Stage Traduction (FR-EN-RU)

Bonjour tout le monde ! :v:

Je suis actuellement en dernière année de master de traduction à Bruxelles et le stage de fin d'études approche à grands pas! C'est un stage de 12 semaines (février à mai 2017) devant obligatoirement se dérouler à Bruxelles. Je suis en traduction, option littéraire mais je m'intéresse à tellement de domaines différents de la traduction que je ne sais pas par où commencer dans mes recherches. La traduction en maison d'édition m'intéresse bien sur énormément mais aussi la traduction de magazines (web ou papier), de sites internet, pour des ONG, le sous titrage, ou même pour une boite qui aurait besoin d'un traducteur. Je m'intéresse à tellement de choses dans la vie que je suis un peu perdue. Surtout que mon stage ne doit pas obligatoirement se limiter à la traduction, d'autres tâches peuvent évidemment m'être confiées et seraient les bienvenues! Mes langues de travail sont le français (duh), l'anglais (que je parle couramment, et je peux traduire vers ou à partir cette langue), et le russe (que je ne maîtrise pas assez pour traduire quelque chose de trop compliqué vers cette langue, mais à partir, aucun soucis!). Bref, perdue dans toutes les possibilités qui s'offrent à moi, je me suis dit que je ne perdrais rien à faire un petit tour ici et à vous en parler, des fois que l'une d'entre vous connaissent une entreprise intéressée ou ait peut être déjà fait un stage de ce type à Bruxelles et aurait des conseils à me donner :hesite:

Merci d'avance :jv:
 
16 Janvier 2013
134
274
2 234
Bruxelles
Salut !
J'ai obtenu mon master en traduction l'année dernière et je travaille depuis dans un petit bureau de traduction à Bruxelles. L'ambiance est très sympa et on traduit beaucoup de textes liés à l’éducation et au développement. Tu peux me contacter par mp si tu veux, je te donnerai nos coordonnées. Je parlerai de toi à mon chef :)
 
Oops je n'avais pas vu vos réponses! Merci à vous deux :fleur:

@Vi0liin3 : Merci beaucoup pour ta réponse! Je t'avoue que l'éducation et le développement ne sont pas vraiment mes sujets de prédilection (j'avais dû traduire un texte de 7 pages sur l'éducation il y a deux ans et j'avais souffert :red:) mais je veux bien les coordonnées de ton bureau, je te remercie!

@Ini-Io yes ISTI ! En fait ils sont obligatoirement en Belgique, mais j'ai dit Bruxelles parce que vivant là, ça me paraissait plus simple. Les seuls stages à l'étranger qu'ils acceptent sont ceux qui ne peuvent se dérouler que dans le pays en question et pas en Belgique dans une entreprise équivalente (Ex : pour les USA ils acceptent que l'ONU). Le mec s'occupant des stages a bien insisté la dessus :mad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes