Steve Jobs est mort

A

AnonymousUser

Guest
Andrinople;2605458 a dit :
En revanche, j'avais lu un article dans Libération sur lui, et ca m'avait prodigieusement gonflé ce panygérique sur un mec qui s'est relevé de la mort etc, en en faisant des tonnes sur son cancer et le miracle que c'était qu'il soit encore en vie 5 ans après. J'avais trouvé ça indécent parce que, oui c'est sûr qu'avec les moyens qu'il avait, il pouvait se payer les meilleurs toubibs au monde. Cela ne minimise pas le courage et le combat, mais quand on sait que beaucoup de français (et sans parler des américains) ne peuvent même pas se faire poser une couronne ou aller chez l'ophtalmo tous les ans, j'ai trouvé ca répugnant de dire "ah oui c'est vraiment un battant, on admire" tout en passant sous silence ses moyens financiers pour.

Steve Jobs ou pas Steve Jobs, milliardaire ou pas milliardaire, être encore vivant 5 ans après un diagnostic de cancer du pancréas, oui, ça relève du miracle.

Et justement, c'est ça qui me rend un peu triste (au delà du fait que c'est jamais drôle de mourir aussi jeune, et surtout d'une maladie) : tu peux tout avoir dans ta vie, l'argent plus qu'il n'en faut, être mariée, avoir des enfants, avoir fondé un empire, être considéré comme un dieu vivant par des millions de personnes, le cancer (la maladie en général) pourra quand même avoir raison de toi.

 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
tadelinge;2605557 a dit :
HS : Ouais enfin l'ophtalmo c'est remboursé par la sécu en France quand même, donc ne pas pouvoir y aller une fois par an ça me semble exagéré (sauf cas extrèmes)

Sauf que la plupart sont en dépassement d'honoraires, et la sécu rembourse sur la base du tarif qu'elle a déterminée. Fin bon, on va pas entrer dans le débat, c'était pas le but.

Pour le reste, ouais c'est moche on meurt, on se bagarre contre la maladie, bref...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
(NB : je n'ai pas lu du tout le topic, donc je ne donne que mon ressentiment sans prendre part au débat s'il y en a)

J'ai appris ça par un collègue qui sait que j'aime Apple, il m'a accueilli en me disant "bah alors tu n'es pas en deuil" et moi qui tombe de je ne sais où ne sachant pas de quoi il parle.

J'ai cru a une blague et j'ai parcouru le web à la recherche de la confirmation.
Et sans pleurer les larmes de mon corps je suis triste de cette nouvelle, même s'il ne fait plus parti de Apple depuis quelques temps il a, je trouve, révolutionné la façon d'aborder l'informatique. Je ne vais pas reprendre tout ce qui se dit sur lui sur le web mais il avait une belle vision (un peu chère tout de même ahah ^^)

Enfin bref tout ça pour dire que c'est assez triste, surtout de démissionner et de mourir quelques semaines plus tard. De réussir à combattre un cancer et finalement mourir si jeune. La vie est une vraie pute.

Il sera mort en sachant qu'il a eu une belle vie, je pense, sans forcément de regret (du moins niveau carrière, je ne connais pas sa vie sentimental/familiale)

J'ai beaucoup de respect pour cet homme. :sad:
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Van Damsel;2605221 a dit :
Au revoir Monsieur Jobs ! Sa mort me touche car un membre de ma famille a un cancer du pancréas aussi et je sens que c'est bientôt la fin aussi pour lui (et qui a quasiment le même âge que Steve Jobs)

Par contre, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner lorsque Bill Gates mourra ...


(DSL pour le double post je viens de lire le topic)

tu parles de Bill Gates mais bon même s'ils étaient dans le même domaine (on évitera tout le débat sur le fait que sans Steve Bill Gates ne serait peut être pas là où il est).
Ces deux hommes n'ont pas le même charisme, Steve mettait en scène ses Keynotes. Bill Gates au final on sait qui c'est mais on en entend moins parler que Steve Jobs. Il ne va pas trop sur le devant de la scène.
Si on compare à une secte, Steve Jobs est une sorte de gourou pour beaucoup, alors que Bill Gates est plus un homme de l'ombre, il fait son boulot et c'est tout.
Donc je ne pense pas que la mort de Bill Gates fera autant de chose au monde.
Dans le sens ou Bill Gates je le vois plus comme un chef d'entreprise point.
Alors que Steve Jobs, c'était un peu le mec simple, plein d'humour et dont on savait qu'il gérait bien son entreprise.

A part les méga grand fan de Bill Gates (ça doit sûrement exister non ? hum -_-'') je ne pense pas que la population se sentira chamboulé par sa mort.
Steve Jobs était un homme de spectacle, on le connait tous pour ça et c'est ce qui faisait qu'il était plus proche de ses consommateurs que Bill Gates ne l'ait.

Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je vois les choses. (peut-être que mon dégoût pour Windows et compagnie obstrue mon jugement...)
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Perso, que Steve Jobs soit mort ça va pas changer ma journée. Qu'un homme meurt aussi jeune ça me chagrine, vraiment, donc c'est plutôt le contexte dans lequel il mort qui me touche plutôt que la personne en elle même.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai trop pas envie d'être au taf là. Je veux un jour férié pour Steve Jobs !

