« Stérilisation volontaire », un webdocumentaire qui laisse la place au débat

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Khimeira : Merci beaucoup pour le sujet :fleur: !

En effet, en fait je disais attendre mes 30 ans, non pas pour réfléchir encore (ma décision est prise depuis... euh, que j'ai dix ans ?), mais par rapport à mon entourage en fait, qui risque de me pourrir la vie si je souhaite le faire là tout de suite. Mais en fait c'est stupide, à 30 ans ils me pourriront tout autant la life, c'est inutile d'attendre autant, ça me ferait six ans de perdu à me faire chier avec des contraceptions provisoires et pas 100% sûres :hesite:

Le seul truc qui pose soucis, c'est que je vis en Nouvelle Calédonie, et je ne connais PERSONNE qui a eu recours à une stérilisation volontaire... Ma mère a une connaissance mais elle l'a fait pour ses 40 ans, et avait deux enfants, aller lui poser des question ne me servirait totalement à rien car sa "situation" n'est même pas comparable :erf:
La loi est de mon côté, mais les médecins abuseront de leur foutue "clause de conscience" de merde, qui devrait être interdite en fait... Y'a un délais de 4 mois pour une stérilisations, eux vraiment obligatoires, POINT BARRE.

En tout cas merci du topic, je vais aller lire l'intégralité des commentaires, même si je pense pas qu'il y aura une autre Madz calédonienne, tous les témoignages sont bons à prendre ! Puis ça me permettra de passer un coup de gueule quand j'en aurais besoin :goth:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens enfin de regarder. Bon c'est bien dommage, ça manque de témoignages, et moi ça ne m'apprends rien (mais ça c'est parce que je bouffe toute information à ce sujet depuis des années), par contre il est très bien fait, et le système de chapitres est super, c'était top à regarder !
Bon, par contre j'ai juste envie de distribuer des baffes aux deux "experts" contre la stérilisation "sans ordre médical", et envie d'aller serrer fort le Dr Panel (donc j'ai d'accord noté le nom dans un coin, et si jamais je trouve personne pour me la réaliser dans mon pays, ou que Essure ne se fait pas ici -je refuse la ligature classique- j'organiserai un voyage en France pour pouvoir me faire opérer par lui, rien à foutre que ça me coûte une blinde.

Bref, merci pour cette vidéo, le seul truc que je trouve dommage c'est le "qui laisse place au débat". Non, et juste NON. C'est comme le mariage pour tous, c'est une liberté et un DROIT, on a pas à débattre dessus, c'est individuel et ça concerne pas les autres.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens enfin de regarder. Bon c'est bien dommage, ça manque de témoignages, et moi ça ne m'apprends rien (mais ça c'est parce que je bouffe toute information à ce sujet depuis des années), par contre il est très bien fait, et le système de chapitres est super, c'était top à regarder !
Bon, par contre j'ai juste envie de distribuer des baffes aux deux "experts" contre la stérilisation "sans ordre médical", et envie d'aller serrer fort le Dr Panel (donc j'ai d'accord noté le nom dans un coin, et si jamais je trouve personne pour me la réaliser dans mon pays, ou que Essure ne se fait pas ici -je refuse la ligature classique- j'organiserai un voyage en France pour pouvoir me faire opérer par lui, rien à foutre que ça me coûte une blinde.

Bref, merci pour cette vidéo, le seul truc que je trouve dommage c'est le "qui laisse place au débat". Non, et juste NON. C'est comme le mariage pour tous, c'est une liberté et un DROIT, on a pas à débattre dessus, c'est individuel et ça concerne pas les autres.
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
"Remboursement santé – La stérilisation définitive remboursée à 100%
Contraception : Plus de 50 000 Françaises optent pour la stérilisation définitive
Depuis la loi du 4 juillet 2001, les Français peuvent choisir de recourir à une stérilisation définitive pour éviter une grossesse. Il suffit que la personne soit majeure et qu'elle énonce clairement son accord. Plusieurs méthodes s'offrent alors aux patients qui souhaiteraient bénéficier de cette stérilisation définitive.
Les femmes peuvent ainsi choisir de procéder à une ligature des trompes ou de recourir à la procédure Essure. Chez les hommes, la vasectomie est, aujourd'hui, la méthode la plus répandue.

Le remboursement d'une stérilisation définitive
Dans tous ces cas de stérilisation définitive, le patient dispose d'un délai de 4 mois pour confirmer son consentement écrit de recourir à ces méthodes de contraception radicale. L'Assurance maladie rembourse à 100 % la stérilisation définitive chez les femmes mais seulement à 80% les actes liés à une vasectomie."

Sinon je donne le lien vers un groupe fb (ou on donne toutes ces infos) sur le topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-sterilisation-definitive.92079/
N'hésite pas à y faire un tour ;)
 
T

Triphosphate

Guest
Je me souviens quand ma gynéco m'avait fait un test pour la chlamydia en m'expliquant que c'était inodore, indolore, et que ça pouvait provoquer la stérilité. J'avais répondu en hurlant presque "AH OUAIS ? Mais... Mais c'est TROP COOL !" On aurait dit noël.
Mais quand elle m'a dit que le test était négatif au téléphone j'avais été hyper déçue.

J'avais jamais envisagé l'option de la stérilisation définitive, mais du coup ça me séduit bien... Je crois que je lui en parlerai à ma prochaine visite !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Et ben c'est pas mal que ce soit remboursé, ça l'aurait pas été j'en aurais eu rien à cirer j'aurais économisé, mais ça aide grave !
Bon après je me réjouis pas trop, la Nouvelle Calédonie est un POM et non pas un DOM-TOM, c'est possible que ce soit pas pareil ici malgré qu'on soit français…
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Khimeira , la stérilisation définitive remboursée à 100% mais la vasectomie "seulement" à 80%?? Pourquoi cette différence?? C'est une différence d'efficacité?
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Coucou les filles. @Mymy je te poke aussi parce que la question que je vais poser mérite d'être vu par un membre de la rédac et comme c'est ton article voilà voilà.

Mon coloc qui est un homme cis et fervent lecteur de Madmoizelle aurait aimé rajouter sa pierre au débat sur la stérilisation volontaire car ça le touche de plein pied vu qu'il souhaite également se le faire et en a sa claque qu'on lui balance toujours les mêmes contres-arguments.
Du coup il m'a demandé (et je sais pas du tout si c'est possible et je ne veux blesser personne et éviter les boulettes autant que possible, donc je voulais vous poser la question avant :red:) s'il pouvait avec mon accord et le votre utiliser mon compte pour lui même vous raconter son histoire, son point de vue et comment le problème est également vécu d'un point de vue masculin. On ne sait pas du tout si c'est possible ou pas et on est désolé si c'est une boulette.
On vous fait des bisous <3
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chazou : Je sais que c'est pas du tout à moi que tu t'adressais, mais en tout cas je lirais son témoignage avec plaisir s'il peut le poster via ton compte :cupidon: !
En tout cas les hommes, c'est loin d'être facile de leur côté pour la vasectomie, c'est pareil que pour les femmes d'ailleurs, j'ai encore suivi un gars sur un forum où je suis qui, 38 ans et deux enfants, s'est vu se faire balancer comme une chaussette par la dose de médecins, il a galéré plusieurs années avant de pouvoir l'avoir enfin… Là il est actuellement en convalescence, je suis contente pour lui qu'il ait enfin réussi à l'obtenir !

Mais genre, plusieurs toubibs lui ont refusé en lui sortant des horreurs du genre "Mais monsieur, et si un de vos enfant meurt ??!"…… Ba oui quelle idée, il va le remplacer comme un objet !!! :mur:
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Shinigamylle Oh super merci c'est gentil ! On va attendre encore quelques réponses et de voir si la rédac est ok et comme ça on verra si c'est vraiment possible !

Mais c'est ignoble ce qu'ont dit les médecins à cet homme ! :oo::angry::scream:
Je suis de plus en plus dépitée par la connerie humaine :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes