Stage à l'étranger

Yes

10 Juillet 2014
40
17 451
3 384
Bonjour à toutes !
Voilà, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur et j'ai un stage l'an prochain à faire. Etant baroudeuse dans l'âme et à l'affût de nouvelles cultures à découvrir, mon rêve serait d'en dégoter un à l'étranger :gnih:
L'an passé ça a raté (une entreprise étrangère m'a rappelée deux jours avant le début du stage, évidemment j'avais déjà signé ailleurs) mais cette année je veux mettre toutes les chances de mon côté. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre, mais pas du tout du tout.... Après avoir effectué des recherches sur le forum de madmoizelle en vain, j'ai donc décidé de créer ce sujet afin qu'on puisse partager nos astuces et nos bons plans, car un stage à l'étranger ça fait quand même rêver.
J'espère que ça pourra en intéresser plus d'une et que ça ne fait pas doublon avec un autre sujet que je n'aurais pas vu. :bouquet:
 
19 Août 2007
13
4
2 864
Coucou,

Je ne sais pas si ma réponse va pouvoir t'aider mais pour trouver mon stage à l'étranger cette année, j'ai commencé par cibler le pays/ville où je voulais aller et j'ai chercher sur google toutes les entreprises en rapport avec mes études. Puis j'ai envoyé cv et lettres de motivation. Je n'ai eu quasiment que des réponses positives à mes demandes.

Bon courage dans tes recherches :)
 
18 Juillet 2014
252
317
724
ilaya;4835118 a dit :
Bonjour à toutes !
Voilà, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur et j'ai un stage l'an prochain à faire. Etant baroudeuse dans l'âme et à l'affût de nouvelles cultures à découvrir, mon rêve serait d'en dégoter un à l'étranger :gnih:
L'an passé ça a raté (une entreprise étrangère m'a rappelée deux jours avant le début du stage, évidemment j'avais déjà signé ailleurs) mais cette année je veux mettre toutes les chances de mon côté. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre, mais pas du tout du tout.... Après avoir effectué des recherches sur le forum de madmoizelle en vain, j'ai donc décidé de créer ce sujet afin qu'on puisse partager nos astuces et nos bons plans, car un stage à l'étranger ça fait quand même rêver.
J'espère que ça pourra en intéresser plus d'une et que ça ne fait pas doublon avec un autre sujet que je n'aurais pas vu. :bouquet:
Coucou !!!! Je suis d'accord avec Jeenny37. Vois d'abord dans quel pays tu veux aller et approfondie les recherches au fur et à mesure :)
 
28 Décembre 2013
24
10
164
Hello,

@Ilaya j'envisage de faire la même chose et ma démarche serait a priori la même que celle expliquée par Jeenny37 :)

Tiens nous au courant !
 
27 Juillet 2014
6
2
54
www.youtube.com
Salut,

Lors de mon stage en Espagne (trouvé grâce à un accord de mon université)  l'une des stagiaires qui était avec moi avait trouvé l'entreprise en cherchant sur le site qui correspond aux "pages jaunes" espagnoles.

Au passage, en Espagne (ou du moins à Alicante là où j'étais), il y a BEAUCOUP d'entreprises qui travaillent avec une équipe composée de nombreux stagiaires (Dans la mienne il n'y avait que 3 postes fixes) donc il y a vraiment pas mal d'opportunités dans ce pays je pense (si tu parles la langue) :).

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche car pour l'avoir vécue c'est une expérience géniale :)
 
19 Août 2007
13
4
2 864
Ah oui les pages jaunes du pays concerné peut être une bonne idée aussi. J'y avais pas pensé !

Tiens nous au courant de ton avancée. Je réitère également l'expérience l'année prochaine pour mon stage de master 1, je vais voir si ma technique fonctionne à tous les coups... Le stress commence déjà à me gagner boouh :fear:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes