa vidéo anti-harcèlement, Ginger Force a montré des com' menaçants datant de l'été dernier, venant apparemment de la commu de Squeezie. Alors là, je ne connais pas le contexte, donc je peux pas le relater.

Donc même si son initiative est bonne, je pense qu'il n'est pas toujours conscient de l'impact de ses vidéos/paroles/actes sur sa commu.
 
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Et toujours sur twitter, suite à sa vidéo anti-harcèlement, Ginger Force a montré des com' menaçants datant de l'été dernier, venant apparemment de la commu de Squeezie. Alors là, je ne connais pas le contexte, donc je peux pas le relater.
En fait Ginger avait pointé que dans une de ses vidéos, Squeezie faisait plein de slutshaming (une vidéo qui a été beaucoup regardée, sur un jeu vidéo où le but était de refaire chirurgicalement un perso féminin). Squeezie s'est moqué d'elle tout le long en finissant par "les filles vous êtes belles sans maquillage". GF a fait un thread qui expliquait en quoi ses propos étaient problématiques (et ils le sont vraiment), en échange elle a récolté un harcèlement de la commu de Squeezie tel qu'elle a dû fermer son compte twitter pendant 2 semaines si je me souviens bien (alors qu'elle est ouvertement féministe sur un réseau social, donc le harcèlement ça la connaît). On l'a entre autres menacée de mort, de viol, de mutilation génitale. Squeezie a posté un message genre une semaine après "que voulez-vous faire hein", et je n'ai pas souvenir d'excuses publiques autre que ce pseudo-aveu d'impuissance.

La vidéo (qui s'appelle "Comment devenir répugnante") est accessible ici si vous voulez rigoler un coup (ou pas) et voilà le thread de Ginger Force qui lui a valu d'être menacée du mort

Donc à ce mec qui prétend vouloir lutter contre le harcèlement, je n'ai qu'une chose à dire :

P T D R
 
Dernière édition :
28 Janvier 2017
5
19
154
24
Très bonne initiative de sa part, cette vidéo. J'espère que comme c'est un youtubeur très regardé ce message atteindra beaucoup de monde, dont des harceleurs qui prendront conscience de ce qu'ils font.

Je n'étais pas au courant pour l'histoire de la vidéo retirée pour la musique et de celle du jeu de chirurgie, et ça me déçoit de sa part, bien qu'il ne pensait sûrement pas à mal. Ce n'est pas toujours facile de gérer une communauté surtout quand elle est si importante, mais il est vrai qu'un rappel à l'ordre n'aurait pas été de trop.. Cette vidéo est peut-être un signe qu'il a évolué depuis !
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Ah oui, celui qui avait traité une femme grosse de "Ronflex" dans une vidéo sur Pokémon Go. On a vraiment tous des leçons à recevoir de lui n'est ce pas? :rolleyes:
( J'ai entendu parler de cela sur le blog de l'eau rence, un blog qui parle de grossophobie, psychophobie, etc )
A ce sujet, il a fait une vidéo il a quelques jours où il google son nom, et il tombe sur un blog qui le taxe justement de grossophobe/sexiste, et sa réponse est... bah... elle est... bon, en gros, c'est du "c'est de l'humour, du 2nd degré, maintenant on doit faire des vidéos où on doit toujours faire attention à dire que du politiquement correct, moi on me traite de squelette et de ficello et jdis rien"
Et il continue en disant que maintenant, certaines personnes défendent un peu tout et n'importe quoi comme causes (si jme rappelle bien), des trucs qui n'en valent pas forcément la peine (j'ai plus les propos exacts en tête, donc prendre ce que je rapporte avec des pincettes)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Il aurait fait quoi si il n'avait pas reçu le mail de l'association ?.........
On est un peu dans le fait ce que je dit mais pas ce que je fais...mais bon l'intention est louable (même si je trouve son ton pas très convaincant -"ça tue des gens" "je m'en veux à moort" mouais moyen - mais ça c'est mon avis perso).
*Instant mamie aigrie et perplexe OFF*
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Licorne Sauvage

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
L'initiative de Squeezie est bonne, mais même si je regarde et apprécie globalement ses vidéos, le mec est loin d'être irréprochable.

Rien que récemment :

Lors de son dernier voyage au Japon, il a posté des vlogs. Sur le premier vlog, il a utilisé une musique (très jolie d'ailleurs) qui appartenait à quelqu'un. Cette personne a signalé la vidéo, qui a été bloquée pour des raisons de droits d'auteur. Qu'a fait Squeezie ? D'abord, il a "remercié la personne qui l'avait signalé", en mode "mec, t'es pas cool, t'aurais pu faire un effort et laisser couler". Puis il a posté un tweet demandant à sa communauté de demander au proprio de la musique de lui répondre (ou quelque chose dans le genre).
C'est genre une des pires idées du monde, le gars s'est fait insulter parce qu' "il avait fait retirer la vidéo de Squeezie". J'ai pas suivi toute l'histoire, mais le proprio a refusé (à juste titre) de lâcher l'affaire.
Squeezie a reposté la vidéo avec une autre musique (qu'il a acheté sur un site, comme quoi...)

Et toujours sur twitter, suite à sa vidéo anti-harcèlement, Ginger Force a montré des com' menaçants datant de l'été dernier, venant apparemment de la commu de Squeezie. Alors là, je ne connais pas le contexte, donc je peux pas le relater.

