Star Wars, le topic pour blablater de la Force

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AncienneMembre_5, le 8 janvier 2014.

  1. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Moi j'ai adoré Rogue One, c'est clair qu'il y a pas mal de scènes de combat, mais j'ai trouvé les personnages géniaux et franchement les acteurs étaient bons. J'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur la psychologie mais en même temps, c'est la guerre.
    Un petit résumé :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    N'empêche, on voir dans l'épisode 4 que Leia ne manque pas de culot lorsqu'elle dit à Dark Vador qu'elle était en mission diplomatique :cretin: dommage qu'il n'y est pas plus de scènes entre eux.
     
    Yays, Alonso et Claire-de-plume ont BigUpé ce message.
  2. Claire-de-plume

    Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

    J'espère qu'il sera mieux que le 7 ....Et ça fera bizarre sans Carrie Fisher...
     
  3. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    Et bien j'ai vu Rogue One par curiosité (j'avais entendu les "il est mieux que l'épisode 7" mais pas convaincue par la bande annonce ) hier soir, refusant d'aller le voir au cinéma... et bien j'ai été DECUE
    Pour dire, je préfère largement le 7 (et pourtant, ce n'est pas du tout le meilleur...).
    D'habitude, je fonds rien que pour la musique, ou même les décors. Là... QUE DALLE. La musique, j'avais l'impression d'avoir un vieux mix pourri de toutes les bandes sonores des anciens Star Wars, ça ne m'a pas du tout transporté. Idem pour les décors : une succession de planètes qui n'apportent rien. Je dirai juste, belle performance quand même pour les décors de destruction engendrés par l'étoile noire... J'ai eu beaucoup plus d'étoiles dans les yeux au début de Star Wars 7 avec les épaves de vaisseaux...
    Mais alors le summum pour moi, ce sont les personnages. Trop vides à mon goût, ultra clichés (la palme pour les 2 asiatiques). Même Jyn n'est absolument pas crédible pour moi.
    Puis alors Dark Vador... le costume est IMMONDE (même mon mec a rigolé et m'a dit "c'est quoi ce vieux déguisement en plastique"), son intervention n'apporte rien et au passage, la fin du film m'a fait... rire.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bref, je suis vraiment attristée que Star Wars ça devienne ça... une énorme pompe à fric capable de pondre des navets pareils. Je compte toutefois voir la suite de la saga originelle (en espérant qu'il yait toujours autant de soin pour les décors, la musique), mais les spin off, ça sera sans moi.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    Il faut proposer une campagne de soutien pour l'épisode 7 qui est très sous estimé
     
    Mad_Ame a BigUpé ce message
  5. Claire-de-plume

    Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

    Étant donné que l'épisode 7 est particulièrement décevant et vide, il ne récolte que ce qu'il mérite.
     
  6. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    Parlons en!
     
  7. Carlawn

    Carlawn
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais été une grosse fan de la saga, mais je trouve que justement, même s'il y a beaucoup de choses à redire sur le 7 (notamment au niveau du scénario complètement prévisible), il rectifie au moins un truc qui m'a toujours déplu dans les films précédents: le développement des personnages.

    Je trouve les persos de Rey, Finn et Kylo Ren beaucoup plus intéressants dans la façon dont on nous les présente. Je vais sans doute me faire huer, mais j'ai jamais réussi à m'attacher à Luke (qui manque cruellement de charisme), Leia (trop arrogante) ou à Han Solo (trop macho). Sans doute parce que la saga se concentre davantage sur l'action plutôt que sur le traitement des persos et leur évolution.
    Ils auraient pu faire quelque chose de vraiment intéressant dans la prélogie avec Anakin, mais je trouve que c'est assez raté et traité trop rapidement. Anakin est super énervant, Padmé également. Le seul que j'aime en fait dans les deux premières trilogies, c'est Obi-Wan (mais je pense qu'Ewan mcGregor y ait pour beaucoup :cretin:). Palpatine est intéressant au début mais il se transforme trop vite en méchant super cliché, dommage.

    Pareil dans Rogue One, le développement des persos passent complètement à la trappe au détriment de l'action, j'ai pas vraiment aimé.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Lord Griffith et Lysine_ ont BigUpé.
  8. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    Je partage mon avis
    Lucas est un très bon createur d'histoire mais sa direction d'acteur + sa réalisation laisse à désirer. (dans la premiere trilogie)
    Niveau ecriture cependant il reste assez peu précis. Luke, Léia et Solo tiennent en quelque lignes. On est bien loin d'un Kylo Ren paumé entre ce qu'il doit choisir, Finn qui est une figure très similaire à une jeune qu'on a voulu transformer en terroriste/enfant soldat ou Rey qui se voit découvrir des capacités qu'elle pensait n'être que des histoires d'enfant

    L'épisode le plus critiqué par les fans (le 2) est bizarrement l'épisode le plus précis sur les personnages. Les plus construit.
    Si il sont enervant c'est que Lucas a reussis. L'âge a fait devenir Lucas meilleur.
    Padmé et Anakin sont enervant car ce sont deux gamins enfermé dans des responsabilité d'adulte.
    Padmé n'a jamais eu d'adolescence, n'a pas eu d'enfance normale, avoir des copines, regarder des films .. Pareil pour Anakin.
    Au final ensemble ils rattrapent totalement cela par la suite. Beaucoup l'on décrié mais au final c'est tout à fait normal d'être ainsi.

    Tu es enfermé sans que tu ai le moindre mot à dire dans des sphères politiques. Tu ne peux pas être libre et faire ce que tu veux ni être toi même.
    De l'autre tu es esclave toute ton enfance puis tu rentre dans un ordre puissant qui t'ordonne de suivre un code précis avec peu d'amusement réel.
    Ensemble ils vivront cela et c'est très bien fait je trouve

    Star Wars 7 a mis Lucas au placard pour J.J
    Un gars qui fait pas dans le difficile niveau risque. On regarde ses Star Trek c'est génial mais on sent qu'il a pas voulu aller loin.
    Pour Star Wars 7 on l'a critiqué "Booh c'est un plagiat du 4 et du 1. Tout est copié"
    D'un coté, il reprend les recettes du succès : la quète du paysan banal (Luke/Anakin) qui par un chamboulement soudain(mort des ses oncles/Qi Gon) va découvrir qu'il est voué à une grande destiné. (Vaincre l'Empire/L'Elu qui equilibra la force) A cela s'ajoute des obstacle(l'Empire est très puissant/Anakin est impatient et a besoin de presence maternelle)

    Rey c'est similaire à peu près de A à Z. Il y a l'histoire d'un grand Empire aussi puis un boom d'une etoile(planète) et hop

    Sauf que Rey semble être bien mieux utilisé. Anakin était voué à être l'élu. Luke sera son fils.
    Rey sera probablement la fille, la nièce de personne. C'est l'idée que chacun de nous peut être un héros sans être destiné à une quelconque prophéties où l'avoir dans le sang. (J'espère pas me tromper hein)

    + On y trouve l'idée que même le Mal vaincu. Il ne disparait jamais vraiment et finira toujours par revenir sous une autre forme.

    Rogue One par compte est un film 100 % fan service. Niveau action cela y va mais les personnages sont plat. Mal ecris. Incomprehensible dans leur choix. Le pire Star Wars à mes yeux
     
  9. Claire-de-plume

    Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

    - Rey est à la limite de la Mary-Sue, elle sait pratiquement tout faire, ça en devient risible.
    - Kylo a le charisme d'une huitre, il fait tellement ridicule à côté de la puissance et de la personnalité de Dark Vador (même Dark Maul a plus de classe). Puis le choix de l'acteur ne lui facilite pas la tâche non plus XD Ses cacas nerveux m'ont un peu gaver en plus de ça.
    Je préfère tellement la personnalité complexe d'Anakin, enfermé dans son passé d'esclave et son amour pour Padmé.
    _ Obi-Wan, et Qui-Gon ont une classe infinie.
    _ Le scénario de l'épisode VII, le choix des planètes, tout a été déjà dit et j'en aie un peu ma claque de me répéter. Juste qu'un peu de neuf aurait été utile. Je n'ai pas non plus apprécié le pompage sur l'UE...(rien que le copiage sur le costume de Revan me fait vomir)
    _ Dans la Trilogie, au moins Han, même s'il était arrogant, était amusant, très charmeur et piquant, et ses répliques avec Leïa sont restées dans la mémoire des fans.Que retient-on de l'épisode 7 ? Rien. Le néant. Un vide total.
     
  10. Sherling

    Sherling
    Expand Collapse

    Mon avis concernant l'épisode 7, qui est plutôt mi-figue, mi-raisin :
    - Pour Kylo, je dirais c'est un personnage en demi-teinte. Au début, j'étais impressionnée en fait (genre waaah le méchant). Puis finalement, le soufflé est retombé un peu quand on voit que c'est un personnage qui a énormément de failles (il n'a pas confiance en lui au final). Pourtant, je pense que c'est un personnage à creuser et qu'il évoluera par la suite. Après, je me pose beaucoup de questions à son sujet, et j'espère qu'on aura quelques réponses par la suite : pourquoi a-t-il basculer ainsi ? (j'imagine que c'est à cause de son manque de confiance en lui...), pourquoi cette passion pour Dark Vador ? (qui au final, n'était pas si mauvais). J'avoue par contre la déception quand il a enlevé son masque (l'acteur pas badass du tout...) mais c'est un détail.
    - Pour Rey, pas mal de question aussi : qui est-elle réellement ? J'avais l'impression qu'elle a un lien avec Leïa, Luke et Kylo Ren au final ? Alors effectivement, elle maîtrise bien trop vite ses pouvoirs (à aller jusqu'à rivaliser avec Kylo Ren... qui est certes apprenti mais depuis plus longtemps non ? Et rien à voir le combat final avec les effusions du début). J'ai toutefois l'impression qu'elle est très instable. Je ne sais pas trop en fait. Encore un personnage qui a ses failles (elle a été abandonnée quand même). A voir ce que ça donnera par la suite.
    - Le seigneur sith... euh... gros troll façon Disney ? J'ai eu l'impression de voir Golum. Pour moi, le plus gros raté de cet épisode (et de la trilogie hélas...). J'espère qu'il apportera quelque chose dans les scénarios futurs car là... A part me demander d'où il sortait, il m'a fait plus rire qu'autre chose.
    - Pour le scénario "pas original", je vois ça comme un clin d'oeil à l'épisode 4. C'était certainement très maladroit mais après tout, les scénarios se ressemblent dans tous les Star Wars. Je me souviens aussi que chaque 1er épisode des 2 précédentes trilogies étaient loin de briller par leur scénario. J'attends beaucoup plus à ce niveau pour les prochains. J'ai juste l'impression que l'épisode 7 a fait son job "minimum" : balancer les nouveaux persos (Rey, Kylo Ren...) et quelques ficelles qui vont se démêler par la suite.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    le tout arrosé d'une bataille de X-Wing et d'un duel final aux sabres lasers (car c'est un poncif de la saga)
    - La musique et les décors sont d'une très grande qualité et personnellement, ça fait partie des critères pour moi pour faire un bon Star War. (pas le critère exclusif, mais ça fait partie de l'immersion dans le monde de Star Wars)

    Je pense que cet opus a été très critiqué car les gens avaient beaucoup d'attente (entre l'épisode 3 qui était quand même de grande qualité et le 7 y a combien... 10 ans non ? Je ne sais plus). Au niveau du scénario, planètes etc... il rappelle beaucoup trop l'épisode 4, c'est vrai...Niveau planète, qu'est-ce qui ferait une "planète originale" après tout ? On a déjà eu à peu près tous les décors possibles. Et si c'est pour faire comme Rogue One, une succession de décors sans intérêt... pas la peine, je préfère encore avoir une copie de Tatoine mais parsemée d'épaves (oui, j'ai beaucoup aimé ce décor et sa façon d'être représenté à l'image).. Pour les personnage par contre, rien à voir. Pour moi, cet épisode a lancé la trilogie. Point. Je ne dirai pas qu'il est excellent car il a des défauts (coucou le méchant troll seigneur sith, des lenteurs scénaristiques comme la rencontre avec Han Solo, un scénario un peu trop collé à la trilogie originale
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ), mais qu'il a du potentiel. Pour ma part, je me ferai un avis plus tranché quand j'aurais vu le reste de la saga.

    J'ai quand même quelques craintes pour le prochain, quand je vois l'ajout de petites créatures façon Ewok (pour vendre des peluches ? XD) mais bon, ne vendons pas la peau de l'ours (le titre m'interroge quand même..)
     
  11. Claire-de-plume

    Claire-de-plume
    Expand Collapse
    Rêveuse à temps par ciel

    En ce qui me concerne, j'ai été décu par les musiques du 7. Même en faisant des efforts, il n'y en a aucune qui ma marqué.
    A côté de "Duel of Fates", "Binary Sunset", " Across the Star", "Battle of the Heroes", "Anakin's Betrayal","Anakin VS Obi-Wan", "Victory Celebration" et l'inoubliable "Imperial march", elles faisaient vraiment fades.
     
Chargement...