Star Wars, le topic pour blablater de la Force

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AncienneMembre_5, le 8 janvier 2014.

1. MylenR

MylenR
    Expand Collapse

1. A quel âge as-tu découvert Star Wars ?
    Jeune! Je comprenais pas tout mais les décors étaient magiques!

2. Qu'est-ce qui te plait dans cet univers ?
    Les décors, l'impression de partir vraiment ailleurs, de rêver. Et Harrison Ford jeune...

3. Ton plus beau souvenir lié à cette saga ?
    La nouvelle bande annonce avec le retour de Chewee

5. Un personnage préféré ?

Anakin Skywalker

6. Une réplique culte ?

"Brlaaaaaaaaaa" - Chewbaka

7. Si tu vivais dans cet univers, qui voudrais-tu incarner ? Une Jedi intrépide ? Un Sith redoutable ? Une pilote ? Chasseur de prime ou autre ?

Un Jedi!

8. Quelle planète aimerais-tu visiter ?
    Tatoine

9. As-tu déjà lu des romans, comics, magazines sur Star Wars ?
    Nop

10. Es-tu pressée de voir l'épisode VII ?
    Très pressée mais j'ai toujours peur de retour de film culte (Indiana Jones.....)

11. Ta note de fanitude sur 10 ?
    7/10

12. Un dernier mot pour la fin ?
    Tatatata taaaaa tatatata taaaaa tatatata

2. Cheesus

Cheesus
    Expand Collapse
    Crampe cérébrale

Greediness a BigUpé ce message
  3. Speranza

Speranza
    Expand Collapse
    Lelaina in da place

:yawn:

4. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Je viens de revoir le dernier Star Wars et j'ai remarqué quelques trucs que j'avais pas vu la première fois,

L'amiral Ackbar fait partie de la Résistance. Quand ils montrent le nouveau StarKiller, 10 fois plus grand que l'Etoile Noire et que tout le monde est impressionné par le truc, il dit "C'est impressionnant, un vaisseau de cette taille !"
    Ça m'a fait penser au meme qu'il y a eu sur internet à cause de ce perso qui dit "It's a Trap" dans Le Retour du jedi alors que oui, c'est évident que c'est un piège x) Je pense que c'était un petit clin d’œil.
    Comme Han Solo qui dit "J'ai un mauvais pressentiment" à un moment donné, une phrase qui revient constamment dans les épisodes de Star Wars.

Et sinon je voulais pas trop croire à l'hypothèse Rey = la fille de Skywalker (ça me paraissait trop simple) mais quand même :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Vous pensez quoi de l'hypothèse et de ce qui va se passer dans les prochains épisodes ?

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Nerprun et DovahKinder ont BigUpé.
  5. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

Alonso a BigUpé ce message
  6. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom iel + masculin ou neutre

Oooooh mais :puppyeyes: Mais un topic star wars ! :puppyeyes: Je pose mes bagages ici et je reviens dès que j'ai lu les cinq premières pages !
    Enfin un endroit où déblatérer de Star Wars en dehors de mon tumblr dédié :ninja: (dont le seul but était de servir de soupape de décompression quand mon entourage en avait marre :yawn:)

Tante Clara, Cantor Métrique et Nerprun ont BigUpé ce message.
  7. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@nerprun :

Bref sinon moi j'ai découvert Star Wars avec La menace fantôme.... Pour un enfant c'est génial, moi j'avais adoré ! Et avec le recul, quand je l'ai revu.... x) le too much d'effets spéciaux quoi.
    Je pense que c'était bien de confier la nouvelle trilogie à quelqu'un d'autre.

@Melydo :

Welcome ! c'est quoi ton tumblr ??

8. Melydo

Melydo
    Expand Collapse

@Cantor Métrique

Sinon pour ma relation à l'univers Star Wars...
    J'ai regardé les premiers quand j'étais très jeune (enfin les IV, V et VI), je venais d'apprendre à lire donc je dirai 5-6 ans (j'ai lu tôt aussi haha). Ils étaient en anglais sous titrés, une erreur d'achat et en cassette pas de changement possible :yawn: Et j'ai adoré même si je ne comprenais pas tout du tout :happy: en plus après ça je n'ai plus regardé que des films en VOST, SW a été le déclencheur de ma passion pour la langue anglaise et sans ça je ne parlerais sans doute pas aujourd'hui.

Ensuite j'ai eu une longue perte d'intérêt car je n'accroche pas du tout à la prélogie :ninja:Vraiment ça ne passe pas.

C'est le VII qui m'a fait retomber dedans. J'ai ADORÉ ce film. Il n'y a même pas assez de force dans le mot adoré pour décrire ce que j'ai ressenti en le voyant.
    Rey est un personnage qui me parle tellement... et la relation finn poe rey est incroyable. Sans parler de BB-8 (my child :cupidon:).
    Ça m'a totalement fasciné comme film. J'ai plein de goodies (que je viendrai vous montrer si ça vous dit :happy:) alors que je n'ai jamais acheté de goodies de film avant pu presque :shifty:

Et je le prends très mal quand les gens n'aiment pas :yawn: surtout ceux qui ne connaissent pas l'univers et n'ont vu aucun des autres films, là je suis en mode "Mais :scream: tu peux rien dire alors :scream: je..."

Tante Clara, Alonso, Let_Them_Eat_Cake et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Melydo :

Ouaip faut dire que pour les I, II et III, ça fait vraiment "Georges Lucas découvre les effets spéciaux" donc il en fout partout. J'ai vu dans un magazine qu'il y avait un pourcentage hyper minime de scènes sans aucun effet (le chiffre m'avait choquée x)) Puis quand je les ai revu la dernière fois, j'ai vraiment trouvé le rythme lent, les dialogue très théâtraux et pas très réalistes. Et le personnage de Padmé me dérange parce que voilà quoi le cliché de la meuf qui ne peut pas vivre sans son mec (insupportable le mec qui plus est). Malgré le fait qu'il l'étrangle elle "se laisse mourir" parce qu'il y a plus Anakin :facepalm:
    Les anciens épisodes sont mieux mais ça devait être encore mieux de les découvrir à l'époque, étant donné que c'était vraiment révolutionnaire, là on peut pas vraiment le saisir.

Comme toi j'ai adoré le dernier :loveeyes: Et il y a pas un personnage que je trouve mauvais. J'ai un peu de mal aussi avec les critiques parce que j'entends soit "ça ressemble trop à l'épisode IV" (et donc ça en fait un film mauvais ?) ou du genre "Kylo Ren est pas crédible et ridicule" mais à tous les coups si il avait pas enlevé son masque et si il avait pas cette histoire, on aurait dit "Il ressemble trop à Dark Vador, aucune nouveauté".

Mon père a dit que BB8 était "trop marketing" ... Comme si Star Wars avait jamais été porté sur le marketing :vex:

Tante Clara, Alonso et Melydo ont BigUpé ce message.
  10. Melydo

Melydo
    Expand Collapse

@Cantor Métrique Oui je suis totalement d'accord, le rythme de la prélogie est si leeeeent et les dialogues sont...caricaturaux ? C'est vraiment étrange, et je crois que le paroxysme c'est la relation Anakin-Padme (j'avais même fait des gifs des meilleurs moments, où ils se disent des choses comme "quand je suis près de toi je meurs à petit feu", des choses romantiques comme ça :yawn:).
    Je n'ai même pas pu me résoudre à re-regarder le III :shifty:

Et pour le VII :
    - je trouve qu'au contraire c'est un hommage au IV, et j'ai adoré le parallèle entre les deux :puppyeyes: En plus pour reprocher que ce soit toujours le même scénario, faut pas connaitre Star Wars :yawn: Parce que c'est le principe quoi. Un disciple, un maitre, les méchants qui construisent une arme géante et les gentils qui la détruisent :jv:
    - Kylo Ren a été conçu comme ça, pour être ridicule et peu crédible donc ??
    - et pour BB-8 il est peut-être marketing mais il est adorable et au moins ça marche. Alors qu'en général je n'accroche pas du tout aux personnages "mascotte" comme ça (comme le bonhomme de neige là dans la Reine des neiges, les bestioles comme ça). Et puis je sais pas, il a quand même un rôle super important et une "personnalité" <3

Oui je suis gaga:puppyeyes:

Tante Clara, Let_Them_Eat_Cake et Cantor Métrique ont BigUpé ce message.
  11. Cantor Métrique

Cantor Métrique
    Expand Collapse

@Melydo :

Haha c'est tellement sirupeux et pas crédible du tout leur histoire d'amour :yawn:
    Tu as eu raison de pas regarder le III, pareil, à l'époque j'avais aimé, mais l'autre fois je l'ai revu et il est assez lent, et parfois les effets datent un peu (même si c'est moins abjecte que le I)
    Je trouve quand même que les personnages féminins avaient été un peu laissés pour compte avant Rey. Même si Leia est cool il faut la "sauver" parfois, et Padmé c'est juste la fiancée dévouée quoi. Là Rey rentre dans le truc sans qu'on aie l'impression que ce soit forcé, c'est pas une fille "badass", mais elle sait faire des choses juste.
    Et Finn est juste excellent,
    Oui voilà le coup du héros qui se découvre un destin bah... C'est un peu ce qui se passe dans beaucoup de films x) Le seul truc qui était un peu répétitif j'ai trouvé, c'est l'Etoile Noire plus grande et sa destruction; petit effet de déjà vu. Mais c'est vraiment le seul point noir. (et encore, noir, j'exagère, on va dire gris !)
    Et oui BB8 est excellent ! Il va encore plus loin dans l'humanité que R2D2.

Tante Clara a BigUpé ce message
Chargement...