Stage de 3eme en entreprise

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Nouvelle-Recrue, le 7 septembre 2011.

1. Nouvelle-Recrue

Nouvelle-Recrue
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Bonjour !
    Donc voila, comme tout les 3emes, je dois faire un stage en entreprise d'une semaine qui a lieu du 12 au 16 décembre. Le problème est que je ne sais vraiment pas quoi faire ni comment en trouver un :/ L'année derniere ma soeur n'a pas trouvé & l'as donc fait a la maison de la presse de ma ville. J'aimerais pour ma part trouver quelques chose qui me plais vraiment ^^
    J'aime beaucoup la photographie, la peinture & tout ce qui est manuel en général.
    Je voudrais ne pas rester assise derriere un bureau ou ne rien faire de toute la semaine.
    Oh et j'habite pres de Bordeaux !
    Voila, donc si vous pouviez m'aider ... :d
    Merci d'avance ♥

2. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Si tu aimes la peinture et la photographie, peut-être que tu aimes aussi tout ce qui touche à l'Art ? Dans ce cas, y a une idée toute bête qui me vient en tête : le FRAC Aquitaine (Fonds Régional d'Art Contemporain) ! C'est une sorte de musée éphémère gratuit et très intéressant. Il y en a dans chaque région. J'ai découvert le FRAC Lorraine et j'adore, donc peut-être que celui de l'Aquitaine te plaira ! (Et en gros, tu pourras voir en quoi consiste le métier de médiateurs d'art contemporain, enfin les gardiens de musée quoi ! Il y a des visites, des accueils pour des spectacles... Du moins ça marche comme ça chez moi. Qu'est-ce que tu en penses ?

Ou si tu préfères les choses manuelles, pourquoi pas un artisan bijoutier ? Horloger ? Ébéniste ? Souffleur de verre ? Boulanger ? Pâtissier ?

(Des idées en vrac qui me viennent à l'esprit... Bon ok on est un peu loin de la peinture et la photo :lol:)

Chargement...