« Staycation » : prendre des vacances pour rester à la maison — Le Petit Reportage

31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
C'est sur que certaines d'entre nous habitent dans des coins déjà bien sympas à la base et on n'a pas forcément l réflexe d'épuiser ses possibilités.

J'habite à Strasbourg depuis 3 ans te je suis sure et certaine qu'il y a des tas de trucs qu'on n'a pas encore visité. Passer 2 semaines à faire le tour de l'Alsace me parait un plan assez tentant.

... mais il y a effectivement le piège du boulot : je ne suis pas sure de pouvoir décrocher l'Homme de son ordi suffisamment longtemps pour qu'on puisse faire des trucs en famille. Et ouais.
 
  • Big up !
Réactions : Lualdi
27 Décembre 2012
163
378
4 724
En 27 ans, j'ai du partir à peine une douzaine de fois en vacances (je compte les passionnantes chez mémé et les beaux-parents qui me détestent sinon on est à 2). Le "Staycation" c'est limite un mode de vie pour moi. On va dire "oui mais t'habites Paris" mais ça ne me gêne pas de trainasser chez moi ou d'aller lire un bouquin au bord de la Marne. C'est sympa de partir mais chez soi, on peut aussi passer du bon temps.

Je fais ma positive mais enfant, j'en ai souffert avec les rédactions ou les dessins "racontes tes vacances". On te met à l'écart.
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Sur le principe et dans l'idée, je trouve ça une bonne idée. C'est vrai que bien souvent on ne profite pas de sa région... Sauf que mauvaise pioche pour moi, depuis quelques années, je me suis donné comme objective de découvrir ma ville ! Donc je le fais le reste de l'année, alors en vacances, je veux partir... Et puis bon je trouve que glander ailleurs que chez soi, ça a une autre saveur quand même... En plus de ça, J'habite dans une région où on meurs de chaud et de soleil l'été, impossible que je ne bouge pas un peu. Mais sur le principe, je le redis, je trouve qu'aborder les vacances comme ça, c'est plutôt cool.
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
2 Mars 2012
51
43
384
xxxxxxxx
Je ne suis jamais partie en vacances de ma vie, et je le vis bien, lol. Non, en fait : je n'étais jamais partie, jusqu'à il y a 5 ans en arrière, quand je suis allée dans les Alpes avec mon copain. Youhou. \o/

Mes parents n'ont jamais eu les moyens de partir pendant l'été, du coup pour moi ça a toujours été comme ça. Au collège, j'ai vécu ça comme un manque, et même une tare. Quand on me disait "J'ai fait 15 jours aux Etats-Unis/en Inde/en Afrique/en Chine avec mes parents, et toi ?" je répondais toujours "Moi j'ai fait le voyage canapé-pc." J'avais l'impression d'être une paria, et on me le faisait sentir. Du coup je détestais les périodes des retours de vacances.

Maintenant, à 22 ans, j'ai appris à apprécier de passer 2 mois (maintenant 4 avec la fac, muhaha) pendant l'été à buller à la maison. Je lis pour le plaisir, ce que je peux faire rarement pendant l'année, je mate des animes, je me mets au soleil, je vois mon copain, je geek sur des jeux-vidéos (The Witcher 2, me voilà !), je fais du tricot, du crochet, du masking tape... Je travaille aussi, juste un mois généralement, pour mettre de côté pour les études. J'ai même trop de choses à faire, en fait.

Si ça ne me gêne pas de faire tout ça, c'est déjà parce qu'à la base je suis une pure sédentaire. Je ne sors pas souvent pendant l'année, parce que je n'en ressens pas le besoin. Pendant les vacances, c'est pareil. Et ça va, je le vis bien maintenant.

C'est peut-être plus une question de caractère que de budget, parce que j'ai beau vivre dans une région très touristique (la Provence) je ne sors pas des masses, alors qu'il y a vraiment de quoi faire. Des fois je m'en veux de ne pas (savoir) en profiter plus x).
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je vais me faire détester mais perso j'adorerais passer une semaine seule à Paris peinard dans mon appart cet été...
Je vais voyager tout l'été pour des stages ou pour suivre ma famille et c'est vraiment génial j'en profite à fond mais parfois mon "petit chez moi" et ma petite solitude de grosse chieuse solitaire me manque XD
Du coup les prochaines vacances ce sera pire encore que du "stay at home", je compte me creuser une grotte dans ma biblio, y mettre des provisions et ne pas en sortir jusqu'à ce que j'ai rechargé les batteries !
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
J' ai 20 ans je ne suis jamais mais alors jamais partie en vacance autant vous dire que ce concept je le connais bien. Après comme j' habite  en idf et que je suis à côter de Paris y a toujours un truc à faire, mais rien ne remplacera l' idée que je me fais des vacances...plage soleil et ça y a pas à pas à Paris.
 
23 Juin 2015
1 755
10 238
3 874
L'anglicisme "staycation" me semble quelque peu prétentieux pour quelque chose de pas très nouveau !
J'ai toujours eu les moyens de partir en vacances. Mais elles sont toujours assez longues pour faire les 2 : partir une, deux, trois semaines et buller tranquillement chez soi !
 
  • Big up !
Réactions : laïkaa
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Bah je suis pas très convaincue par ce concept, mais c est peut-être parce que je l ai bcp expérimenté quand j étais ado. Au début ça me semblait cool, je profitais de ma ville, visitais les musées, allais au jardin...mais vers le 15 août je commençais a trouver le temps vachement long, puis quand les gens rentraient j avais l.impression désagréable d etre passée a côté de l été
Je me souviendrai toujours de l.été ou je suis repartie en vacances, dans le sud. C était un des plus beaux de ma vie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes