Stage, stage, stage

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ElizAnne, le 3 juillet 2010.

  1. ElizAnne

    ElizAnne
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Yeah les madz, voilà j'ai 16 ans, je passe en Terminale S, et je suis un peu paumée niveau orientation.
    J'ai choisi la S par défaut, parce que je n'avais aucune idée de mon orientation et là seule chose que ce choix m'a appris c'est que... je hais les sciences et que une fois le bac en poche je ne veux plus JAMAIS en entendre parler. En clair, je regrette de ne pas avoir choisi ES, mais ça c'est un autre problème.

    Donc pour trouver une idée d'orientation (parce que mine de rien, il faudra que je finisse par me décider), je songeais à effectuer des stages.

    Mon domaine de prédilection est la musique (je joue du piano depuis 10 ans, et de la gutiare depuis 2 ans, je vis pour la musique, bref c'est mon truc XD) donc je songeais à faire un stage qui a un rapport avec ça, genre dans une boîte de production ou à l'opéra tiens ! Ou pourquoi pas dans un magazine spécialisé.
    Enfait au niveau des boîtes de production, je n'en connais pas vraiment (à part les trucs super connus quoi, mais je pense qu'ils ont autre chose à faire que prendre en compte les doutes d'une pauvre ado --')

    Donc, si une de vous à un petit plan - un contact que sais-je ! - ou juste une idée pour moi, et bah, je suis preneuse !

    Bises
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Je ne connais absolument pas le milieu de la musique mais juste pour te dire qu'il sera difficile pour toi d'effectuer un stage dans une entreprise si tu n'as pas de certificat de stage créé par ton école et en terminale je n'ai jamai vu qu'on pouvais faire un stage donc déjà renseigne toi sur sa car sa me parait limite impossible. Les personnes qui sont pris comme stagiaires et qui ne dépendent pas d'une école sont employés souvent tout d'abord parce qu'ils ont déjà tout leur diplome, et puis ils sont employés car on ne veut pas leur proposer de cdi ou cdd donc renseigne toi vraiment si c'est possible!
    Un job d'été surement mais je ne pense vraiment pas un stage!
     
  3. veropugeat

    veropugeat
    Expand Collapse

    ElizAnne, je suis d'accord que la recherche d'un stage n'est jamais aisée, mais crois moi ça vaut le coup de s'accrocher, tu apprendras vraiment bcp de choses et tu pourras te faire une meilleure idée de tes attentes quant à ton futur professionnel. C'est vrai que tu vas certainement galérer dans un premier temps pour trouver quelqu'un qui te prenne en stage, mais tu as pensé a faire un stage à l'étranger? Tu seras peut être pas tjrs payée mais le jeu en vaut la chandelle...

    Bref, bon courage et accroche toi à tes rêves!
     
Chargement...