States of Grace, un film optimiste contre vents et marées

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 29 avril 2014.

1. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

2. Paixriznoeud

Paixriznoeud
    Expand Collapse
    J'attends.

Il a l'air vraiment bien ! :) Mais à tous les coups il passera pas par chez moi ! :stare:

3. Narinette

Narinette
    Expand Collapse

Je l'ai vu la semaine dernière, ohlala, mais ce film...<3 Si vous avez l'occasion, vraiment allez-y ! Je n'ai rien à rajouter de plus à l'article, à part que je n'ai pas eu un tel coup de cœur pour un film depuis bien bien longtemps !

4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Il a l'air super, l'article m'a bien fait envie mais je me suis précipité sur les cinés de mon coin, aucun ne le passe :crying: .
    Tant pis j'attendrai.

5. Miumiaomiu

Miumiaomiu
    Expand Collapse

Bon, je vais devoir me taper 1h de trajet pour  le voir mais je sens que je ne vais pas regretter :happy:

#5 Miumiaomiu, 30 avril 2014
    Dernière édition: 30 avril 2014
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Vu hier, j'ai adoré, j'ai chouiné, j'ai vibré, les acteurs sont vraiment géniaux (et puis y'a Jimmy de The Newsroom donc bon)

7. Lullabycrazy

Lullabycrazy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Vu la semaine dernière, adoré, plein d'optimisme et sans préjugés sur les enfants "difficiles".
    Des scènes très fortes (le rap de Marcus, mon petit coeur qui saigne encore), des acteurs top, des enfants qu'on a envie d'adopter pour les protéger du monde, une réalisation au plus près de l'intime...
    Une belle histoire de femme, à voir !!

8. laline

laline
    Expand Collapse
    Chambardement

Je sors juste de la séance, après avoir eu besoin de marcher un peu avant de rentrer chez moi. Wouhaa, quel film! :jv:

En équilibre, tant du point de vue de la forme que du fond, les personnages sont filmés avec beaucoup de justesse. Pas de pathos ni d'excès de bonne humeur, les histoires et la sensibilité de chacun sont retranscris de juste manière.

Travaillant auprès de collégiens difficiles et en difficulté, ce film a vraiment fait écho en moi (certaines répliques, certaines situations ont été entendues, vécues...) Je suis sortie de là avec plein d'envies et d'idées, et le sentiment profond de faire un métier génial, que j'aime malgré sa dureté. Un "feel-good" movie à sa façon donc!

(J'ai pensé à "Détachment" et "Half-Nelson" en le voyant. Pas vous?

9. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

très beau film...
    mais j'ai été flouée par l'article, tout au long du film je m'attendais à un "changement de genre du personnage", et rien n'arrivait...
    quand je relis l'article je le comprends encore comme ça! Il y a un énorme contresens dans un des paragraphes =)

Chargement...