Steven Universe, ton nouveau dessin animé favoris !

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par FlamingoAttack, le 17 avril 2015.

  1. FlamingoAttack

    FlamingoAttack
    Expand Collapse
    Mange des chips comme si demain n'existait pas.

    Salut les Madz, ça fait un ptit bout de temps que j'y réfléchis, à vous parler de Steven Universe, mais je me tâte, de une parce que la série est quasi introuvable en français et de deux parce que j'écris super mal et que donc c'est pas sérieux... Mais je me lance quand même, parce que ça vaut vraiment le coup !

    STEVEN UNIVERSE de quoi ça parle ?

    Tout d'abords, Steven universe est une série animée créée par Rebecca Sugar, ancienne scénariste d'Adventure Time diffusée par Cartoon Network (Bordel, j'ai pas Cartoon Network) depuis genre, novembre 2014.
    On suis le quotidien d'un groupe de guerrières intergalactiques, les Gemmes de Cristal, composé de Garnet, Amethyst et Pearl, mais aussi du jeune Steven, moitié Gemme, moitié Humain.

    [​IMG]
    De gauche à droite : Amethyst, Steven, Garnet et Pearl

    Pour le moment rien de bien fantastibuleux certes, mais bon dieu, autant de personnages féminins qui déchirent dans une si petite série moi ça me réchauffe le cœur, donc laisser moi vous parler des personnages un peu plus en profondeur !

    STEVEN
    Commençons par le plus évident (Bah ouais, la série s'appelle quand même Steven Universe.), Steven est un petit garçon jovial et profondément gentil, une véritable boule d'enthousiasme, toujours prêt à aider les Gemmes malgré sa difficulté à utiliser ses pouvoirs qu'il à hériter de sa mère, la mystérieuse Rose-Quartz. Il n'est certes pas aussi fort ou futé que ses amies. Mais ça ne l'empêche pas de toujours être partant pour l'aventure, son sac-à-dos cheeseburger toujours à porter de main

    .[​IMG]

    PEARL
    Pearl utilise une lance ou des épées pour se battre, sa gemme se trouve sur son front, elle est gracieuse et ressemble à une danseuse étoile lorsque elle combat. Elle est perfectionniste et s’énerve facilement quand tout ne se passe pas comme prévu, elle désespère souvent devant les enfantillages de Steven et Amethyst et étant très fière, se vexe facilement quand cette dernière se moque d'elle.
    [​IMG]

    GARNET
    Garnet se bat avec ses poings qu'elle peut agrandir à loisir, elle possède deux gemmes, une dans chaque main, elle est très peu loquace et panique rarement, c’est la force tranquille du groupe, c'est un peu elle la chef des Gemmes. Elle n'aime pas que l'ont se moque de Steven.
    [​IMG]
    AMETHYST
    Amethyst se bat avec un fouet, sa gemme se trouve sur sa poitrine, c’est la plus sauvage des gemmes, elle est bruyante et adore faire des blagues avec Steven mais ne s'entend pas vraiment avec Pearl avec qui elle est souvent en conflit.
    [​IMG]
    Voilà pour les personnages principaux, je ne vous parle par de Lars et Sadie, le couple le plus choupi du monde, ni même des fusions des Gemmes qui sont pourtant superbes et qui on leur importance dans la série, j'en ai déjà trop dit, j'espère vous avoir donner envie de regarder...
    Je ne suis pas fière de cette présentation, pourtant je vous jure que ce dessin animé je l’aime d’amour véritable, l’animation est superbe, pleins de personnages féminins super badass (Je vous jure qu' on en trouve à la pelle dans Steven Universe) et puis c’est si drôle !!!

    Mention spécial au père de Steven et ses punchline légendaire tel que « Si toutes les côtes de porcs étaient parfaites, les hot dog n’existeraient pas. »

    Je laisse le générique faire le reste du boulot ! Et sur ce, je me casse !
     
    #1 FlamingoAttack, 17 avril 2015
    Dernière édition: 17 avril 2015
    Finrielle, Ometeotl et Beacakista ont BigUpé ce message.
  2. Ymotana

    Ymotana
    Expand Collapse
    Bouffe du bokoblin au petit dej'

    Ça fait quelques temps que je vois des gifs de cette série, je vais essayer de la commencer pendant les vacances. Ça à l'air géniaaaaaal !:dowant:
     
    FlamingoAttack a BigUpé ce message
  3. FlamingoAttack

    FlamingoAttack
    Expand Collapse
    Mange des chips comme si demain n'existait pas.

