Stage : comment s'y prendre?

9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
J'ai recherché un peu partout sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages, je n'ai point trouver.

Je m'en remet humblement (et de façon un peu désespérée aussi, je l'avoue) à vous : "Oyé, Oyé", si dans votre vie, on vous a demandé de trouver un stage, comment vous y êtes vous prises?

Mon cas : je suis en L1 Eco Gestion, et ces ****** (ceux-dont-on-ne-cite-pas-le-nom-tellement-ils-sont-incompétents) nous demandent de faire un stage d'un mois pour découvrir je cite "le monde de l'entreprise et de l'administration", ce qui n'est pas qu'un peu large (et un peu "on s'en fout").
Pour quand? Au plus tôt le 16 Mai, au plus tard le 1°Juin.
Ze bug : putain, mais je sais rien faire moi, pourquoi on voudrait de moi pour glander?
Ze bug 2 : Putain bis, j'ai aucune connaissance/pistonage pour m'aider

J'ai beau mater les sites de l'ANPE/Crous/l'étudiant, j'avoue, je ne sais pas du tout du tout m'y prendre. Alors vous damoiselles qui avaient du rechercher un stage, How did you do?? Parce que là je suis tellement désespérée que j'ai envie d'en pleurer ou me suicider à force de gavage de schockobons.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En général, la recherche de stage se fait plutôt par cansisature spontanée : tu envoies ton CV et une lettre de motivation où tu expliques ce que tu cherches, pour combiend e temps, ce que tu sais faire, etc.

Vu ton domaine d'études, je pense que tu as un choix assez large d'entreprise car il y a de l'éco-gestion presque partout, non ? Et rassure-toi, pour un stage d'un mois, tu ne vas pas rester à rien faire... tu vas travailler et apprendre plein de choses !

Bon courage, tiens nous au courant et ne désespère pas de trouver, nous sommes toutes passées par là. ;)
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
bowse;1934790 a dit :
J'ai recherché un peu partout sur le forum et après avoir parcouru des centaines de pages, je n'ai point trouver.