Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara
Conan... je scrute chez les bouquinistes et leurs collections de BD/comics; parfois je tombe sur un numéro qui complètera ma collection de Super Conan <3
En vrai Conan je redécouvre. Après qu'on ait trouvé les audiobooks, revu les films (je considère que les autres existent puisque je crois également en l'existence d'univers parallèles :lunette:) et regardé quelques docus, et écouté en boucle THE Mightest BO Ever :worthy:...j'ai commencé la collection des Super Conan. Pas compliqué pour moi d'entrer dedans: je suis très éclectique et ça me rappelait les belles légendes de la geste arthurienne, toussa toussa... et puis c'est pas comme-ci j'avais pas envie d'y échapper :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon niveau sexisme...on peut dire qu'il y a du level c'est clair, pourtant, j'sais pas, Conan j'ai envie dl'ui pardonner certaines attitudes parce-qu'elles sont très contextualisées et très archétypales...et que...Conan n'est jamais harceleur/agresseur pour le sexe. En revanche certains auteurs (plus voire tout autant que Howard) écrivent Conan de manière machiste avec un virilité ultra caractérisée.

Bon j'sais pas vous mais chez nous on se chauffe pour le CED! Au fait ça se passe sur ce topic ou bien on en créé un autre?
On commence par le pilote d'Enterprise ou l'épisode 1 direct?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara Va pour le topic CED du Dimanche :top: Tu ouvres le bal?
On a le curseur sur l'épisode pilote en 2 parties! On attend plus que les autres (mais je ne sais pas qui :ninja:)!

PS: pour la demande en Mariage, c'est qu'il n'est pas Dénobulien...:sweatdrop:...
Bon, après tout...il n'est pas forcé de comprendre :yawn:
 
Je suis là ! Deux minutes avant la deadline ! Wouh ! :gnih:

Je propose qu'on crée un nouveau sujet, pour qu'on ne perde pas les discussions sur Star Trek et l'organisation des CED dans les commentaires du CED en lui-même, qui ne sont pas nécessairement intéressants à relire après-coup (je crois?). Mais bien sûr on fait comme vous voulez vous!
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Mad_Ame
Les épisodes où le droit à la vie et au respect du corps de Data sont compromis, je les trouve toujours révoltants en soi - surtout que c'est toujours remis en cause parce que tel scientifique ou groupe de scientifiques pensent que ça pourrait mieux servir leurs intérêts, de nier ces droits. Et du coup, à chaque fois je regarde ces épisodes en étant un peu en colère, et en me disant que si j'avais été dans l'univers de Star Trek j'aurais giflé des gens! Mais c'est des épisodes qui sont très bien, je trouve, autant comme divertissement en soi que comme supports pour réfléchir. Je les aime beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Tante Clara
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Merci pour les liens @Tante Clara ! Tout ça est très intéressant même si je n'ai pas vu assez d'épisodes pour avoir une bonne idée de ce que ça donne en action :happy: quelque chose que j'aime beaucoup dans la série de Picard (désolé.e je m'emmêle beaucoup encore avec les acronymes :sweatdrop: ) c'est justement le côté diplomatique, essayons de régler les choses dans le respect de l'autre tant que c'est possible. (C'est l impression que j'en ai eue en tous cas jusque là)

J'ai beaucoup plus de mal avec Archer et de ce que je lis je porterai pas Kirk dans mon coeur non plus :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes