Star vs the Forces of Evil, la série animé qui fait du bien

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Maiev, le 15 août 2018.

  1. Maiev

    Maiev
    Expand Collapse

    Je crois que le sujet n'a pas été encore traité, alors je me lance ! o / Il faut que je vous parle de ma découverte récente "Star vs The forces of evil" ou "Star Butterfly" en français.
    [​IMG]

    Je vais surtout parler aux amateurs de dessins animés, qui aiment se réchauffer le cœur avec des petites séries colorés mais pleins de messages cool.

    Pour ce qui est du pitch:
    Star Butterfly est la princesse héritière de la dimension magique appelée Mewnie. Le jour de ses 14 ans elle reçoit la baguette magique ancestrale de sa famille, qui se passe de mère en fille. Mais ne sachant pas bien s'en servir elle va complètement ravager son pays. En punition elle se fait donc envoyer sur Terre pour y faire son apprentissage. Elle va donc intégrer la famille Diaz, ou elle rencontrera son nouveau meilleur ami Marco, avec qui elle va vire pleins d'aventures, face à des méchants qui convoitent les pouvoirs de sa baguette.

    [​IMG]

    Pourquoi cette série est cool?

    Parce que Star n'est pas une princesse comme les autres, en plus d'avoir un sacré pète au casque son gros kiffe c'est d'éclater du monstre et être libre de faire ses choix. Ce qui est bien avec Star, c'est qu'elle brise les codes des princesses que l'ont connait, la question qui revient souvent c'est :"pourquoi les princesses doivent-elles être des petites filles sans personnalités et parfaite en tout point?"

    Ce qui fait l'originalité de cette série, c'est qu'elle aborde aussi des thèmes pas toujours exploités dans des séries pour enfants/ado, mais qui commencent à être de plus en plus mis en avant dans des séries récentes (clin d'oeil à Steven Univers) Elle nous parle d'identité et du fait qu'il est important d'être soi même avant tout, ça parle d'ex (j'ai trouvé ça étonnant) mais l'ex de Star est présent, un demi-démon colérique et jaloux, que Star a quitté pour ces même raisons. On voit le parcours chaotique de ce dernier, qui essai de devenir gentil pour plaire à notre blondinette. Ça parle aussi de friendzone (j'en dis pas plus), d'homosexualité même si c'est pas vraiment mis en avant, on voit des personnages s'embraser (je trouve que c'est une bonne initiative pour normaliser l'homosexualité auprès d'un jeune publique) On a aussi Marco, le sidekick de Star qui au début de la série essai de se donner un faux genre auprès de ses camarades parce qu'il a l'impression que pour être un homme il faut être rebelle et insensible, alors que c'est un garçon très prudents, sensible, stressé et attentionné. On a des méchants qui sont très concons en début de série, mais il y a des changements assez radicaux au fil des saisons (j'en dis pas plus non plus ;) )

    La série parle d'identité et ça, ça fait du bien ! J'aurai vraiment voulu grandir avec ce genre de série quand j'étais plus jeune.

    Les petits défauts:
    Le soucis de la série, c'est qu'on fini une saison 1 en mode badass qui développe le fil rouge de l'histoire, puis début de la saison 2 on a quelques d'épisode qui partent vraiment dans le wtf pur et dur et qui sont vraiment sans grand interet dans l'histoire. Mais croyez moi, tenez bon il y a des épisodes qui valent vraiment le coup et on retombe vite sur une histoire qui se veut un peu plus développée et sérieuse. On voit l'évolution des personnages sans vraiment dénaturer leurs qualité de base et ça c'est chouette.

    Je vous laisse sur le générique de cette série bien barré, en espérant vous avoir donné envie de la regarder ;) La vo et la vf sont très bien doublé toutes les deux, mais à choisir je préfère la vo pour bien capter tous les jeux de mots débiles qui passent pas toujours très bien en vf.
    Voila voila : )


    [​IMG]
     
    Denderah a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----