Stéphane Guillon / Eric Besson, suite (et fin ?)

A

AnonymousUser

Guest
Mais quelle morue ce Besson. Il me sort par les yeux. Comme le reste de ce gouvernement d'ailleurs.
 
23 Janvier 2010
106
29
4 679
Paris
Waouu quel esprit ce Guillon! J'adore son grain de folie, et son imagination par la même occasion ^^! Quand à Besson, son petit air pincé me fait bien rire...
 
A

AnonymousUser

Guest
Perso, je ne regarde jamais aucun débat politique, ça me débecte.

Là, j'ai regardé pour voir. C'est toujours comme ça ou c'est juste une exception? Parce que sinon je me demande comment le citoyen lambda peut s'intéresser à la politique...
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1425846 a dit :
Perso, je ne regarde jamais aucun débat politique, ça me débecte.

Là, j'ai regardé pour voir. C'est toujours comme ça ou c'est juste une exception? Parce que sinon je me demande comment le citoyen lambda peut s'intéresser à la politique...
On est là en l'occurrence bien plus dans la joute verbale que dans le débat ; les deux protagonistes (Stéphane Guillon et Éric Besson, donc) ne se rencontrent pas.

J'ai trouvé cette chronique très drôle ; M. Besson a de quoi être blessé, mais c'est aussi le travail d'un politique de supporter les critiques, même quand ces critiques frôlent avec la moquerie la plus cinglante ...
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Et france inter qui fait ses excuses a éric besson ...
Je sais qu'on ne peut pas tout dire mais est ce que le monde est à ce point aseptisé que l'humour corrosif est devenu synonyme d'insulte ? Surtout que la chronique, si elle est incisive, elle n'a rien "d'insultant"
Évidemment que le débat sur l'identité nationale a fait le jeu des extrémistes, et ces dernières semaines ont a vu partout la parole raciste se "décomplexer" et se "normaliser"
Sur des fréquences comme RMC, le beauf xénophobe qui n'aligne que des amalgames, des clichés, des raccourcis grossiers et imbéciles est considéré comme un observateur de premier choix, "un vrai français qui en a marre"

Bref la chronique de Guillion ne fait que résumer et condenser de manière caustique et peu être un peu caricaturale la situation actuelle

Pas de quoi hurler à l'outrage
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Lady Von Duck;1426369 a dit :
La chronique de Guillion ne fait que résumer et condenser de manière caustique et peu être un peu caricaturale la situation actuelle

Pas de quoi hurler à l'outrage

Il ne faut surtout par oublier qu'on devait s'attendre à des réactions plus ou moins violentes suite à ce débat que Besson a lancé. Certes, Guillon est allé loin, mais finalement, il n'est pas le seul, et ça, on ne le dit pas.
Le droit à la caricature n'est pas à réprimander. Même si Besson a toutes les raisons de blâmer, il devait quand même s'y attendre, non ? On commence à le connaître, le Stéphane Guillon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et même, plus précisément, des excuses pour les attaques "physiques".

Je trouve ça risible ^^.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Jehn.;1427389 a dit :
Non non, elle a raison. Elle ne parlait pas de Stéphane Guillon, mais bien de la radio France Inter, qui a présenté ses plates excuses à Eric Besson pour la chronique de Stéphane Guillon...

Dison plutôt, le nouveau président de France Inter (élu par N.Sarkozy,tiens tiens comme c'est bizarre )
 
A

AnonymousUser

Guest
kryzalid;1427509 a dit :
J'ai même pas écouté jusqu'au bout la chronique de S.Guillon, son style m'insupporte.

J'ai toujours trouvé ça un peu facile les moqueries sur le physique déjà, alors là je suis servie !

Il ne s'est pas moqué de son physique... Il va pas dire que Besson est un beau gosse qui inspire la confiance alors qu'il a vraiment le menton fuyant et des yeux de fouine. Il a un physique de traître et le comportement qui va avec, et quand on fait de la caricature, c'est le genre de chose qu'on laisse pas passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
kryzalid;1427509 a dit :
J'ai même pas écouté jusqu'au bout la chronique de S.Guillon, son style m'insupporte.

J'ai toujours trouvé ça un peu facile les moqueries sur le physique déjà, alors là je suis servie !

Facile facile...
Pour trouver un truc pertinent et drôle à la fois, c'est pas si facile que ça =D. Et les caricaturistes, en général, sont doués dans le domaine ^^.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes