Stages non rémunérés?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 28 février 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Coucou les Madz :P

(Si le sujet a déjà été posté, je vous autorise à me pendre par les orteils, j'avais la flemme de lire les sujets existants)

Alors, je vous expose ma question: Je vais (sûrement) commencer des études de droit l'année prochaine, et j'aimerais savoir s'il est possible de demander des stages durant mes études (même sans être payée, je veux juste découvrir le milieu judiciaire) hors convention scolaire?

Est-ce que certaines l'ont déjà fait?

Merci!

2. awes0me

awes0me
    Expand Collapse

oui tu peux tu dois juste prendre une convention de stage et la faire signer des 2 parties.

une fille que je connais à fait son stage de L3 dans un palais de justice elle a adoré car elle a appris pleins de choses =)

3. Laïka_Neighborhood

Laïka_Neighborhood
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi j'ai deja fait un stage hors systeme scolaire et il yavais donc pas eu de convention. Si je me souviens bien j'avais du contacté mon assurence pour que c'est elle qui me couvre en cas d'accident .

4. Hello Brooklyn

Hello Brooklyn
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Je m'incruste :)

Il faut s'y prendre comment au niveau des démarches exactement ? Je ne sais pas comment me présenter auprès de l'entreprise, je ne sais pas si je dois d'abord envoyer un CV et une lettre de motivation, enfin en bref je ne sais absolument pas comment m'y prendre!

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Exactement pareil que la Madz précédente!

Chargement...