Star Trek : topic des Trekkers.

Par quelle série veux-tu commencer le CED?


  • Total des votants
    5
  • Sondage fermé .
11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Tante Clara : Pour ma part, il faut vraiment que je me refasse TNG parce que je crois que je vois vaguement l'épisode dont tu parle mais je ne m'en souviens pas des masses :hesite:
TNG c'est vraiment la série que je connais le moins et que j'apprécie le moins, à vrai dire je ne sais même pas si j'ai vu tous les épisodes.

Et je me sens moins mauvaise parce que moi non plus je ne supporte pas Wesley et ça me rassure tellement de voir que je ne suis pas la seule :twisted:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Tante Clara @shanounette26 : je peux savoir pourquoi vous aimez moins TNG/sa saison 1? :ninja: J'ai vu peu d'épisodes des autres séries (et moins d'une saison (la saison 1 :cretin: )) de TNG, mais c'est clairement ma préférée :ninja: (après si ça veut juste dire que les saisons d'après sont encore meilleures alors j'ai trop hâte :caprice: )

(J'espère que j'embête personne avec mes questions de noob :ninja: )
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Tante Clara @Growing Entish : Pour ma part j'accroche moins à l'ambiance de la série, aux épisodes que je trouve moins prenants, moins intéressants mais après et là je te rejoins Tante Clara ça s'améliore dans la suite de la série, y'a même certains épisodes que j'ai vraiment apprécié et quand je suis arrivée à la fin de la série bah j'étais tristounette de les quitter.

Ensuite en ce qui concerne l'équipage, y'a vraiment des fois où j'ai du mal avec Picard, son mode de fonctionnement ou ses décisions, je me rappelle que régulièrement je me disais "non mais WTF, pourquoi tu fais ça/tu dis ça, espèce de truffe!!"

Et j'avoue que le reste de la team me laisse plus ou moins de marbre à part Data.

J'ai toujours trouvé que Ryker était un sous-Kirk, le Dr Crusher ma foi...en fait je n'en pense rien ce qui est assez révélateur en soi :cretin: , Deanna mooouuaaaiiiss ça passe mais pareil je n'arrive pas à me sentir concernée par ce qui peut lui arriver, Geordi m'agace avec son côté premier de la classe et bon le fils Crusher qui ne sert à rien à part me donner envie de le gifler :stressed:
Ha pardon, j'oublie Worf, lui je l'aime :jv: mais je le préfère dans DS9 :innocent:

Y'avait Tasha que je trouvais classe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais en vrai, je crois que je suis trop attaché à TOS pour pleinement apprécier TNG, je ne peux pas m'empêcher de comparer les 2 équipages et bien sûr je trouve le 1er bien mieux en tout points, ce qui est sûrement faux dans les faits en plus mais c'est le côté émotionnel qui parle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ceci dit Growing English, pour ma part je trouve qu'effectivement les autres séries sont bien mieux :vieux::top:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Yop là! petit topo de notre visionnage des épisodes 2 et 3 (ou 3-4 si l'on compte le premier épisode en double ou pas) de Enterprise

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà :magic:

EDIT: ne me serai-je pas trompée de topic?
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Tante Clara : Alors pour te répondre plus précisément concernant Picard, bah va falloir que je re-matte la série en fait, parce que vraiment je ne m'en souviens plus trop des masses, en même temps ça me donne envie de la revoir le fait d'en parler donc c'est plutôt cool en fin de compte :puppyeyes:

Pour Riker, je t'assure j'ai l'impression qu'ils ont voulu refaire un Kirk.
Déjà c'est le même type d'homme assez costaud, carré plutôt BG dans le genre qui peut avoir du succès avec les femmes (bon ça c'est subjectif évidement, mais les 2 me semblent corresponde à une certaine idée de l'homme viril), plutôt du genre bagarreur, sûr de lui et qui enchaîne les conquêtes.
Remarque de la même façon on pourrait dire que Data est un avatar de Spock pour le côté hyper logique et détaché (la comparaison s'arrête là par contre pour eux, puisque si Spock essaye d'étouffer ses sentiments, Data au contraire est en recherche de son humanité).

Mais sinon c'est clairement un plaisir que de longuement disserter sur Star Trek, pour ma part je n'ai jamais eu la chance de rencontrer d'autres fans, donc là je me régale d'en parler avec vous:loveeyes:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara Ha ben les débuts de saison (et la première saison) est toujours un peu difficile chez ST.
Après oui j'ai aimé parce qu'on peut déjà s'attacher à quelques personnages (genre T'Pol et Phlox, au hasard :rire:). Les autres espèces sont clairement montrées comme "supérieures" moralement, à l'humain.
Pour TNG je suis AMOUR :free:<3 total!
Pour le végétalisme de la Fédération: je ne sais pas trop. Je pense qu'on a arrêté de consommer de la viande "vivante" parce-qu'écologiquement et économiquement c'était la ruine, sans compter sur le fait que beaucoup d'espèces animales ont dû disparaître...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...mais ça doit être aussi teinter d'anti-spécisme. Mais je pense que le premier argument a été le "porte-feuille" et puis c'est chouette d'avoir des repas et des vêtements fait en caca "matières recyclées" :lunette:
Et puis honnêtement, quand les klingons t'invitent à leurs banquets, t'es vegan, t'es dans la mouise quand même :domokun:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
J'ai oublié de répondre concernant les films, sans les trouver oufissimes, j'aime bien quand même et donc je serais ok pour en regarder un, un de ces 4.

Pour le végétalisme, alors je ne sais plus dans quelle série mais à l'occasion d'un retour dans le temps, je ne sais plus quel personnage (la précision est mon amie) est complétement écœuré à l'idée de devoir manger de la viande par contre comme tu l'as fait remarquer @Mad_Ame quand ils mangent de la bouffe Klingonne ils n'ont pas l'air spécialement dérangés (je pense à DS9 avec le fameux restau Klingon).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Tante Clara Pour Hoshi, c'est le temps de la première saison. Je lui trouve de belles qualités après mais c'est un personnage qui réellement se construit au fur et à mesure.
Et je suis d'autant plus dure qu'au début, la Fédération, c'est un "contingent" de pseudo-miloufs entraînés, compétents mais très rarement composés de civils en fait. Malcolm par exemple est très militaire. Ce qui change, évolue au fil du temps et des séries mais il y a une constante quand même dans les "classes" des personnages. Sinon la Fédération n'aurait pas gardé les titres de "commandeur" et "capitaine" et "lieutenant". Rien qu'à voir, au début il n'y a pas un civil à bord de l'Enterprise mis à part des "professeurs" ou des gens que l'on a engagé pour leurs compétences et leurs aptitudes, ce qui est le cas d'Hoshi et du docteur.
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
@Mad_Ame : oui c'est possible, je ne m'en souviens vraiment pas du tout. Par contre l'épisode dont tu parle je m'en souviens très bien et il est toooooooop!!!

@Tante Clara : Mais évidement que je vais regarder, je vais même tenter de me refaire la S1 en grande dingo que je suis, mais faudra pas vous étonner si je râle régulièrement sur Picard :cretin: (et sur Wesley :twisted:)
Par contre autant je trouve le NCC 1701 D super classe à l'extérieur, autant je le trouve vilain à l'intérieur (première réflexion qui me vient à l'esprit^^)

Pour l'histoire des familles dans le vaisseau en fait, d'un côté je trouve ça super sympa que les membres du personnel puissent vivre avec leur conjoint(e) et leurs enfants, mais d'un autre côté vu le nombre de dangers auxquels ils sont confrontés et le nombre de fois où l'Enterprise passe à ça de se faire détruire, je me dis que c'est un peu flippant quand même :dunno:
 
11 Septembre 2012
243
618
3 744
Bon décidément toi et moi on a du mal à se mettre d'accord et même sur l'esthétique de l'Enterprise :cretin:
Ceci dit, c'est bien plus intéressant comme ça :happy:

Par contre, tu veux dire quoi par là? C'est une expression peut être ?
Sauf les canapés qui ne sont pas assez larges pour mouler épinards dessus.

C'est vrai que leurs logements ils sont hyper sympas, j'avais oublié ce détail^^
D'ailleurs c'est quand même moyennement réalistes des habitations aussi spacieuses sur un vaisseau spatial constamment en mission non?
Je ne sais pas si chaque homme d'équipage, même non gradé a le droit à un logement de ce type, je trouverais ça peu réaliste.

Bon ça y'est, je suis à fond pour me refaire tout TNG :gnih:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes