« Stérilisation volontaire », un webdocumentaire qui laisse la place au débat

25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
"C'est la plus belle chose du monde, personne ne t'aimeras jamais comme tes enfants, personne!"

C'est vrai. Un enfant est hyper ingrat, et ne t'aimera JAMAIS autant que toi tu l'aime. Il ne comprendra JAMAIS les sacrifices que tu as pu faire pour lui parce que c'est ton enfant. Je le dis d'expérience, je suis ultra ingrate avec mes parents, et pourtant, je les aime de tout mon cœur. C'est aussi le cas de toutes les personnes que je connais (ami.e.s, famille, connaissances, etc.). On est tous ingrats avec nos parents, justement parce que ce sont nos parents.


Si vous voulez un amour inconditionnel et sans limites, prenez un chien.
(Sans déconner, ça à l'air d'être une blague, mais pour un chien, vous serez son Maître, son Dieu.)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jimmie. : Je crois les doigts pour toi :supermad:
Moi avec mon chéri (qui a vraiment du mal à accepter ma volonté d'être stérilisée :erf:) on s'est dit qu'on commencera les procédures à la fin de vie de mon implant contraceptif (donc deux ans). Comme ça, ça laissera le temps à mon chéri de digérer un peu, je comprends que ça le dérange, mais c'est pas possible pour moi de continuer à flipper au quotidien sur ma fertilité, ça me bouffe.
Je vais déjà essayer de passer des coups de fils pour choper les spécialistes qui s'en occupe, ça m'évitera de courir partout au moment venu...
 
4 Novembre 2014
66
313
404
39
Je suis toujours autant hallucinée qu'en 2016, les mentalités n'aient toujours pas changé.
J'ai eu un très très long parcours pour arriver à ce que je voulais: la stérilisation. Et malgré ma situation familiale (j'ai 3 enfants, dont une petite princesse handicapée mentale et moteur, une malformation utérine avec tous les risques que l'on encourt lors d'une grossesse, je suis mariée, j'avais 27 ans à l'époque de mes débuts de recherche, j'en ai 31 maintenant), j'ai du faire 1h30 de train et métro pour trouver enfin un gynéco qui me dise: "mais madame, je n'ai rien à vous dire: c'est votre corps, votre choix, et moi en tant qu'homme j'ai encore moins de légitimité pour vous dire quoi faire avec votre corps". Du coup tout mon suivi gynéco, je le fais là bas.
J'ai entendu tellement d'horreurs, alors que ma demande était selon moi "normale" et "légitime" (je ne vais pas faire que des enfants dans ma vie merci hein! et même si on me prouve par A+B qu'une prochaine grossesse sera la grossesse et l'accouchement parfait, j'en veux plus moi d'enfants, trois en 5 ans, à moins de 30 ans,c'est déjà beaucoup zut quoi, j'ai envie d'autre chose maintenant).
j'en ai parlé sur un blog d'ailleurs.
Mais autour de moi et ailleurs, je suis toujours autant hallucinée de voir que beaucoup s'occupent encore trop de la vie d'autrui. En quoi mon modéle familial serait il le meilleur que celui d'une femme qui n'aura pas d'enfant? J'ai VOULU (pardon: mon homme et moi avons voulu ;) ) trois enfants, rapprochés en plus, c'est NOTRE choix. On a voulu s'arréter là, c'est NOTRE choix à nous aussi. ett quant au bout de cinq ans on a fait le tour des contraceptifs, qu'aucun nous convienne sur le long terme, on fait quoi? On prie tous les mois que je ne sois pas tombée enceinte, jusque mes 60 ans (ménopause tardive dans ma famille, on les collectionne les mauvaises nouvelles), on n'a carrément plus de vie sexuelle parce que j'avais une peur bleue de tomber enceinte... Sympa, la vie de couple...
Et si chacun s'occupait de sa vie d'abord?

Pour les médecins, autant je comprends leur clause, moi en tant que soignante je ne peux pas faire certains actes (beaucoup moins "graves" faisant partie du petit personnel, du style la toilette mortuaire, je ne peux pas), autant l'obligation de diriger la patiente vers un praticien ou de lui donner toutes les infos nécessaires, je peux vous dire qu'on en est loin. J'ai écumé tous les cabinets gynécos de mon département, pas un ne m'a dit: allez voir tel pratricien. NON. C'était de la morale judéo-crétino-patriarcale que je recevais en pleine tronche. Ma souffrance mensuelle? Dans la tête voyons, un 4e c'est pas si grave. Lolilol.

Courage les madz! (je peux communiquer là où je suis allée, au besoin ;) )
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Impassioned ,oui avec un seul enfant à seulement 30 ans,c'est malheureusement probable que tu galéreras un peu pour obtenir une stérilisation,à part si tu as la chance de tomber sur un-e gynéco du type de celui d' @Amarantine Le pire pour moi,c'est que non seulement énormément de médecins refusent la stérilisation mais veulent par dessus le marché imposer la pilule:combien de gynécos refusent le stérilet à une femme qui n'a pas eu d'enfants ou qui du moins cherchent à la faire changer d'avis??? C'est une situation très courante.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Amarantine : Ton gynéco, tu me l'envoies <3 ??

@Impassioned : Mais quelle horreur les réflexions à ton amie :scream: !!
T'façon peu importe combien d'enfants tu as, tu en auras des réflexions, si t'en fais zéro, t'es égoïste (wtf) et tu sais pas ce que tu rates (wtf bis, on parle pas d'un sport loisir là), si tu n'en fais qu'un on te traitera d'égoïste aussi de ne pas faire un frère ou une soeur à ton enfant qui va s'ennuyer sinon (oui oui, ton deuxième enfant ne sera qu'une occupation pour le premier !), si tu en as deux, on te dira "Hé alors, à quand le troisième ?? T'es pas à ça près !!" et si tu en as quatre, on te dira que la contraception ça existe hein ! (:scream::bomb::mur::slap:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Khimeira : D'ailleurs grâce à ta bd, lorsque je l'ai partagée, une amie de ma mère l'a partagée (qui est mère également), et du coup on en a discuté (parce que lorsque je l'avais partagée j'avais pas précisé que MOI je voulais y avoir recours), j'avais peur que par le fait qu'elle soit mère, elle me dise que la stérilisation c'est un peu extrême, que je devrais attendre, et pas du tout !! Elle me soutient à fond à 1000% et dit que j'ai bien raison, j'ai été tellement ravie de me trouver une alliée qui n'a pas une seule seconde mit en doute mes choix, ça avait tellement illuminé ma journée :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Luonnotar et Khimeira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes