Stage à Londres

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par nancy02, le 21 août 2008.

  1. nancy02

    nancy02
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Coucou les Mad'!!

    Voilà j'vais entrer en 5e année en Septembre si tout va bien et il va falloir que je me mette à chercher un stage. Et cette année j'aimerai bien passé quelques mois à Londres.
    Est ce que certaines d'entre vous ont elles déjà tenté l'expérience "Internship in London" :d?
    Est-il facile de trouver un stage, un logement? Comment je pourrai faire pour être efficace dans ma recherche?


    Enfin voili voilou! Vos conseils et avis sont les bienvenus !!
     
  2. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Si ce stage fait parti de ton cursus, tu devrais te renseigner au niveau de ta fac si d'autres élèves ne sont pas déjà partis, tu pourrais ainsi les contacter pour savoir où ils sont allés, et ta fac ou ton école a peut-être des accords.
     
  3. nancy02

    nancy02
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Merci pour vos réponses les filles :)!

    En fait je vais entrer en Master 2 de Linguistique et de Communication dans quelques semaines. Je suis encore en train d'effectuer mon stage de M1 en Communication. Mais l'an prochain je préfererai le faire à l'étranger car je suis persuadée que çà doit être une expérience très enrichissante (de toute façon , tout le monde est d'accord là-dessus :happy:). J'ai aussi très envie de me barrer de la ville où je vis, mais çà c'est un autre problème!
    Donc pour répondre à ta question Maelie, je recherche un stage dans la communication. Mais ce dont j'ai le pluspeur , c'est de ne pas avoir un niveau suffisant en anglais pour pouvoir partir. J'ai mon CLES II (vous connaisssez?) mais est-ce que ce sera suffisant...
    Sinon en effet j'avais pensé à une coloc! J'irai faire un tour sur le site que tu m'as indiqué.
     
  4. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Je ressors ce topic.
    Je fais une summer session cet été à Londres, globalement je dois y être du 18 juillet au 28 août.
    Le logement n'est pas compris. Du coup j'aimerai avoir vos conseils, vos bons plans.
    Dans l'idéal j'aimerai une colocation, où j'ai ma chambre à moi, avec un lit double et que je puisse y inviter des gens sans problème. J'ai peur de mal tomber. Et j'avoue que je ne sais pas trop comment et où chercher. Comme c'est la première fois que je pars à l'étranger seule j'aurai aimé partir avec des copines, mais elles ne feront pas forcément leur stage à Londres. Mais je pense que je préférerai que ce soit des filles et qu'au moins une parle français (je sais c'est pas conseillé quand on part à l'étranger, mais comme c'est la première fois j'ai besoin d'être rassurée).
    J'ai trouvé ce site, mais j'ai l'impression qu'on est un peu logé "au pif", qu'on ne "choisit" pas ses colocs.
    J'ai conscience d'être exigeante, mais j'avoue que je suis un peu perdue, j'aimerai bien avoir de l'aide et des conseils :).
     
  5. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Merci beaucoup ! On m'a déjà conseillé le premier, je m'en rappelle maintenant, mais j'avais oublié le nom ! Je regarde ça tout de suite :)
    Finalement, j'ai trouvé une fille de mon école qui cherche une collocation aussi, donc on va chercher à deux, c'est plus rassurant :).
     
  6. lydienagille

    lydienagille
    Expand Collapse

    Salut

    Tu as raison de vouloir faire un stage à l'étranger, qui plus est a londres!! Je veux faire mon stage à Londres aussi! D'après mes échos, c'est pas évident de trouver!!

    Il y a l'organisme qui s'appelle tout simplement Internship In London =). Il m'a été conseillé par une des mes profs. Apparement, son fils est parti en stage a londres avec eux et il est tombé dans une entreprise de production de films assez réputée en tant qu' assistant communication, a parler anglais toute la journée, etre en contacte avec lers clients et particper aux campagnes de com. Donc ça va ! =) Et gros plus: ils s'occuppent de te loger au centre de londres.

    Voila j'espere que ca peut t'etre utilse, voici le lien: www.internshipinlondon.com
     
Chargement...