Non mais sérieux la moyenne d'âge de mes collègues étant sérieusement + élevée que moi, je me rends compte à quel point ça ne touche pas les gens de la même façon.

Steve Jobs incarnait vraiment Apple. Et je sais pas, je suppose que les gens plus jeunes sont + proches de leur iPod, iPhone, etc. Apple sans Steve, c'est plus vraiment Apple quelque part.

Je crois qu'on peut prédire un nombre élevé de déguisements Steve Jobs pour le prochain Halloween !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Jenny Schecter;2605600 a dit :

Steve Jobs ou pas Steve Jobs, milliardaire ou pas milliardaire, être encore vivant 5 ans après un diagnostic de cancer du pancréas, oui, ça relève du miracle.

Et justement, c'est ça qui me rend un peu triste (au delà du fait que c'est jamais drôle de mourir aussi jeune, et surtout d'une maladie) : tu peux tout avoir dans ta vie, l'argent plus qu'il n'en faut, être mariée, avoir des enfants, avoir fondé un empire, être considéré comme un dieu vivant par des millions de personnes, le cancer (la maladie en général) pourra quand même avoir raison de toi.


Au contraire, selon moi ce n'est pas si triste, cela montre qu'on est tous égaux face à la mort.

Il s'est éteint juste après avoir quitté Apple, comme d'autres personnes que je connais, il ne pouvait pas vivre sans son travail...Je trouve ça malheureux et admirable à la fois.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai compris le truc ce matin en allant sur google et où j'y ai vu en dessous Steve Jobs 1955 - 2011, je me suis dit ah... ça y est.
Je ne suis pas une fan ni une cliente d'Apple et de manière générale je suis assez hermétique à la technologie et tous ces objets qui nous encombrent l'espace et l'esprit (la vieille réac) mais c'est vrai que ça fait quelque chose, surtout après avoir vu son discours de 2005 à Stanford. Ne connaissant pas du tout l'homme je me suis aperçue qu'il avait une bonne philosophie de vie et que ça avait l'air d'un gars bien.
Voilà, c'est triste, c'est la vie.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Andrinople;2605635 a dit :
Sauf que la plupart sont en dépassement d'honoraires, et la sécu rembourse sur la base du tarif qu'elle a déterminée. Fin bon, on va pas entrer dans le débat, c'était pas le but. .

C'est pas pour rentrer dans la débat (bien que je trouve ça sans fondement d'affirmer que "la plupart" des ophtalmos sont en dépassement d'honoraires) mais il existe un moyen très simple pour éviter de payer 33 euros chez un généraliste ou 55 chez un ophtalmo : ameli-direct - Je choisis avant de consulter . Voilà, c'était juste pour info.

Sinon pour le décès de Steve Jobs, je suis plus touchée par le fait que mon papa ait à peu près le même âge plutôt que par le fait que ça soit un génie, qu'il ait révolutionné le monde et autre.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Mamzelle.Sleepy;2605676 a dit :
Steve Jobs est une sorte de gourou pour beaucoup, alors que Bill Gates est plus un homme de l'ombre, il fait son boulot et c'est tout.
Donc je ne pense pas que la mort de Bill Gates fera autant de chose au monde.

Tout d'abord comme vous toutes je suis très peinée par la mort de Steeve Jobs, et je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit, c'était en effet un très grand homme.

Cela dit, puisque ça a été abordé plus haut, Bill Gates n'est pas juste un homme qui fait son boulot, car déjà il ne fait plus partie de sa société, et que c'est surtout et avant tout un grand homme investi dans l'humanitaire comme peu de personne. Depuis qu'il a quitté son poste il s'y consacre d'ailleurs à plein temps et finance de sa poche (en plus de son organisation humanitaire qui a des milliards de dollars) des millions de vaccinations en Afrique, l'alphabétisation etc... De plus il a déjà annoncé qu'à son décès 99% de sa fortune irait à l'humanitaire. Si c'est ça un homme qui ne fait que son job...
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Feflux;2605852 a dit :
C'est pas pour rentrer dans la débat (bien que je trouve ça sans fondement d'affirmer que "la plupart" des ophtalmos sont en dépassement d'honoraires) mais il existe un moyen très simple pour éviter de payer 33 euros chez un généraliste ou 55 chez un ophtalmo : ameli-direct - Je choisis avant de consulter . Voilà, c'était juste pour info.

"Je n'ai pas assez d'argent pour me soigner, je vais en crever" | Rue89

Après, tout dépend des problèmes de santé qu'on a et de l'endroit où on habite, vu les densités de médecins dans certains régions * ironie inside * L'exemple de l'ophtalmo, c'était justement un exemple (et parce qu'ayant certains problèmes particuliers, je ne peux justement pas me pointer chez le premier toubib venu. Pour le reste, j'étais au courant) et l'exemple énoncé n'avait pas spécialement de rapport direct avec moi.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Franchement, Steve Jobs n'a tellement rien à voir avec Bill Gates. Enfin ils ne me touchent pas du tout de la même manière, Steve c'est Steve quoi, il s'investissait tellement, il me faisait rire dans les keynotes, avait un sourire super communicatif, il a fait des choses de fou ces dernières années, il a révolutionné les nouvelles technologies. Alors que bon, Bill Gates, il m'est complètement étranger et sa mort ne me touchera pas d'aussi près que celle de Steve.

Et je plusse celle qui veut un jour férié pour Steve :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes