Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
M

Membre supprimé 372889

Guest
Oooh, je déterre un peu le sujet, ravie de découvrir des fans de star trek <3

Pour ma part j'ai vu :

- Next Generation : il a très mal vieilli, notamment sur le rythme de la plupart des épisodes et les scènes d'action, et clairement la résolution des problèmes psychologiques et le sexisme c'était tout un concept à l'époque XD , mais c'était mon premier alors forcément ça compte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Deep space nine : mon petit préféré :puppyeyes:, j'ai adoré sa façon d'aller au bout de certaines réflexions complexes, ses personnages profonds, y compris les personnages féminins - ce qui, à l'époque de la série était loin d'être évident, les actrices de Dax et Kira ont dû bataillé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Discovery : Pas encore fini de voir tout ce qui est sorti !! A part le personnage de Philippa Georgiu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui ne m'a pas plus du tout (d'autant plus décevant que j'adore l'actrice que j'ai trouvé géniale dans de nombreux films comme le récent Everything, Everywhere, All at once), j'aime bien l'ambiance de ce star trek "moderne"

- Prodigy : c'était mignon cette version markettée "pour enfant/ados", je trouve ça dommage que la série s'arrête avant d'avoir eu vraiment l'occasion de se développer davantage.

- Voyager : je suis en plein dedans ! Je finis la dernière saison actuellement. Tous les épisodes ne se valent clairement pas (et il faut s'accrocher dans les premières saisons, la série met du temps à se trouver avant Seven of nine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Orville : si on peut appeler ça un star trek ^^. Je suis mitigée sur cette série, clairement la deuxième saison est meilleure que la première (je suis sur la troisième en ce moement) et parfois j'aime bien le plaisir d'une série type star trek avec un ton plus léger. Toutefois il y a vraiment des épisodes et des personnages qui m'ont mise vraiment mal à l'aise... je poursuis en espérant que la série s'appuiera davantage sur ce qui la rend intéressante :)

Voilà, je vais m'arrêter là, c'est déjà bien assez long, désolée:red:, je serai ravie d'échanger davantage sur des séries star trek ou épisodes en particulier en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
Et Strange New World? Tu l'as vu?
On m'en a dit beaucoup de bien ! J'ai prévu de m'y mettre dès que j'ai fini Voyager (plus que quelques épisodes, ça devrait aller vite) ! :)
Surtout qu'il y a l'adorable capitaine Pike dans cette dernière non ?
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Lorna.
Hâte de tester ! :caprice:
Entièrement d'accord avec ta vision de Voyager, Janeway est un personnage tellement intéressant avec ses qualités remarquables mais aussi ses défauts
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon par contre, je regrette la sexualisation visuelle importante de Seven of nine (que j'aurai rêvé voir au moins une fois dans un uniforme classique) même si elle reste un vrai personnage et l'un des plus passionants sans doute de Voyager. Bon après indépendamment de la sexualisation on regrettera le manque de représentation de corps -notamment féminins - différents (là où Discovery nous fait enfin plaisir avec des personnages qui ne sont pas seulement XS !)

Mon seul regret est que Janeway prend tellement de place que Chakotay disparaît complètement en mode "bonhomme en rouge derrière Janeway" au fil des saisons. C'est dommage car j'aime bien dans tous les star trek les relations capitaine/second. Même si au final, on peut se demander si le véritable second de Janeway n'est pas Tuvok qui est un autre personnage assez génial de Voyager.
(même si j'avoue que depuis que j'ai découvert récemment que l'acteur de Chakotay n'est pas une personne "très sympa", je regrette moins sa "disparition" derrière Janeway... :innocent:)

Après niveau capitaine j'ai aussi un gros faible pour Sisko de deep space nine. J'adore son côté "working class"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 372889

Guest
@Lorna.
Aucun doute sur le fait que revoir Seven of Nine me plairait dans tous les cas ^^ (mais j'ai eu des échos plus négatifs de la série Picard, apparemment elle serait "trop axée action", donc je la laisse pour plus tard... même si revoir un peu tout le monde me ferait vraiment plaisir ^^)
Hahaha, c'est vrai, j'oubliais cette histoire de café :rire:

Haaa, j'avoue l'arc du sauveur est particulier... cela m'a surprise que ça aille aussi loin d'ailleurs...

Séries doudou aussi pour moi, j'adore les star trek, Trekker à donf :cupidon:
Non seulement ce sont souvent de bonnes séries qui mettent en avant des problématiques profondes mais en plus j'adore cette volonté de gestion des conflits qui passe systématiquement par une volonté de rester dans la mesure du possible dans la diplomatie. Chose par ailleurs tristement rare dans les autres fictions

Pareil, je n'aurai jamais cru à ce "revival" de star trek !
Juste un peu triste que prodigy s'arrête prématurément, cela s'adressait à un public plus jeune, toute une génération de bambins trekker gâchée ! :rire:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
J'avoue que la saison 2 de Picard m'a pas mal déçue, j'ai trouvé qu'elle s'éloignait un peu trop à mon goût des principes Star Trek. Et même si j'ai beaucoup aimé retrouver des persos d'autres séries ST, j'ai trouvé que ça versait parfois un peu trop dans le "fan service".

Sinon pour Strange New World, ce n'est pas révolutionnaire dans le scénario, mais c'est vrai que visuellement ça envoie, j'aime la revisite moderne du style retrofuturiste, et le générique est top.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je crois que ce qui ne me convainc pas dans Picard c'est pas tellement que la série ne soit pas précisément dans le canon Star Trek, mais plutôt qu'elle ressemble à n'importe quelle série moyenne de SF. Je ne retrouve pas l'identité ST et je ne trouve pas non plus quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus. Je pense que c'est ça qui me déçoit. Pourtant j'avais bien aimé la première saison. Mais après, bof quoi. Rien de transcendant ni de novateur.

@Lorna.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes