Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
:hello::hello:

Je découvre ce topic,dites! Ca tombe bien parce que le 50e anniversaire de TOS m'a bien remise dedans haha.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les 3 nouveaux films m'ont remise dedans aussi, comme je suis super bon public je les ai adorés.

Bon là c'est un peu ma semaine Star Trek, je viens de préco les DVD de l'intégrale de TOS pour les re-mater avec mon mec qui connait pas du tout et hier j'ai reçu mon set "Barbie & Ken Star Trek" de 1996. Je suis JOIE :puppyeyes:.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
  • Pour DS9, si je devais n'en citer qu'un: Gul Dukat ! Mon grand amour de méchant <3
  • Pour TNG: Q, Worf et Deanna
  • Pour TOS: Trelane (sorte de bébé Q)
  • Pour ENTERPRISE: Docteur Phlox sans hésiter :jv:
  • Et pour finir avec VOYAGER: B'ellana Torres
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Moi j'dirais qu'ils sont sophistiqués les cardassiens :yawn: Nan mais c'est vrai, leur façon de s'exprimer, de tourner autour du pot pour te la mettre à l'envers après. Et puis leur tête avec les arêtes hyper prononcées et écaillées ça leur fait un regard perçant de malade, ça me gênerait presque d'ailleurs, mais j'aime bien en même temps :red:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Finalement Star Trek me manquait trop, du cou j'ai commencé TNG. Bon, il y a des passages qui me font grincé des dents mais niveau sexisme, je m'attendais à pire. J'aime beaucoup Deanna Troi, Data, Tasha Yar et Laforge. Dans l'ensemble il n'y a pas de personnages que je déteste, bien que je trouve Wesley Crusher agaçant (Nog et Jake me manque) mais c'est peut-être son côté surdoué qui fait ça. Cela dit, deux problèmes se posent:
- Wesley est à peine pistonné. C'est bien d'encourager des ados à trouver leur voix mais quand je vois dans DS9 comment Nog a trimé pour rentrer dans Starfleet (sans compté que le fait qu'il soit ferengi n'arrange pas son cas) ça me fait vraiment grincer les dents. La société humaine n'est toujours pas égalitaire au niveau des chances de réussite.
- Ce qui m'amène à parler de Tasha. Picard et le reste de l'équipe aiment dire que les humains ont évolués et blabla mais comment se fait-il que Tasha vienne d'une planète à la merci de la criminalité et qui pratique des crimes sexistes ?
Ca m'énerve ce petit truc moralisateur de la fédération, d'ailleurs je me souviens dans DS9 à quel point la fédération avait des défauts (la section 31) et des paroles de Edington qui disait que la fédération était pire que les borg. J'ai l'impression qu'ils imposent leur loi en pensant qu'elles sont les meilleures. Évidement, c'est très américain comme façon de penser.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit:
@Mrs Sulu : je me permets d'ajouter, car pas tout à fait d'accord avec toi sur:
-Uhura en tant qu'amiral. Là on est face à un sexisme -et peut-être racisme- télévisuel pur et simple. Sans compter qu'aucune femme haut-gradée ne fait partie de l'armée à cette époque (IRL) et que Rodenberry a dû lutter pour la faire accepter sur la passerelle. Initialement, il voulait voir le second du capitaine être une femme, et un officier extra-terrestre sur la passerelle; la prod lui a "gentiment" fait comprendre qu'il pouvait avoir une femme sur la passerelle mais pas en tant que second du capitaine: la femme ou le vulcain...make your choice :twisted:
-Khan et sa prétendue sauvagerie de par son nom: ce personnage fait directement écho au passé des guerres eugéniques et à la peur de l'élite aryenne -ha bon, les Huns, blonds?:cretin:-. En effet c'est un personnage parfait, génétiquement du moins. Il n'a de cesse de vouloir rétablir une suprématie parfaite génétiquement, une société eugénique, il a l'esprit d'un conquérant (comme Gengis Khan) et brutales sont ses méthodes, c'est clair. Et rappelons par cet étrange raccourci sa "parenté" améliorée avec notre cher Data, puisque le créateur de ce dernier n'est autre qu'un descendant de Khan.
Pour le reste je suis plutôt d'accord :d
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Mrs Sulu
Oui, je suis d'accord, la fédération peut toujours faire mieux. Comme je n'ai pas regardé TOS, je sais juste que Kahn est modifié vu que ça a été évoqué dans DS9. Selon les critiques, les derniers films sortis sur la jeunesse de Kirk sont encore plus sexistes que TOS. Dingue!!!

Je kiffe trop la mère de Deanna, je l'aimais bien dans DS9 mais je n''avais pas fait le lien avec TNG.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mdr ma cousine se pose des questions super chelou sur star trek, quoique c'est intéressant. Elle a remarqué que beaucoup de prison dan DS9 ne semblent pas avoir de toilettes, elle se demande si les extra-terrestres (bajoran, cardassien, vulcain, ferengi, romulien) vont autant aux toilettes que les humains et si les femmes ont des règles :yawn:
Gros fou rire quand elle me dit:
"Il semble que dans les navires romuliens, il n'y a pas de toilette, du moins as dans les cellules. Non mais t'imagines si le personnage a envie de déféquer ? Ou pire si une femme a ses règles ? Ca craint trop, j'imagine bien des prisonniers humains expliquer à des gardes romuliens paranoïaques la complexité de notre systèmes biologiques":rire::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: (oui je peux imaginer la scène mdr)
Pour Uhura, je n'ai pas vu TOS mais il y a des romans sur elle: http://memory-beta.wikia.com/wiki/Nyota_Uhura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Bon ben mon Run télévisuel Star Trek est terminé. J'n'ai plus qu'à me plonger dans les romans mais d'après quelques critiques de Trekkers, ils ne sont pas top :sweatdrop:.
Sinon...j'n'ai qu'à tout revisionner encore et encore :yawn:

@Mrs Sulu C'est le genre de réaction que tu dépasses, en vrai. Tu te demandes si c'est par sexisme? racisme intellectuel?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Je ne comprends pas pourquoi leur réaction aurait été différente si j'avais regardé Tékématin ou une série comme Amour, Gloire et Beauté.
Crois-tu donc que leur réaction est sexiste? où bien qu'ils croient que tu n'as "pas le niveau" pour comprendre ST ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes