Stéphane Guillon / Eric Besson, suite (et fin ?)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 22 mars 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

hinhinhin hin hin. Ça fait 4 heures que j'en rigole ^^'

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais quelle morue ce Besson. Il me sort par les yeux. Comme le reste de ce gouvernement d'ailleurs.

4. KikiShia

KikiShia
    Expand Collapse
    History & Co

Waouu quel esprit ce Guillon! J'adore son grain de folie, et son imagination par la même occasion ^^! Quand à Besson, son petit air pincé me fait bien rire...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Perso, je ne regarde jamais aucun débat politique, ça me débecte.

Là, j'ai regardé pour voir. C'est toujours comme ça ou c'est juste une exception? Parce que sinon je me demande comment le citoyen lambda peut s'intéresser à la politique...

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

On est là en l'occurrence bien plus dans la joute verbale que dans le débat ; les deux protagonistes (Stéphane Guillon et Éric Besson, donc) ne se rencontrent pas.

J'ai trouvé cette chronique très drôle ; M. Besson a de quoi être blessé, mais c'est aussi le travail d'un politique de supporter les critiques, même quand ces critiques frôlent avec la moquerie la plus cinglante ...

7. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Et france inter qui fait ses excuses a éric besson ...
    Je sais qu'on ne peut pas tout dire mais est ce que le monde est à ce point aseptisé que l'humour corrosif est devenu synonyme d'insulte ? Surtout que la chronique, si elle est incisive, elle n'a rien "d'insultant"
    Évidemment que le débat sur l'identité nationale a fait le jeu des extrémistes, et ces dernières semaines ont a vu partout la parole raciste se "décomplexer" et se "normaliser"
    Sur des fréquences comme RMC, le beauf xénophobe qui n'aligne que des amalgames, des clichés, des raccourcis grossiers et imbéciles est considéré comme un observateur de premier choix, "un vrai français qui en a marre"

Bref la chronique de Guillion ne fait que résumer et condenser de manière caustique et peu être un peu caricaturale la situation actuelle

Pas de quoi hurler à l'outrage

8. Anouk-Nouk

Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

Il ne faut surtout par oublier qu'on devait s'attendre à des réactions plus ou moins violentes suite à ce débat que Besson a lancé. Certes, Guillon est allé loin, mais finalement, il n'est pas le seul, et ça, on ne le dit pas.
    Le droit à la caricature n'est pas à réprimander. Même si Besson a toutes les raisons de blâmer, il devait quand même s'y attendre, non ? On commence à le connaître, le Stéphane Guillon.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et même, plus précisément, des excuses pour les attaques "physiques".

Je trouve ça risible ^^.

10. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Dison plutôt, le nouveau président de France Inter (élu par N.Sarkozy,tiens tiens comme c'est bizarre )

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il ne s'est pas moqué de son physique... Il va pas dire que Besson est un beau gosse qui inspire la confiance alors qu'il a vraiment le menton fuyant et des yeux de fouine. Il a un physique de traître et le comportement qui va avec, et quand on fait de la caricature, c'est le genre de chose qu'on laisse pas passer.

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Facile facile...
    Pour trouver un truc pertinent et drôle à la fois, c'est pas si facile que ça =D. Et les caricaturistes, en général, sont doués dans le domaine ^^.

Chargement...