Stage en Pologne ? Des madz qui parlent polonaise ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Aeanaa, le 16 décembre 2013.

  1. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour :)

    J'ai la possibilité de faire un stage en Pologne dans une institution dans l'art, a Varsovie pour être exact... Mais j'aurais quelques qesutions:

    Comment c'est Varsovie ? Au niveau du prix des logements, des activités ?

    Le polonais est-elle une langue "dure" a apprendre ? PAr exemple, si je reste la bas 2 mois, j'aurai quelques mots que j'arriverai a comprendre ?

    Merci d'avance :)
     
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @aeanaa J'ai fait mon Erasmus à Cracovie donc je peux te donner quelques renseignements :) Je n'ai pas vécu à Varsovie par contre, mais on m'a dit que les loyers étaient à peu près les mêmes : c'est moins cher qu'en France. Par exemple pour une colocation de 60m² au centre-ville de Cracovie, je payais l'équivalent de 230€/mois. (On était 4)

    A Varsovie il y a beaucoup d'étudiants de pays différents, donc tu pourras sûrement rencontrer des jeunes d'horizons divers ! L'Europe de l'Est est très dynamique en général, et en pleine expansion culturelle. J'étais aux Beaux-Arts là-bas et j'ai pu voir énormément d'expositions, par exemple. 

    Le polonais est difficile à apprendre par contre, j'ai fait quatre mois de cours et je t'avoue que j'en suis restée au très basique (avec l'obligatoire "j'ai la gueule de bois"). Mais la plupart des jeunes polonais parlent anglais, j'en ai rencontré qui avaient étudié le français et qui le parlaient plutôt bien aussi. J'ai vraiment apprécié mon séjour (5 mois en tout) alors que je ne parlais pas polonais, donc ne le compte pas comme un point négatif important :) (à moins que ce soit un point-clé de ton stage là-bas ?)
     
    coconu a BigUpé ce message
  3. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Ooooh merci de ta réponse !!!

    :)


    Non apprendre le polonais, c'est pas le but !
    Mais je ne pipe pas un mot d'anglais... Enfin j'arrive a comprendre les bases, mais je ne m'exprime pas.. J'ai un réelle blocage la dessus. Je pense que je pourrais m'améliorer a ce niveau là dans un pays anglophone mais bon.

    Heureusement, apparemment le maitre de stage parle français aussi, sa peux aider.

    Mais ce que je veux, c'est aussi profiter un peu de mon temps libre, car le stage c'est beau, mais j'aime me balader, faire des expositions, etc. Et c'est pas toujours évidant quand on ne connait pas !

    Ah pour les prix des loyers c'est intéressant en effet ! Tu as trouver un logement en colocation facilement ?

    Ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon appartement a Paris sera donc vide pendant 2 mois... Je pourrais pas payer un loyer a Varsovie et a Paris.. Et je ne connais pas les systèmes de sous-location.
     
  4. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @aeanaa Concernant la sous-location, je ne sais pas du tout :erf: Mais pour ce qui est des infos sur Cracovie, je pense que tu auras plus de réponses sur le forum Voyages et Villes du monde, beaucoup de MadZ voyagent et il est fort possible qu'il y en ait quelques-unes qui connaissent bien Varsovie ! Je vais déplacer ton topic pour que tu aies plus de réponses :)
     
  5. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Oh merci !

    Je ne savais pas trop ou le placé en effet, Stage/études ou voyage....

    C'est pas toujours facile de trouver des stages/logements/connaitre les trucs et astuces quand ont est seule les fesses entre les cours et son mémoire :d
     
  6. Thunderbolt

    Thunderbolt
    Expand Collapse

    Je ne peux que recommander la Pologne ! Je la quitte dans 2 jours et ça me rend triste :sad:

    Je n'ai pas visité Varsovie, c'est d'ailleurs la seule grande ville qui me manque. Parce que si t'as le courage de passer du temps dans les trains, ça coute rien de voyager ! En 3 mois et demi, j'ai visité Poznan, Gdansk, Wroclaw, Cracovie...

    Après, je suis dans un master un peu particulier et je suis assez à l'aise avec les langues étrangères mais après 3 mois et demi de cours, j'ai un A2 en polonais.

    Et la vie n'est pas chère ! Tu prends une bière (une pinte !) pour 1,50€, tu dines dehors pour 4/5 euros...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. SterbendePuppe
    Réponses :
    9
    Affichages:
    580
  2. misstinguette-
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1229
  3. super-euca
    Réponses :
    1
    Affichages:
    356
  4. Kikaa
    Réponses :
    2
    Affichages:
    937