stages pendant les études, comment faire?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Okane, le 5 octobre 2007.

1. Okane

Okane
    Expand Collapse
    Etat larvaire

salut à vous,
    J'ai hésité à poster ce message mais bon, je me lance.
    Je viens de rentrer en 1ère année de licence d'Histoire - sciences humaines, à Paris 4, et disons que mon objectif à long terme serait d'entrer dans une école de journalisme.
    Lors de la réunion de pré rentrée, à la sorbonne, on nous a parlé de la nécessité de faire plusieurs stages au cours de nos études. Je me suis donc rendue sur le site internet de paris 4 afin de jeter un oeil aux offres de stages en ligne, et j'ai remarqué que les différents stages proposés duraient à peu près tous de 3 à 6 mois, et à temps plein. alors peut etre que je n'ai rien compris, d'ailleurs c'est sans doute ça, mais je ne vois pas comment on peut valider ses semestres, en loupant 3 à 6 mois de cours :confused:.
    bref, comment ça se passe lorsque l'on fait un stage, au niveau des cours, de la fac?
    merci d'avance

2. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

C'est vrai que ça a l'air un peu infaisable !
    Chez moi, on étale le stage sur plusieurs mois, en faisant une demi ou une journée par semaine...
    Essaie d'appeler ta scolarité, ils pourront sûrement te renseigner !

3. celinem

celinem
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Mon dernier stage a duré 6 mois. (j'étais en M2)
    Par contre en M1 ca ne devrait pas dépasser plus de 3 mois normalement car il est vrai que les cours sont très denses cette année.

4. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

Dans ma fac aussi de la L1 à la L3 les stages se font soit par une (demi-)journée par semaine sur plusieurs mois, soit pendant les vacances, et même si les offres de stage ne correspondent pas à ce rythme là, il faut te renseigner directement à l'endroit où tu souhaites effectuer ton stage.

5. Okane

Okane
    Expand Collapse
    Etat larvaire

merci beaucoup pour vos reponses, je vais me renseigner au bureau des stages de la sorbonne, mais je voulais vous demander votre avis et vos experiences, histoire d'en savoir un peu plus sur le sujet. :)

6. celinem

celinem
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Moi j'ai fais un stage de trois mois en M1 et un de six mois en M2.
    Faire des stages aident à faire d'autres stages, ainsi que (c'est le plus important) à trouver un job.:d

Chargement...