« Star Wars VII » menacé de boycott par des racistes, à lire sur Slate

25 Décembre 2014
131
779
2 974
lbjours.blogspot.com
La différence entre les 4 fantastiques qui se base sur un comics et des perso existants c'est que même le plus puriste fan de star wzrs ne peut pas remettre en question la présence de perso noirs: on a l'échelle d'une galaxie, et on différencie les espèces, pas les couleurs de peau de lespece humaine.

Oui, oui "comparaison n'est pas raison", cela dit je suis d'accord avec quelques Madz ici, le fait que "dans le comics ça soit comme ça" n'est, selon moi, pas une raison suffisante à ce que l'on modifie/adapte pas un peu les personnages.

Et encore une fois, tout puristes qu'ils sont, (si c'est vraiment ça l'argument) y'en n'a pas un pour râler lorsque l'inverse se produit (à savoir lorsqu'un(e) blanc(he) joue un(e) racisé(e) dans l'histoire originale), ce qui me semble être, en plus, beaucoup plus fréquent.

Qui a dit "double standards"? :lunette:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@LorelweiBackSnow : honnêtement, si ça n'était qu'une interrogation par rapport aux stormtroopers et à la logique de l'histoire je comprendrais, la cohérence est essentielle dans un film (n'en déplaise à certains scénaristes de blockbusters mais enfin ce n'est pas le sujet). Je peux aussi comprendre les puristes qui veulent que tout reste fidèle aux comics, même si ce n'est pas mon avis. Sauf que là le discours de beaucoup de ces gens-là, c'est qu'il y a une sorte de complot pour imposer plus de minorités au cinéma, que c'est de la bien-pensance, du "black-washing" (pitié). Clairement, pour eux le cinéma doit montrer des acteurs blancs. Et ils sont quand même assez nombreux à avoir cette réflexion purement raciste.

@Cantor Métrique : Carrément ! Je comprends la logique remarque, mais ils ont lu les premiers comics ou...? Non parce que moi je veux bien hein qu'ils sortent un film Captain America fidèle aux comics d'origine. Ce serait drôlement rigolo. Moderniser n'est pas dénaturer, dans le dernier 4 Fantastiques, la Torche est noir, il a pas soudainement changé de pouvoir pour devenir Mister Freeze, il a pas rejoint Hydra, il ne s'est pas marié avec Von Doom, calmez-moi ces vilaines palpitations cardiaques ! Marvel aussi se modernise en plus, y a encore dix ans Miss Marvel (une jeune femme musulmane) n'aurait jamais pu voir le jour.

Par ailleurs la quasi-absence de personnage principaux non-blancs commence sincèrement à me gaver. Quelques films, en général avec Will Smith, Samuel L.Jackson, Morgan Freeman, Bruce Lee. Pour les femmes c'est pire. Alors que souvent y a aucune raison. Prenez un film comme, au hasard, l'Effet Papillon. Je précise que je l'aime beaucoup et que je n'ai rien contre les acteurs, mais pourquoi tous les personnages sont-ils blancs ? C'est absolument pas justifié. Et c'est comme ça dans beaucoup de films.
 
19 Mars 2014
23
74
374
Paris
Star Wars c'est une galaxie remplie de peuples divers: que il y a des acteurs noirs, blancs ou verts à pois roses ne devrait choquer personne (dans un monde idéal...).
Pour revenir sur les 4 fantastiques, je n'ai pas vu le film, mais ce qui m'a gênée dans la bande annonce, c'est que Johnny et Jane sont frère et soeur, donc j'aurais vraiment adoré qu'ils aient la même couleur de peau, (il y aurait eu deux persos principaux noirs dans un film à grand budget :d). Ou alors l'un des deux à été adopté?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes