stage magazine féminin, comment faire ?

21 Mars 2008
15
0
2 182
Saclay
Bonjour :)

Moi l'année derniere j'ai fait un stage pour le magazine de mode CITIZEN K, j'ai juste envoyé un CV+lettre de motiv, ils m'ont rappelés 2 semaines plus tard et j'ai effectué mon stage entre la rédac mode et la rédac beauté. C'etait une super expérience, et après cela je souhaite du coup m'orienter vers le journalisme.
Bonne chances a toutes
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
petitboutdemode;1346636 a dit :
Mais durant vos stage qu'est ce que vous faites exactement??? Aviez vous déjà de l'experience dans le domaine??

Je ne commence mon stage que dans un mois mais je sais déjà à peu près les tâches qui me seront affectées (parce que c'est une de mes amies qui occupait ce poste et qui m'a recommandée) : comme je vais arriver en pleine fashion week, ça sera surtout de réceptionner et ranger les invitations aux défilés, relancer les attachées de presse des maisons de couture qui n'ont pas envoyé d'invitation et de manière générale, il y a aussi pas mal de relecture et de traduction (c'est un magazine édité en français et en anglais). Sur le terrain (ce qui m'intéresse le plus, n'ayant eu que des expériences de télétravail : j'écrivais les papiers toute seule chez moi et j'envoyais le tout par mail, c'est assez "solitaire"), il s'agit de se rendre dans chaque maison de couture et leur donner le nouveau numéro, de réceptionner et de rendre les vêtements prêtés pour les shootings, assister pendant les shootings (habiller/déshabiller le mannequin, ranger les vêtements).
Mais je pense que ça doit être différent d'un magazine à un autre, et pour répondre à la dernière question, j'ai un stage de deux mois et une expérience d'un an en freelance/pigiste (je ne sais pas trop comment appeler ça) à mon actif, mais le stage de trois mois qui arrive, c'est un peu le grand saut dans le sens où c'est un magazine reconnu dans le milieu, qui fait appel à des photographes de renom, qui est connu des maisons de couture et qui fait poser pas mal de célébrités, donc j'ai vraiment très, très hâte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class;1346666 a dit :
Je ne commence mon stage que dans un mois mais je sais déjà à peu près les tâches qui me seront affectées (parce que c'est une de mes amies qui occupait ce poste et qui m'a recommandée) : comme je vais arriver en pleine fashion week, ça sera surtout de réceptionner et ranger les invitations aux défilés, relancer les attachées de presse des maisons de couture qui n'ont pas envoyé d'invitation et de manière générale, il y a aussi pas mal de relecture et de traduction (c'est un magazine édité en français et en anglais). Sur le terrain (ce qui m'intéresse le plus, n'ayant eu que des expériences de télétravail : j'écrivais les papiers toute seule chez moi et j'envoyais le tout par mail, c'est assez "solitaire"), il s'agit de se rendre dans chaque maison de couture et leur donner le nouveau numéro, de réceptionner et de rendre les vêtements prêtés pour les shootings, assister pendant les shootings (habiller/déshabiller le mannequin, ranger les vêtements).
Mais je pense que ça doit être différent d'un magazine à un autre, et pour répondre à la dernière question, j'ai un stage de deux mois et une expérience d'un an en freelance/pigiste (je ne sais pas trop comment appeler ça) à mon actif, mais le stage de trois mois qui arrive, c'est un peu le grand saut dans le sens où c'est un magazine reconnu dans le milieu, qui fait appel à des photographes de renom, qui est connu des maisons de couture et qui fait poser pas mal de célébrités, donc j'ai vraiment très, très hâte.


Je te hais ! :scream:
 
14 Mars 2011
1
0
652
PARIS
elle-l0lita;1060666 a dit :
Bonjour :)

Moi l'année derniere j'ai fait un stage pour le magazine de mode CITIZEN K, j'ai juste envoyé un CV+lettre de motiv, ils m'ont rappelés 2 semaines plus tard et j'ai effectué mon stage entre la rédac mode et la rédac beauté. C'etait une super expérience, et après cela je souhaite du coup m'orienter vers le journalisme.
Bonne chances a toutes

Salut, j'ai rendez vous demain avec Mme Alberti de Citizen K, celle qui s'occupe des stagiaires je voulais juste me renseigner sur ce que tu as fait la bas lors de ton stage?
SI pour toi, c'était juste une expérience extraordinaire de travailler pour eux?
Comment tu dois t'habiller? Y a t il une réelle pression ou c'est assez cool?
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Bonjour est-ce que quelqu'un aurait la gentilesse de me passer l'email de la rédac' (c'est bien eux qu'on doit contacter hein ?) de Jalouse, Citizen K, Style Paper et Grazia ?
 
23 Octobre 2011
1
0
652
Paris
Boujour ,
Mademoizelle-chic , je voudrais savoir si tu as obtenue les emailsde Jalouse, Citizen K, Style Paper et Grazia ?
Car je doit moi aussi effectuer un stage en entreprise et j'aurais bien aimez envoyer des lettres de motivation a ces magazine
Merciiiii <3
 
1 Septembre 2017
1
0
2
26
Je ne commence mon stage que dans un mois mais je sais déjà à peu près les tâches qui me seront affectées (parce que c'est une de mes amies qui occupait ce poste et qui m'a recommandée) : comme je vais arriver en pleine fashion week, ça sera surtout de réceptionner et ranger les invitations aux défilés, relancer les attachées de presse des maisons de couture qui n'ont pas envoyé d'invitation et de manière générale, il y a aussi pas mal de relecture et de traduction (c'est un magazine édité en français et en anglais). Sur le terrain (ce qui m'intéresse le plus, n'ayant eu que des expériences de télétravail : j'écrivais les papiers toute seule chez moi et j'envoyais le tout par mail, c'est assez "solitaire"), il s'agit de se rendre dans chaque maison de couture et leur donner le nouveau numéro, de réceptionner et de rendre les vêtements prêtés pour les shootings, assister pendant les shootings (habiller/déshabiller le mannequin, ranger les vêtements).
Mais je pense que ça doit être différent d'un magazine à un autre, et pour répondre à la dernière question, j'ai un stage de deux mois et une expérience d'un an en freelance/pigiste (je ne sais pas trop comment appeler ça) à mon actif, mais le stage de trois mois qui arrive, c'est un peu le grand saut dans le sens où c'est un magazine reconnu dans le milieu, qui fait appel à des photographes de renom, qui est connu des maisons de couture et qui fait poser pas mal de célébrités, donc j'ai vraiment très, très hâte.

@Business Class Je suis à la recherche d'un stage moi aussi en ce moment et travailler dans un magazine serait mon but ultime. Je suis tombée sur ta réponse qui m'a beaucoup intéressée et j'aurais voulu savoir dans quel magazine du avais travaillé, si ça t'avais plus et si tu continuais à travailler dans ce secteur ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes