Stickers muraux : galère ou vraie bonne idée ?

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Je trouve ça plutôt sympa, parce que faut avouer que la deco pas trop chere, c'est dur à trouver ! Le problème, c'est que c'est difficilement "personnel". Enfin, ça peut l'être, mais les seuls stickers que j'ai vu chez les gens, c'était en général souvent les mêmes, du coup, ça fait plus tâche que décoration...^^
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ma mère a été une tarée des stickers muraux quand ça a commencé à apparaitre dans D&CO, du coup elle en a acheté des tonnes...
Au final on en a refourgué, mais moi j'ai gardé celui là:
photodu60929494081655.jpg

(avec l'apparition du téléphone de pouf que j'adore et que je garde même si il est pas branché ahah)

Comme ma chambre on dirait une chambre D&CO (mais j'ai choisi les murs gris argent et rose avant Damidot hein) ça passe bien, mais je pense que trop c'est trop, et faut que ça reste assez en raccord avec le reste. Celui là je crois que ma mère me l'a acheté au BHV.

Sinon mon cerisier là, ça a été une galère sans nom à poser. Les fleurs sont pas collées avec, et comme je suis pas du tout artistique, j'ai fais la même chose que sur l'exemple qu'ils avaient donné... 3h plus tard, c'était bon.

Sinon ma tatoueuse a mis plein de stickers zen dans les salles de tatouages, c'est cool ! (genre des galets, du bambou ect)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je viens tout juste d'en acheter pour mon salon et pour la porte des toilettes.
J'ai acheté les miens sur Etsy, je trouve qu'il y a pas mal de choix, certains plus kitsch que d'autres mais à tous les prix donc c'est cool :)

WC je le trouve assez fun :)

Salon des petits chats pour accompagner les notre :)

Et prochainement on en prendra un pour notre chambre qui est un peu vide niveau déco.
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Lifynal;2514641 a dit :
Si tu es en location, par pitié, pense à la prochaine locataire. Et ça sent le vécu, oui oui.
L'ancienne locataire du studio avait collé plusieurs photos sur le petit mur à côté de la fenêtre.
Ca rendait bien. Jusqu'à ce qu'elle les enlève. Et la patafix est restée.
Y a plein de marques, ça se voit bien sur le mur blanc (forcément) et ça ne part plus. Moche.


Oh lala, j'ai déménagé plus de 6 fois et je peux te dire que j'ai tjs rendu des apparts nikels! J'ai déjà eu le truc de la patafix qui fait des tâches d'huile et/ou arrache l'enduit, faut juste poncer et repasser une couche de blanc après. (et jamais sur de la tapisserie of course)
Si je me permets de customiser autant l'appart, c'est que je sais que je pourrais le remettre en l'état!

Une autre solution, qu'on a vu quelques fois par des artistes, c'est de dessiner avec de la ficelle tendue avec des petits clous!
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
Dans l'ancien appart, on avait mis un petit arbre avec des oiseaux et des feuilles qui tombent au vent, sur le mur, juste en haut de notre lit. Ça faisait très joli. Et puis, je n'ai pas eu de remords en le laissant là, compte tenu que les gens qui avaient notre appartement avant, ben ils avaient laissé la peinture sur les murs (rouge cerise pour un mur de la chambre et gris caca d'oiseaux sur l'autre mur... c'était... beurk...)

Pour notre nouvel appartement, on a trouvé un sticker qui imite une tête de lit en métal ouvragé. C'est joli. On ne l'a pas encore posé par contre, mais ça ne saurait tardé. On a aussi trouvé des poissons style japonais ou chinois, vus d'en haut, avec des nénuphars mais on n'a pas vraiment d'endroit pour le mettre (on a changé d'appartement en cours de route)... en tout cas, je vous monterai des photos de la tête de lit si ça vous intéresse :)

Ah oui et vive Ebay pour les stickers :)
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Lifynal;2517821 a dit :
Pourquoi l'ancienne locataire n'était pas aussi appliquée que toi ? :tears:


Tu sais je compatis, j'ai une maryline géante en stickers dans ma nouvelle salle de bain qui ne part pas. Je me suis résigné et je lui ai fait des moustaches..
 
4 Juin 2008
2
0
2 152
AIX EN PROVENCE
Hello,

Pour poser des stickers, il y a une technique très simple: utiliser du produit à vitres alcoolisé.
Ceci permet de repositionner le sticker à volonté, on peut pschitter tant qu'on a pas trouvé la position idéale.

Le principe:
décoller le haut (ou le bas) du sticker
pschitter du produit à vitres sur la partie collante décollée
coller le sticker sur la surface choisie
"maroufler" comme dirait Val' (6TM D: une règle fait très bien l'affaire)
continuer à décoller le sticker au fur et à mesure en pschittant
coller / maroufler et ainsi de suite.....

L'astuce:
le produit va sécher; l'alcool s'évaporer

Les outils:
stickers
produit à vitres en spray
une règle pour maroufler
de la patience....

J'ai testé au bureau avec des panneaux adhésifs imitation white board, ça marche pas mal; idem pour les vitres pseudo teintées noir d'une voiture
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je suis pour les stickers à 100%. J'adore ça personnellement. Mais, faut en prendre soin non? Parce que vu qu'il y a de la colle, si jamais ça se décolle ça pourrait laisser des traces sur le mur je pense? Enfin, j'aurai trop peur de ça moi ^o^

Sinon, j'ai rêvé pendant longtemps de mettre des stickers Coquelicot dans ma chambre, et puis en fait je l'ai pas fais et je ne pense pas le faire. Je sais pas, on verra. Mais je pense que quand j'aurai mon appart, j'en mettrais. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes