Stage d'observation en 3e - magazine féminin - pour mois de mars

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Kaithlyn, le 10 novembre 2008.

  1. Kaithlyn

    Kaithlyn
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Salut à toutes,
    alors je sais qu'il y avait des sujets d'ouvert à propos de ce sujet, mais il se trouve que ses sujets datent de plus d'un mois, et j'ai peur qu'on me réponde pas :cry: alors je vous raconte tout ici :

    Je suis actuellement en 3e, à paris, et au mois de mars, j'aurai un stage d'observation en entreprise ( comme pour la plupart des 3e, je pense). Je voudrais faire mon stage dans une agence de rédaction comme ELLE, Muteen etc. Mais je ne sais pas trop comment y faire?
    Je voudrais demander de l'aide à l'une d'entre vous, qui aurait obtenue un stage dans une agence de rédaction, afin de m'aider, parce qu'il se trouve qu'il faut s'y prendre assez tôt et puis ma professeur principale nous pousse déjà à aller chercher. Alors , j'attend vos réponses avec impatience ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne voudrais pas te décourager mais tu devrais quand même viser moins haut... Y a des tas de filles qui sont dans la même situation que toi, et y en a une bonne partie qui peuvent se faire pistonner aussi. Et surtout y a des filles qui sont en BTS qui postuleront... du coup elles vont sûrement être privilégiées.
    Voilà, je me doute bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais c'est probablement la plus réaliste, bien que ce serait super que tu soies acceptée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te cantonnes qu'à ça.

    Sinon, on peut peut-être essayer de t'orienter vers des stages qui peuvent être tout aussi enrichissants, voire même plus, si tu nous dis quelle branche t'intéresse?
     
  3. gegeledunord

    gegeledunord
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    salut Kaithlyn,je vais peut- etre te rasssurer en te disant ,que mon fils qui est en troisième et cherche aussi un stage en élécto-technique et a autant de difficulté que toi à se trouver quelque chose!On lui répond ,que l'on ne prend pas en dessous de 18 ans ou encore que l'on prend que des bts ou voir meme qu'il ne va servir à rien à part déranger car il n'a aucune expérience!!!!!Pour sa part,il est découragé mais garde quand meme espoir.Pour ma part ,je suis ses démarches, quand il me le demande et se sent un peu plus en confiance,mais ce n'est pas pour autant qu'on l'accépte.Il ne faut pas deseperer il reste encore 3 mois et demi ,tout est encore possible.Je vais te dire,quand tu essairas de rentrer dans le monde du travail tu rencontreras autant de difficultés,il faut perseverer!je t'encourage à faire le plus démarche possible, sans te fixer à un endroit précis.Bonne continuation et bonne chance.:fleur:
     
  4. Kaithlyn

    Kaithlyn
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    Merci pour vos réponses, ^^, je parlais de Elle et muteen, comme exemples bien sur ^^ , l'an dernier , une amie à moi a obtenu un stage ds une agence de rédaction assez connu, mais faute de mémoire, j'ai oublié laquelle, puis j'ai perdu contact avec elle, donc je ne peux pas demander son aide. C'est pour cela que je vous ai demandé, mais je vais demandé à ma professeur car elle a des contacts avec des gens de ce milieu. Merci quand meme de m'avoir remise les pieds sur terre ^^
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un seul conseil : il faut avoir des contacts dans ce milieu là & se faire pistonner.

    Personnellement, je n'ai pu avoir mon stage de 2nde à Paris-Match que par piston donc tu sais ce qu'il te reste à faire =]
     
  6. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Il y a d'autres rédaction plus petites et peut être au nom moins glorieux qui seraient prêtes à t'accepter...
    Parfois, pour un stage d'observation, les "gros trucs" ne sont pas forcement ceux où tu découvres le plus de choses et où tu as le plus de contacts avec des gens différents... Alors que de petites rédactions aux effectifs réduits seront peut être plus disponibles pour toi.
     
Chargement...