Stage sans être étudiante...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Agathe~, le 10 juillet 2015.

1. Agathe~

Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

parti !

#1 Agathe~, 10 juillet 2015
    Dernière édition: 20 octobre 2015
    Somebody else a BigUpé ce message
  2. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

pigiste. ou aller en province, les canards locaux cherchent des correspondants régulièrement.
    (c'est pas ce que tu voulais ? désolée. après un master c'est con de faire un stage je trouve)

3. Lagertha~

Lagertha~
    Expand Collapse

Désolée d'avance pour la réponse un peu vindicative, mais...

Non. C'est interdit par la loi, et pour une bonne raison : éviter l'exploitation des gens.

J'ai été dans cette situation où on te demande d'avoir fait des stages, où personne ne veut t'embaucher au SMIC mais par contre un stage OK, etc. Je sais combien c'est dur de démarrer. J'ai cherché les combines aussi, j'ai fait la mini-combine de stage de Pôle Emploi (deux semaines). Qui s'est mal passé d'ailleurs parce que mon employeur cherchait juste de la main d'oeuvre gratos et corvéable. Je sais que c'est la crise, la galère, qu'un stage c'est mieux que rien.

Mais non. Tu vaux mieux que 400€ par mois, tu vaux un contrat correctement rémunéré.

Bon courage :fleur:

4. Halloa

Halloa
    Expand Collapse

Bonsoir :)

Regarde du côté de www.eurodyssee.eu
    Les bourses Leonardo ou encore le Service Volontaire Européen.
    Sinon, en Belgique (désolée si ça ne t'aide pas), nous avons ce qu'on appelle "le contrat d'immersion professionnel" où tu gagnes 930euros/ mois, sans convention de stage. Si jamais ça t'intéresse, il y a des offres parfois sur: http://jobs.euractiv.com/experiences/internships

Bonne chance!

Westeros. a BigUpé ce message
Chargement...