Stages en Première.

13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Je cherche encore. Disons que si j'avais un peu plus d'expérience, que je parlais le néerlandais et si possible permis + voiture (dans certaines agences le consultant fait aussi la partie commerciale), là je trouverais bien plus facilement.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Sugar > Dernière petite question, est-ce que tu pourrais m'expliquer en qques phrases le fcmt d'une agence d'intérim ? 'fin je veux dire, bah euh le fonctionnement quoi lol. Pour me faire une petite idée :)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
je fais mon stage bientot moi
comme je suis en 1ere annee cap esthetique cosmetique je me suis trouvé un stage chez une jeune fille qui vient tout juste d'ouvrir.J'y serais du 21 novembre au 17 decambre donc je te dirais tout ca une fois fais.
bisous
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Quelques phrases ca va pas être possible tellement c'est vaste ! Le fonctionnement et la composition de l'équipe varie énormément d'une agence à l'autre.

Là où j'étais, la directrice d'agence est appelée Office Manager. Au dessus d'elle tu as des District Manager pour une region donnée etc.

Au sein de l'agence, tu as donc l'office manager, les Consultants et selon les agences les account manager, key account manager, commerciaux, réceptionniste etc. Chez Randstad (n°1 de l'intérim), le consultant inscrit ses candidats, fait les entretien, la partie commerciale et administrative + 2 jours de prospection et visites clientèles par semaine (l'air de rien c'est énorme quand on voit le travail à faire en agence).

Les account manager gèrent la relation client, ce sont souvent des commerciaux. Les key account manager c'est pour les très gros client auxquels ont apporte une attention toute particulière.

Le consultant prend les commandes et les honore. En général chacun exerce dans un domaine donné. En général, il y a un consultant pour la vente, un pour le département office, ou encore call-center, industry etc (beaucoup de thermes anglophones vu qu'en Belgique il y a 2 langues principales et l'anglais permet d'uniformiser les noms dans les deux langues). J'étais dans une agence office & sales (vente). Il y avait une consultante sales, une office une autre pour toute la partie administrative et législation sociale (déclarations immédiate de mise au travail, C4, contrats, salaires etc), plus moi et une autre personne pour l'acceuil et les inscriptions.

Les demandes se font parfois pour le jour même, un supermarché qui a besoin d'un réassortisseur de suite etc. Ca peut être des missions ponctuelles (1 jour par ci par là) ou sur la longue durée avec des contrats à la semaine. Certaines entreprisent engage via l'intérim. On se met d'accord sur une durée de 3 à 4 mois en contrat intérimaire avant que la personne soit engagée en CDI. Ce système est très flexible. Si la personne convient pas ou est malade l'agence la remplace sans frais supplémentaire et la période en contrat intérimaire permet de voir si elle convient et prolonge comme ca la période d'essai.

Pour trouver le candidat on regarde soit dans la base de donnée de l'agence et de celles du coin (la base de donnée des inscrits chez Creyf's est nationale pour la Belgique), on regarde les candidatures sur internet (ANPE...), passe des annonces etc.

Donc les agences font aussi du recrutement de personnel fixe, de l'outplacement (re-placer les gens qui font parti d'un plan de licenciement collectif par exemple), de l'inhouse (une consultante dans l'entreprise, ca c'est surtout pour les key accounts qui engagent beaucoup, c'est bien plus pratique pour eux), pay-roll (administration de la paie)... Si ma mémoire est bonne, les activités annexes représentent 70% du chiffre d'affaire des enseignes.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai fait un stage en 3ème, chez une dentiste!

J'ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé et puis l'idée de devenir dentiste m'avait traversée l'esprit en 4ème donc du coup voilà pourquoi j'ai choisi d'effectuer mon stage dans une clinique dentaire, pour tester :)

Résultat : j'ai adoré et ce stage m'a conforté dans mon idée, je veux réellement devenir dentiste !! ^^
 
Quand j'étais en première ES,j'ai fait un stage chez un journal gratuit de ma région et ça m'a permis de savoir vraiment ce que je voulais faire comme métier c'est-à-dire journaliste d'ailleurs là je suis en journaliste reporter d'image 1ère année:)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Hehe bah justement je sais pas. Et ça m'angoisse un peu. En fait j'explique, c'est censé être un stage découverte, donc je dois théoriquement suivre toutes les personnes (tout du moins les principales) durant le stage et voir ce qu'elles font, poser des questions.
Et le truc c'est que j'ai peur d'être un poids, parce que même s'ils ont l'habitude des stagiaires, ça doit être lourd, ils doivent me montrer des trucs, m'en expliquer, répondre à mes questions. Mais justement j'ai l'impression que je vais être le gros boulet qu'ils vont devoir se trainer pendant quatre jours :confused:

Je commence lundi, et j'appréhende pas mal. Pour me rassurer je me dis qu'après tout c'est du cinéma, que j'aime ça, que ce sont des jeunes, qu'ils recoivent régulièrement des stagiaires, et que ça ne prend que quatre petits jours ! M'enfin quand même...

(voyez là, je suis déjà un boulet :d)
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je sais qu'un élève de Terminale de mon lycée a fait ce stage justement, c'est même la prof qui m'en a parlé.
Mais je suis pas du tout du genre à aller le voir le petit monsieur et lui demander comment ça s'est passé :confused:
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Bullleuz a dit :
Tu as de la chance! Moi je suis en 1ère L est je pense pas qu'on aura de stage à faire ni cette année ni l'an prochain...dommage...:sad:


Moi c'est un peu pareil, sauf qu'il se peut que l'année prochaine, j'en fasse un.. Là, se serait super :d
Enfin, j'en ai fait un 3° mais c'est tout, je dois bien l'avouer.. :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes