Stage : comment s'y prendre?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par bowse, le 27 décembre 2010.

  1. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    J'ai recherché un peu partout sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages, je n'ai point trouver.

    Je m'en remet humblement (et de façon un peu désespérée aussi, je l'avoue) à vous : "Oyé, Oyé", si dans votre vie, on vous a demandé de trouver un stage, comment vous y êtes vous prises?

    Mon cas : je suis en L1 Eco Gestion, et ces ****** (ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-tellement-ils-sont-incompétents) nous demandent de faire un stage d'un mois pour découvrir je cite "le monde de l'entreprise et de l'administration", ce qui n'est pas qu'un peu large (et un peu "on s'en fout").
    Pour quand? Au plus tôt le 16 Mai, au plus tard le 1°Juin.
    Ze bug : putain, mais je sais rien faire moi, pourquoi on voudrait de moi pour glander?
    Ze bug 2 : Putain bis, j'ai aucune connaissance/pistonage pour m'aider

    J'ai beau mater les sites de l'ANPE/Crous/l'étudiant, j'avoue, je ne sais pas du tout du tout m'y prendre. Alors vous damoiselles qui avaient du rechercher un stage, How did you do?? Parce que là je suis tellement désespérée que j'ai envie d'en pleurer ou me suicider à force de gavage de schockobons.
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    En général, la recherche de stage se fait plutôt par cansisature spontanée : tu envoies ton CV et une lettre de motivation où tu expliques ce que tu cherches, pour combiend e temps, ce que tu sais faire, etc.

    Vu ton domaine d'études, je pense que tu as un choix assez large d'entreprise car il y a de l'éco-gestion presque partout, non ? Et rassure-toi, pour un stage d'un mois, tu ne vas pas rester à rien faire... tu vas travailler et apprendre plein de choses !

    Bon courage, tiens nous au courant et ne désespère pas de trouver, nous sommes toutes passées par là. ;)
     
  3. Naphtaline

    Naphtaline
    Expand Collapse
    Keep your head up, keep your heart strong.

    Déjà checke les domaines qui t'intéressent (peut-être je me goure, mais de la gestion, y'en a un peu partout, donc si tu trouves un "deuxième domaine" qui te botte, autant y aller !)
    Sinon a l'ancienne : internet et les pages jaunes pour trouver les entreprises. Ensuite, moi je commence par envoyer des mails avec mon cv, si pas de réponse, je relance par mail ou je téléphone. (Tu peux aussi téléphoner en premier, mais bon la plupart du temps tu vas te voir répondre "Envoyez moi votre CV" donc bon) Et puis s'ils ont besoin de quelqu'un, ils proposent un entretien. Voilà :)
    Et puis pas de panique :fleur:
     
  4. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    Putain, mais je vous kiffe les filles <3, ça m'a presque rassurée de voir que je ne parler pas dans le vide!

    Mon gros problème, c'est que je ne vois toujours pas à quoi correspond mon parcours comme je suis un peu dans ma filière par défaut après deux ans ratés en médecine et que je ne vois donc pas à qui m'adresser/ce qui m'intéresse/ce que je veux faire de ma life par la suite. Mes études sont pas follichonement intéressante mais bon, j'ai pas trop de difficultés, j'ai des notes satisfaisantes sans avoir à travailler comme un guedin même si je ne sais pas ce que je fous là.

    J'habite dans le Valenciennois (59, une grosse demi heure de Lille) et bien que les entreprises foisonnent, j'ai l'impression que c'est insurmontable et que je vais encore passé une année de plus en première année si je trouve pas un p****n de stage... Au mieux, un stage qui m'intéresse.
     
  5. bowse

    bowse
    Expand Collapse
    Parlons peu, parlons bien, parlons catin. Ta copine va bien ?

    ARF!! C'pas que je ne veux pas attendre hein, mais jvais ptête essayer d'me trouver un stage avant la fin de mes vacances hein(dans un mois, la fac, c'est trop intensif quand même...). J'avais fais ça pour un petit boulot d'été, me présenter au culot en juin mais je crois que pour un stage, jfrais profil bas!

    Je sais même pas si je suis à la bourre ou pas *bonjour, je vis au pays des bisounours*
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Et le culot ça marche doublement mieux quand t'y vas pour un stage. C'est tout bénef' pour le patron, pour un peu que tu sois pas trop empotée, il a une paire de bras, une tête et un sourire pour que dal (parce que oui, un mois, c'est pas obligatoirement rémunéré).

    Je dirais pas mieux que les filles au dessus, mais en deux mots, bouge toi. T'as rien à perdre, si ce n'est un peu de temps, avec un bon CV (ou un CV tout court), et puis hésite pas à relancer (harceler)...non, définitivement, si t'as pas de piston, faut que t'aies du culot :3
     
Chargement...