    Ymotana, tu verra c'est de la grosse booombe ! J'espère par contre que tu maitrise l'anglais, impossible ni de la trouver en streaming ni en téléchargement, INJUSTICE D:
    Je suis obliger de la regarder en anglais et je galère parfois ;__;
     
  4. Ometeotl

    Ometeotl
    Expand Collapse

    Ahhhh ! Un sujet sur Steven Universe !!! trop bien :paillettes:

    Étant une grande fan d'Adventure Time je me suis jetée sur Steven Universe quand j'ai su que c'était de Rebecca Sugar. C'est quand-même elle qui selon moi a donné vie aux meilleures story-lines d'AT. Bref, j'ai maté la première saison en à peine deux jours, impossible de m'arrêter, ce dessin-animé c'est trop de la bommmbe. Au début ça paye vraiment pas de mine, mais rien que la patte graphique est excellente, l'histoire se développe de façon très interessante au fur et à mesure des épisodes, on en apprends toujours plus sur les personnages, sur les gemmmes etc. La musique est super aussi (le générique de début :cupidon:). Et les persos sont tous adorables. Steven est trop, trop, trop mignon, du genre que je comprends pas si des gens ne l'aiment pas, t'as envie de lui faire des calins tout le temps.

    Garnet <3 en plus c'est la chanteuse/rappeuse Estelle qui fait sa voix :cretin:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce que j'aime aussi avec ce dessin animé c'est que les filles autant que les mecs sont tous représentés de manière équivalente, on sent qu'il y ont mis un point d'honneur. Tout comme le fait qu'il y ait plusieurs personnages de couleur. 'Tention spoiler sur la fin de la saison 1 -->
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je trouve que ce dessin animé reflète une réelle candeur sans trop tomber dans une naiveté exagérée, qu'il véhicule un bon message de tolérance, de compréhension.

    Bref, vous l'aurez compris je suis méga fan, limite il est passé devant Adventure Time :P
     
    FlamingoAttack a BigUpé ce message
  5. FlamingoAttack

    FlamingoAttack
    Expand Collapse
    Mange des chips comme si demain n'existait pas.

    Aaaanh tu te débrouille bien mieux que moi pour vendre Steven Universe aux Madz ! J'etait tellement exciter à l'idée de faire découvrir mon dessin animé chouchou que j'en au oublier la moitié, tu lui fait honneur bien mieux que moi, I love u ❤
    R&S ooooh aaaanh comment c'est trop adorable !!

    Et OUI garnet est bien trop sexy pour être vraie D': je pleure à chaque fois que je me rappel que je ne pourrais jamais m'endormir dans ses bras (Qui, j'en suis sur, doivent être super musclés.) puisque elle n'existe PAS, BORDEL DE M*RDE !


    Moi c'est le père de Steven que je surkiffe, il est tellement touchant (Autant que peux l'être un homme chauve bourré de coups de soleil ), brefbref, j'aime tellemeeeent, et bon dieu pourquoi cette série n'est elle pas plus connue?? Et aussi, comme je fait toujours les choses à l'envers, j'ai regarder Steven Universe AVANT adventure time... :d
    Ps: J'écris comme une poubelle, désolé... )':
     
    #5 FlamingoAttack, 20 avril 2015
    Dernière édition: 20 avril 2015
    Ometeotl a BigUpé ce message
  6. Ometeotl

    Ometeotl
    Expand Collapse

    Aahah Merciiiii :hugs::jv:

    Mais franchement tu as présenté Steven Universe exactement comme il fallait aussi, avec les personnages, le générique, l'histoire et tout, tu lui as autant fait honneur que moi, moi aussi j'étais méga excité du coup j'ai écrit ce qu'il me passait par la tête (T'as même parlé de Lars et Sadie :cretin:)
    Oui Greg est génial aussi je l'aime beaucoup !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    !
     
    #6 Ometeotl, 21 avril 2015
    Dernière édition: 21 avril 2015
    FlamingoAttack a BigUpé ce message
  7. Rohona

    Rohona
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Ah cool ce topic!!
    J'ai commencé à regardé Steven Universe sans être trop convaincue (mais les décors étaient beaux alors je me suis laissée tenter) et puis voilà c'est un de mes dessins animés préférés maintenant...
    En plus d'être très joli visuellement, les perso sont ultra chouette (je rejoins @FlamingoAttack sur Garnet :loveeyes:) et le scénario beaucoup plus "noir" (sérieux en tout cas) que ce qu'on pourrait penser au début.

    Bref, la qualité est au rendez-vous alors lancez vous! (si c'est pas déjà fait héhé)
     
    FlamingoAttack et Ometeotl ont BigUpé.
Chargement...