Donc même si son initiative est bonne, je pense qu'il n'est pas toujours conscient de l'impact de ses vidéos/paroles/actes sur sa commu.
En fait Ginger avait pointé que dans une de ses vidéos, Squeezie faisait plein de slutshaming (une vidéo qui a été beaucoup regardée, sur un jeu vidéo où le but était de refaire chirurgicalement un perso féminin). Squeezie s'est moqué d'elle tout le long en finissant par "les filles vous êtes belles sans maquillage". GF a fait un thread qui expliquait en quoi ses propos étaient problématiques (et ils le sont vraiment), en échange elle a récolté un harcèlement de la commu de Squeezie tel qu'elle a dû fermer son compte twitter pendant 2 semaines si je me souviens bien (alors qu'elle est ouvertement féministe sur un réseau social, donc le harcèlement ça la connaît). On l'a entre autres menacée de mort, de viol, de mutilation génitale. Squeezie a posté un message genre une semaine après "que voulez-vous faire hein", et je n'ai pas souvenir d'excuses publiques autre que ce pseudo-aveu d'impuissance.

La vidéo (qui s'appelle "Comment devenir répugnante") est accessible ici si vous voulez rigoler un coup (ou pas) et voilà le thread de Ginger Force qui lui a valu d'être menacée du mort

Donc à ce mec qui prétend vouloir lutter contre le harcèlement, je n'ai qu'une chose à dire :

P T D R

Comme pour les commentaires précédents, je trouve l'initiative plus que louable, mais je n'ai pas pu m'empêcher de ricaner un peu jaune en pensant à ce qui était arrivé à Ginger Force.
Après, si ça peut amener un déclic à certains de ses abonnés qui vont trop loin, je prends. Allez, j'essaie de voir le verre à moitié plein et j'arrête de râler :ninja:.

Et j'ajouterais aussi... dites moi si je me trompe... c'était pas lui qui s'est éclaté sur un jeu video venu du japon qui consistait à violer des filles ?
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
@TennanTen ,
Oui, il jouait à un simulacre d'agression sexuelle. Il rentrait dans le bain d'une fille qui lui disait clairement qu'elle ne voulait pas, et la giflait pour qu'elle se laisse faire. Il n'est pas allé jusqu'au viol, mais dans le jeu original c'est le but du truc... J'avais commenté en expliquant en quoi c'était problématique et pourquoi il devrait virer ce genre de vidéo, et je m'étais faite lynchée. J'ai supprimé mon commentaire il me semble.
Si au moins il avait réagit en mode "Mais c'est horrible ce jeu, c'est vraiment honteux ! Comment c'est possible ?!", ça aurait pu passer car ça aurait montré que ce genre de jeu, ce n'est pas drôle, c'est juste aberrant. Mais non, là il se tapait une barre le gars. Ce qui légitimisait donc cette conner** aux yeux de sa jeune communauté influençable et pas forcément très maline...
 
2 Décembre 2015
15
60
374
28
Annecy
Je suis abonnée à la chaîne de Squeezie, et j'aime plutôt le personnage : les vidéos sont majoritairement amusantes, et c'est tout ce que je demande. J'ai en effet regardé sa vidéo contre le harcèlement, que je trouve, personnellement, plutôt honnête. S'excuser est une bonne chose, et le faire publiquement, surtout, a une portée importante. Il ne faut pas oublier que Squeezie est une youtuber beaucoup regardé, par une communauté de jeunes et de moins jeunes, et je trouve ça bien qu'il essaie de faire passer des messages positifs.

J'ai lu le reste des commentaires, sur ses autres vidéos. Je vais seulement prendre l'exemple de sa vidéo sur le jeu (franchement con, je l'avoue) qui proposait une chirurgie esthétique. En effet, le principe est stupide, promouvoir le jeu de cette façon l'est également ! Il termine sa vidéo sur un propos qu'il veut positif, en disant, en gros, que les femmes n'ont pas besoin de tout cela pour être belles. Le propos est peut-être maladroit, je ne dis pas. Mais l'intention qu'il y a derrière est louable. Je pense qu'il faut garder en mémoire que, parfois, certaines personnes tiennent des propos légèrement maladroits, sans penser à mal, ce qui est à mon avis le cas ici. Certaines personnes ne sont pas sensibiliser à tout cela, il faut aussi en avoir conscience.

BREEEEF. Ce que je veux dire, c'est que l'initiative derrière la vidéo contre le harcèlement est bonne, surtout si elle permet de changer les mentalités de sa communauté. Voilà :cretin:
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@TennanTen ,
Oui, il jouait à un simulacre d'agression sexuelle. Il rentrait dans le bain d'une fille qui lui disait clairement qu'elle ne voulait pas, et la giflait pour qu'elle se laisse faire. Il n'est pas allé jusqu'au viol, mais dans le jeu original c'est le but du truc... J'avais commenté en expliquant en quoi c'était problématique et pourquoi il devrait virer ce genre de vidéo, et je m'étais faite lynchée. J'ai supprimé mon commentaire il me semble.
Si au moins il avait réagit en mode "Mais c'est horrible ce jeu, c'est vraiment honteux ! Comment c'est possible ?!", ça aurait pu passer car ça aurait montré que ce genre de jeu, ce n'est pas drôle, c'est juste aberrant. Mais non, là il se tapait une barre le gars. Ce qui légitimisait donc cette conner** aux yeux de sa jeune communauté influençable et pas forcément très maline...

Bah on dirait qu'il a un kiff pour les jeux bien sexistes parce que je connais pas du tout ses vidéos à la base mais deux secondes après avoir fait une recherche avec son nom sur YouTube je tombe là dessus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et là dessus : "on va voir si c'est une fille facile"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu joues à ce genre de trucs "pour rire", au moins tu mets un disclaimer pour expliquer à tes 5 000 000 viewers que c'est pas normal de faire bosser des meufs pour ton enrichissement perso on les différenciant les unes des autres par :" ya une latina qu'a un gros cul et l'autre qu'a des gros seins et l'autre qu'est mince"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes