Stage d'observation en 3e - magazine féminin - pour mois de mars

29 Avril 2008
23
0
2 182
Paris
Salut à toutes,
alors je sais qu'il y avait des sujets d'ouvert à propos de ce sujet, mais il se trouve que ses sujets datent de plus d'un mois, et j'ai peur qu'on me réponde pas :cry: alors je vous raconte tout ici :

Je suis actuellement en 3e, à paris, et au mois de mars, j'aurai un stage d'observation en entreprise ( comme pour la plupart des 3e, je pense). Je voudrais faire mon stage dans une agence de rédaction comme ELLE, Muteen etc. Mais je ne sais pas trop comment y faire?
Je voudrais demander de l'aide à l'une d'entre vous, qui aurait obtenue un stage dans une agence de rédaction, afin de m'aider, parce qu'il se trouve qu'il faut s'y prendre assez tôt et puis ma professeur principale nous pousse déjà à aller chercher. Alors , j'attend vos réponses avec impatience ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne voudrais pas te décourager mais tu devrais quand même viser moins haut... Y a des tas de filles qui sont dans la même situation que toi, et y en a une bonne partie qui peuvent se faire pistonner aussi. Et surtout y a des filles qui sont en BTS qui postuleront... du coup elles vont sûrement être privilégiées.
Voilà, je me doute bien que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais c'est probablement la plus réaliste, bien que ce serait super que tu soies acceptée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te cantonnes qu'à ça.

Sinon, on peut peut-être essayer de t'orienter vers des stages qui peuvent être tout aussi enrichissants, voire même plus, si tu nous dis quelle branche t'intéresse?
 
31 Juillet 2008
98
2
2 169
armentieres
salut Kaithlyn,je vais peut- etre te rasssurer en te disant ,que mon fils qui est en troisième et cherche aussi un stage en élécto-technique et a autant de difficulté que toi à se trouver quelque chose!On lui répond ,que l'on ne prend pas en dessous de 18 ans ou encore que l'on prend que des bts ou voir meme qu'il ne va servir à rien à part déranger car il n'a aucune expérience!!!!!Pour sa part,il est découragé mais garde quand meme espoir.Pour ma part ,je suis ses démarches, quand il me le demande et se sent un peu plus en confiance,mais ce n'est pas pour autant qu'on l'accépte.Il ne faut pas deseperer il reste encore 3 mois et demi ,tout est encore possible.Je vais te dire,quand tu essairas de rentrer dans le monde du travail tu rencontreras autant de difficultés,il faut perseverer!je t'encourage à faire le plus démarche possible, sans te fixer à un endroit précis.Bonne continuation et bonne chance.:fleur:
 
29 Avril 2008
23
0
2 182
Paris
Merci pour vos réponses, ^^, je parlais de Elle et muteen, comme exemples bien sur ^^ , l'an dernier , une amie à moi a obtenu un stage ds une agence de rédaction assez connu, mais faute de mémoire, j'ai oublié laquelle, puis j'ai perdu contact avec elle, donc je ne peux pas demander son aide. C'est pour cela que je vous ai demandé, mais je vais demandé à ma professeur car elle a des contacts avec des gens de ce milieu. Merci quand meme de m'avoir remise les pieds sur terre ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Un seul conseil : il faut avoir des contacts dans ce milieu là & se faire pistonner.

Personnellement, je n'ai pu avoir mon stage de 2nde à Paris-Match que par piston donc tu sais ce qu'il te reste à faire =]
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Il y a d'autres rédaction plus petites et peut être au nom moins glorieux qui seraient prêtes à t'accepter...
Parfois, pour un stage d'observation, les "gros trucs" ne sont pas forcement ceux où tu découvres le plus de choses et où tu as le plus de contacts avec des gens différents... Alors que de petites rédactions aux effectifs réduits seront peut être plus disponibles pour toi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes