« Star Wars VII » menacé de boycott par des racistes, à lire sur Slate

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Hahaha ils sont tellement pathétiques... en plus, prétendre que le public de Star Wars n'est composé que d'hommes blancs ? :rire: Laissons les dans les caniveaux boueux où ils se traînent. Ce film va être un succès au box-office - ne serait-ce que par curiosité de la part de toutes les personnes touchées par Star Wars autour du monde et qui sont loin d'être que des petits cons blancs comme ceux qui essayent de lancer ce boycott.
(Sympa pour Mace Windu d'ailleurs)

Je suis vraiment contente que le film semble mettre en avant une femme et un noir comme personnages principaux sans le peindre en vert pour en effacer la couleur ou la dénuder pour attirer les regards (pour ce qui est de Lupita on verra bien comment ça se passe avec son personnage secondaire). L'annonce du premier casting était inquiétante, mais ils se sont bien rattrapés depuis et j'ai très, très hâte de voir le résultat!

Je suis déjà beaucoup trop excitée par ce Star Wars :rainbow:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
L'annonce du premier casting était inquiétante, mais ils se sont bien rattrapés depuis et j'ai très, très hâte de voir le résultat!

D'ailleurs sur la dernière affiche ils sont presque paritaire. Si on ne prend que les humains, on a 4 hommes et 3 femmes.

Mais sinon oui, en fait les mecs racistes fan de star wars ont pas trop trop compris que les méchants c'est des racistes et qu'on passe tous nos films à avoir envie de les buter... vala vala
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Vervain
28 Mai 2015
98
329
2 914
36
PARIS
Quand j'ai lu le titre et le début de l'article, mon cerveau n'a pas su comment réagir. J'avoue ne jamais avoir été confrontée au racisme quotidienne, ou en tout cas pas de cette façon là. J'ai également lu l'article de Slate et je suis toujours choquée que des personnes pensent ainsi aujourd'hui.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment fait attention à la couleur des acteurs dans les films, mais plus parce que pour moi tout ce qui compte est le jeu. Mais depuis quelques temps je fait plus attention et je suis contente qu'il y ait 2 rôles joués par des acteurs noirs.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et calliopeonyx
3 Mai 2014
13
63
384
Toulouse
Mais??? Ils??? Sont?????? STUPIDE??????? Il y a toujours eux des acteurs/personnages noir ou à la peau sombre dans les star wars! Dans la première trilogie il y avait le contrebandier Lando Calrissian, et dans les plus récent Mace Windu BORDEL. Sérieusement ces personnes ne réfléchissent pas cinq secondes?????
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Carmelle34 Ouais, je me demandais aussi. Peut-être que l'acteur se fait un peu vieux pour reprendre son rôle ? Du coup y aurait eu une personne différente de toutes façons.
C'est plus de la trivia qui sert d'excuse pour tenir des propos racistes je pense. Parce que bizarrement, quand tu whitewashes des personnages, on trouve beaucoup moins de gens pour râler.
 
18 Février 2014
3
37
74
Bruxelles
@Carmelle34 @Allons-y
Vous êtes sur que ce n'est pas "juste" parce qu'on présente un stromtrooper noir alors qu'étant donné que se sont des clones de Jango Fett, ils sont tous censés être hispanique (avoir la même tronche que feu Jango Fett quoi) ?
Surtout il y a des acteurs noirs dès la première trilogie, Lando Clarissan est un des personnages principaux de la saga.

1. il est habillé en trooper mais c'est un jedi visiblement
2. les stormtroopers ne sont pas des clones
3. l'acteur de Jango est maori
Donc, non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes