stage de 3eme...leger coup de gueule...bonjoi

5 Octobre 2008
6
0
2 162
caen
bonjour à toute =)

Voilà j'ai 14 ans et je suis donc en 3eme, ou je doit faire un stage de 5 jours dans une entreprise...

Je m'y suis prise de la mi-septembre, en commancant par demander à Ouest-France et france 3 ... Refusé car déjà 10/15 demandes . (j'avais fait les lettres et tout ^^)
Ensuite le palais de justice, le theatre de caen, le theatre d'herouville, le cinema d'herouville, la bibliotheque de caen, la garderie pres de chez moi, A peu près 5 librairies de centre ville et 4 chocolaterie...refusé soit car il n'en prenait pas soit la periode du stage ( noel ! ) ne convenait pas.
voilà, j'ai une dixaine de lettres de refus dans mon placard, j'ai telephoné à beaucoup de monde, la plupart du temps me suis déplacé...

Mainteant il me reste deux semaines pour rendre ma convention et je n'ai strictement rien !
Il faut croire que si on est pas aidé du piston, on est bloqué ou on à beaucoup de chance...

Je commence à paniqué, j'imagine que vous ne pouvez m'aidez mais, au point ou j'en suis, je tente ma chance...

Merci et bisoux, désolée du coup de gueule sans grand interêt...Mais assez lourd à supporter à la fin..
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
C'est chiant ce stage, il n'y avait aucune entreprise dans le domaine quand lequel je voulais exercer j'ai demandé à peu près partout même si ça ne m'intéressait pas c'était déjà plein.
J'ai horreur des gosses, j'ai fais mon stage dans une école, c'était horrible.

Bon courage.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
bienvenue dans la vraie vie :confused:

Je connais très peu de monde qui a réussi à trouver un stage "intéressant" en 3eme... la plupart allait à la poste, chez un boulanger, à l'usine...
Perso j'avais réussi à trouver dans un centre culturel, mais pareil, heureusement qu'un régisseur lumière est passé par là, sinon, j'aurais mis des invit' sous enveloppes pendant 5 jours.

Et par tes professeurs ? (genre ton prof d'arts plastique par exemple), on ne peut pas t'aider ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Bah moi c'était dans une pharmacie. Je précise que je deteste les SVT, et que je m'orientais vers un bac ES.

En plus la plupart des gens qui te prennent en stage ne te font pratiquement rien faire, ou les tâches qu'ils n'ont pas envie de faire. (Genre j'ai nettoyé la pharmacie et verifié les dates de peremption, youhouuu).
Sinon boulangerie, les écoles...
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu n'as vraiment personne dans tes connaissances qui pourraient t'aider ?

Personnellement, j'ai du faire un stage en 4ème et un stage en 3ème et j'ai eu beaucoup de chance. Le premier, je l'ai fait au palais de justice de Paris grâce à la filleule de mon grand-père qui y travaille, là j'ai beaucoup observé mais j'ai pu assister à pas mal de choses et c'étaut vraiment très instructif. Le deuxième je l'ai fait chez ma tante qui possède une agence de pub et là j'ai pu travailler un peu, l'aider pour la mise en page de certains documents etc.

Si je n'avais pas eu de connaissances pouvant m'aider à trouver, je sais pas comment j'aurai fait...
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je venais de déménager, mes parents sans-emplois alors pour trouver sans piston c'est sûr que c'est la galère. Et en campagne y'a encore moins de choix.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Et dans tes anciennes écoles ?? Je sais que mon frère a eu vraiment beaucoup de mal à trouver et du coup il l'a fait dans son école primaire.

Pareil, j'ai été pistonné par mon frère dont le meilleur ami bossait à Fun Radio et je me suis vraiment rendue compte de ma chance.
 
5 Octobre 2008
6
0
2 162
caen
ben pas tellement, mes connaissances sont surtout des professeurs XD

Autrement...Je ne cherches même plus dans ce qui m'interesse et portant je ne trouve pas..
J'ai un peu du mal car toutes mes amies ont été pistonnés ou leur mere leur à trouvé le stage, elles ne sont même pas déplacés ni écrit une lettre ne serait ce qu'une fois et on été prise de suite...

Donc voilà ceux qui se demenne sont dans le Caca...

Merci quand même de vos réponses = /

P:S j'ai aussi le problème de la periode du stage ( du 8 au 12 decembre), du coup déjà touts les commercants me disent non.
 
19 Juin 2007
757
377
4 804
Caen
Oh t'es caennaise ! Je fais mes études à Caen et en fait j'en ai vaguement parlé à certains de ma classe qui sont de Caen, apparemment ils avaient fait leur stage dans des banques.
En tout cas en général, où ils refusent rarement c'est dans les écoles primaires, dans les garderies et tout ça et en général ça fait vraiment plaisir aux enfants.
Moi personnellement je l'avais fait chez un toiletteur canin et j'avais eu aucun mal à trouver.
Un dernier conseil ! Déplace toi, tu vas dans le centre et tu entres dans les magazins et demande gentillement. Normalement tu devrais trouver. Sinon tu peux toujours demander à la mairie je sais pas...


Ceci dit, je suis dans la même galère que toi, je dois trouver un stage pour Juin et il parait que sans piston c'est impossible...
 
5 Octobre 2008
6
0
2 162
caen
Je me deplace presque à chaque fois ;)

Autrement j'ai encore essayer, et sans resultats =/ (une librairie sur caen)
il me reste peut être l'aide d'une amie de ma mère qui s'est fait des copines tenant une librairie..mais pas sure du tout ...( on dirait que je suis à fond sur les librairies XD mais nan, je ne sais juste plus ou demander ^_^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Erf, moi j'ai eu de la chance aussi, j'ai visé haut et finalement je suis tombé sur une petite entreprise de marketing, et il m'ont accepté.
Faut éviter de viser haut et envoyer un maaaaaximum et après tu choisis.
Moi j'ai trouvé mon stage grâce au site de ma mairie, y'a une partie ou ils répertorient touuuutes les entreprises avec des locaux dans la ville. J'ai pris plein de petites entreprises et j'ai téléphoné.
Je n'ai eu qu'un seul oui, et finalement je suis contente des gens avec qui je vais faire ce stage, après... j'attends de voir !

Je te conseille de chercher de la même façon, via le site de ta mairie ou si tu y vas carrément demander les noms des entreprises d'un secteurs.... ou demande même un stage chez eux ! Pourquoi pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes