Stage : comment s'y prendre?

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
J'ai recherché un peu partout sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages, je n'ai point trouver.

Je m'en remet humblement (et de façon un peu désespérée aussi, je l'avoue) à vous : "Oyé, Oyé", si dans votre vie, on vous a demandé de trouver un stage, comment vous y êtes vous prises?

Mon cas : je suis en L1 Eco Gestion, et ces ****** (ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-tellement-ils-sont-incompétents) nous demandent de faire un stage d'un mois pour découvrir je cite "le monde de l'entreprise et de l'administration", ce qui n'est pas qu'un peu large (et un peu "on s'en fout").
Pour quand? Au plus tôt le 16 Mai, au plus tard le 1°Juin.
Ze bug : putain, mais je sais rien faire moi, pourquoi on voudrait de moi pour glander?
Ze bug 2 : Putain bis, j'ai aucune connaissance/pistonage pour m'aider

J'ai beau mater les sites de l'ANPE/Crous/l'étudiant, j'avoue, je ne sais pas du tout du tout m'y prendre. Alors vous damoiselles qui avaient du rechercher un stage, How did you do?? Parce que là je suis tellement désespérée que j'ai envie d'en pleurer ou me suicider à force de gavage de schockobons.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En général, la recherche de stage se fait plutôt par cansisature spontanée : tu envoies ton CV et une lettre de motivation où tu expliques ce que tu cherches, pour combiend e temps, ce que tu sais faire, etc.

Vu ton domaine d'études, je pense que tu as un choix assez large d'entreprise car il y a de l'éco-gestion presque partout, non ? Et rassure-toi, pour un stage d'un mois, tu ne vas pas rester à rien faire... tu vas travailler et apprendre plein de choses !

Bon courage, tiens nous au courant et ne désespère pas de trouver, nous sommes toutes passées par là. ;)
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
bowse;1934790 a dit :
J'ai recherché un peu partout sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages, je n'ai point trouver.

Je m'en remet humblement (et de façon un peu désespérée aussi, je l'avoue) à vous : "Oyé, Oyé", si dans votre vie, on vous a demandé de trouver un stage, comment vous y êtes vous prises?

Mon cas : je suis en L1 Eco Gestion, et ces ****** (ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-tellement-ils-sont-incompétents) nous demandent de faire un stage d'un mois pour découvrir je cite "le monde de l'entreprise et de l'administration", ce qui n'est pas qu'un peu large (et un peu "on s'en fout").
Pour quand? Au plus tôt le 16 Mai, au plus tard le 1°Juin.
Ze bug : putain, mais je sais rien faire moi, pourquoi on voudrait de moi pour glander?
Ze bug 2 : Putain bis, j'ai aucune connaissance/pistonage pour m'aider

J'ai beau mater les sites de l'ANPE/Crous/l'étudiant, j'avoue, je ne sais pas du tout du tout m'y prendre. Alors vous damoiselles qui avaient du rechercher un stage, How did you do?? Parce que là je suis tellement désespérée que j'ai envie d'en pleurer ou me suicider à force de gavage de schockobons.

Déjà checke les domaines qui t'intéressent (peut-être je me goure, mais de la gestion, y'en a un peu partout, donc si tu trouves un "deuxième domaine" qui te botte, autant y aller !)
Sinon a l'ancienne : internet et les pages jaunes pour trouver les entreprises. Ensuite, moi je commence par envoyer des mails avec mon cv, si pas de réponse, je relance par mail ou je téléphone. (Tu peux aussi téléphoner en premier, mais bon la plupart du temps tu vas te voir répondre "Envoyez moi votre CV" donc bon) Et puis s'ils ont besoin de quelqu'un, ils proposent un entretien. Voilà :)
Et puis pas de panique :fleur:
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Putain, mais je vous kiffe les filles <3, ça m'a presque rassurée de voir que je ne parler pas dans le vide!

Mon gros problème, c'est que je ne vois toujours pas à quoi correspond mon parcours comme je suis un peu dans ma filière par défaut après deux ans ratés en médecine et que je ne vois donc pas à qui m'adresser/ce qui m'intéresse/ce que je veux faire de ma life par la suite. Mes études sont pas follichonement intéressante mais bon, j'ai pas trop de difficultés, j'ai des notes satisfaisantes sans avoir à travailler comme un guedin même si je ne sais pas ce que je fous là.

J'habite dans le Valenciennois (59, une grosse demi heure de Lille) et bien que les entreprises foisonnent, j'ai l'impression que c'est insurmontable et que je vais encore passé une année de plus en première année si je trouve pas un p****n de stage... Au mieux, un stage qui m'intéresse.
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Deetz;1935116 a dit :
Pas mieux que les conseils des autres filles.
Et surtout, n'hésite pas à te déplacer.

C'est ce que j'ai fait pour un de mes stages. J'étais à 2 semaines de l'échéance, j'me suis pointée dans une petite entreprise du bled de mes parents, avec mon CV. J'ai dit que je voulais parler au patron.
Je lui ai expliqué que je cherchais un stage, voila mon CV, qu'est ce que vous en pensez ?
Et il m'a pris direct :cretin:

ARF!! C'pas que je ne veux pas attendre hein, mais jvais ptête essayer d'me trouver un stage avant la fin de mes vacances hein(dans un mois, la fac, c'est trop intensif quand même...). J'avais fais ça pour un petit boulot d'été, me présenter au culot en juin mais je crois que pour un stage, jfrais profil bas!

Je sais même pas si je suis à la bourre ou pas *bonjour, je vis au pays des bisounours*
 
A

AnonymousUser

Guest
Et le culot ça marche doublement mieux quand t'y vas pour un stage. C'est tout bénef' pour le patron, pour un peu que tu sois pas trop empotée, il a une paire de bras, une tête et un sourire pour que dal (parce que oui, un mois, c'est pas obligatoirement rémunéré).

Je dirais pas mieux que les filles au dessus, mais en deux mots, bouge toi. T'as rien à perdre, si ce n'est un peu de temps, avec un bon CV (ou un CV tout court), et puis hésite pas à relancer (harceler)...non, définitivement, si t'as pas de piston, faut que t'aies du culot :3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes