Stage de troisième année en LEA : des idées ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par héJustine, le 15 septembre 2013.

1. héJustine

héJustine
    Expand Collapse

Coucou tout le monde !
    Je suis en deuxième année de Licence en Langues Etrangères Appliquées, et c'est en ce moment que notre recherche de stage pour la troisième année se fait !
    Nous avons la possibilité de partir à l'étranger ou de rester en France, même si cette dernière ne plaît pas beaucoup au directeur du département. Dans mon cas, je préférerais rester en France. J'ai déjà effectué plusieurs recherches d'entreprises qui ont des contacts avec l'étranger, mais j'aimerais avoir les idées, les témoignages de personnes ayant vécu cette même chose ! Cela m'aiderait énormément pour paraître plus crédible auprès de la responsable des stages !
    Je vous en remercie d'avance :)
    Gris bisous !

2. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Bonjour :) Je réponds avec beaucoup de retard mais sait-on jamais, ça peut servir.

Je suis actuellement en plein stage de L3 LEA.
    Tout dépend de l'orientation que tu souhaites prendre après ta licence, parce qu'en LEA tu as quand même des possibilités assez nombreuses. Dans ma promo, on a de tout : moi je m'occupe de la communication web, j'ai un copain qui effectue un stage dans un collège, d'autres qui font leur stage en ambassade ou avec le parlement européen etc. Je pense que c'est important que tu détermines assez précisément dans quel domaine d'activité tu souhaites travailler pour que ton stage te soit aussi utile que possible, non seulement au niveau des compétences mais aussi au niveau du CV.
    Personnellement j'ai eu du mal à trouver mon stage, je m'y suis pris très tôt et je n'ai eu des réponses qu'au dernier moment... j'étais tellement désespérée que j'ai faillit accepter de faire mon stage en tant qu'hôtesse d'accueil dans un camping ! (pour postuler en école de comm' c'est pas très crédible :P)

Pour les arguments auprès de la responsable des stages, je pense que si tu trouves une entreprise qui correspond à ton projet professionnel, elle ne peut rien te dire ^^ Personnellement j'ai réussi à trouver le stage dans la ville où je fais mes études, ce qui m'a évité de me séparer de mon copain et de trouver un autre appart donc je suis contente :)

Tu as trouvé finalement ?

Chargement...