Stockholm :)

14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Pour les filles intéressées par la Scandinavie, la compagnie Brussels Airlines propose des vols vraiment pas chers vers Stockholm. Je suis partie une semaine au pays des vikings avec mon chéri, les billets me sont revenus à 200? pour deux...

Pour profiter de l'offre, commandez les billets quelques mois avant (les mises à prix tournent autour des 10?voire moins au début, avec les taxes l'aller-retour revient pour 100? dans ce cas :)). Par contre, j'ignore s'ils partent de France, je suis partie de Bruxelles (l'aéroport est desservi par le train, et la Belgique est reliée par l'Eurostar Londres-Bruxelles).

Sinon, concernant Stockholm : c'est une ville superbe, alliant tradition et modernité. Il y a de quoi faire pendant votre séjour : visites (de nombreux musées, si vous devez n'en faire qu'un, je vous conseille de visiter le SKANSEN), shopping (le pays des H&M, j'ai croisié minimum 5 H&M dans le centre...), détente-bronzette dans les parcs ou au bord de la mer. Vous pouvez aussi draguer les superbes créatures mâles (ou femelles) que sont les suédois ! La ville est super propre, on voit que les suédois ont une mentalité tout autre que la nôtre concernant l'écologie. Si vous sortez de Stockholm, vous trouverez un tas d'endroits formidables (nombreuxes forêts et archipels magnifiques) pour faire du camping (le camping sauvage est toléré en Suède, ça peut être bon à savoir !). Bref, dépaysement assuré et vous en prendrez plein les yeux !

Pour la nourriture, il y en a pour toutes les bourses : des resto classes jusqu'au Mac Do ou Burgen King en passant par les vendeurs de Hot dog.

Voilà, n'hésitez pas à prendre conseil si vous comptez découvrir cette ville magnifique. De même, si vous êtes déjà allées à Stock', partagez vos plus beaux clichés avec les autres MadmoiZelles. ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Zut quelqu'un est passé avant moi :d
J'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger mais j'ai été deux fois en Suède, j'ai une amie qui a déménagé là-bas.
La première fois c'était sur une île dans l'archipel de Stockolm, sans voitures, rien, une vraie île accessible seulement en bateau. C'était génial j'adore le calme, l'eau fraiche, le soleil (oui en été en Suède il fait chaud hein).
On a passé une ou deux journée à Stockolm, j'ai trouvé que c'était rvaiment une ville calme, j'avais été frappée par les passages piétons qui ont des signaux sonors pour les aveugles (j'en avais encore jamais vu en France à l'époque). J'ai visité Skansen, un parc où est reconstituée "la Suède d'autrefois", tout plein de petites maisons avec les vieux ateliers, la vieille école, etc. C'était rvaiment sympa.
La dexième fois, j'étais plus loin de Stockolm, à 200 km environ je dirais. Ce qui m'a le plus frappé c'est le trajet en voiture. Tu roules au milieu des sapins, et au bout de 50km tu as une route qui part à droite avec indiqué le premier lieu habité à 20 bornes :d. Et 50 km après t'as une route à gauche hihi.

Mais j'avoue que c'est pas la ville de Stockolm elle-même qui m'a le plus marqué, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup visitée au final.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Ah oui, la Suède, on voit ça dès qu'on la survole par avion : c'est beaucoup de zones inhabitées, remplies de forêts, souvent plein de petits ilôts. Bref quand on sort des villes, c'est le paradis pour ceux qui aiment la nature.

Je confirme pour le superbe temps, l'été : j'en reviens et j'suis toute bronzée, le soleil était au rendez-vous et ça tappait sévèrement ! T'y es allée l'été uniquement ? J'ai bien envie de découvrir la Suède en plein hiver, et de monter plus haut que Stockholm (petit à petit, vers la Laponie). L'île de Gotland me tente énormément aussi (au sud de la Suède). Rah, quel pays ! ♥
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'y ai été les deux fois en été oui.
Et la copine en question a habité un moment en Laponie, mais je n'y suis pas allée. Apparemment ça a été super dur pour eux de se faire au rythme...
 
1 Juillet 2007
45
0
2 877
Sacy le Grand
On y est allé ma famille et moi pendant 15 jours en 2004 car mon frère reve de pouvoir s'établir la bas un jour. Nous avons essayé de voir un pannel très différents de villes suèdoises : nous avons commencé par Uppsala puis Mora avant de partir sur la cote Ouest avec Smogen et Fjalbaka avant de repartir pour 2 îles dont je ne me rappele plus le nom pour l'instant et d'arriver pour la dernière étape du voyage à Stockholm.

Franchement c'est une ville très sympathique du fait de sa disposition des plus surprenante sur des îles et puis par toutes ces belles maisons, places et autre monuments à visiter. Je dois avouer que sans mon frère je n'aurais jamais eu l'idée d'y aller mais maintenant après ce voyage je me dis que le fait d'y retourner pour le voir ne serait très bien pour continuer à explorer la ville, ses coins et ses recoins.
De plus la nourriture y est fantastique et très variée, les magasins sont pas mal non plus avec de belles grandes marques mais aussi des plus petites tout aussi sympathiques.

En gros Stockholm c'est une ville à découvrir et le temps n'est pas trop un inconvénient apart durant l'hiver pour la fraicheur mais voir le tout sous la neige avec la mer gelée doit être tout aussi magnifique que de voir la ville ensoleillée.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ah Stockholm♥♥♥ je suis allée y passer quelques jours pendant que j'étais en Suède, et j'ai vraiment adoré. J'aime surtout le fait que la ville soit constituée d'îles, et qu'elle soit à la fois sur le lac et la mer, et il n'a rien de spécial mais je suis FOLLE de son petit parc d'attraction. De toute façon, je suis à fond sur la Suéde en général, sur sa lumière et ses grands grands lacs.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Stockholm... J'y vais jeudi prochain pour 2 semaines! Je me réjouis ^_^
J'adore la vieille ville "Gamla Stan" et si vous n'êtes pas claustrophobe, je vous conseille de manger dans une de ses caves!
Skansen, évidemment et le musée Vasa avec le bateau qui sort du toit!
Stockholm et moi, une véritable histoire d'amour ;) (et la Suède, en général)

Et pour la première fois, je vais aller passer un week-end à Gotland, une grande ile.
Je vous conseilles de goûter la tentation de Jansson ([size=-1]Janssons frestelse)[/size]! Un plat typique, mais pas forcément aimé de tous...
Enfin, la Suède pendant Noël, c'est magique!
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Oh, Gotland. ♥ Chanceuse ! Tu restes sur Visby là-bas ? Tu t'y rends comment ? En bateau ?

Profite bien en tout cas !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Sweet_Loli a dit :
J'adore la vieille ville "Gamla Stan" et si vous n'êtes pas claustrophobe, je vous conseille de manger dans une de ses caves!
Skansen, évidemment et le musée Vasa avec le bateau qui sort du toit!
Oh j'ai fais ces deux trucs aussi !!!
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai de la famille a stockholm donc j'y vais 2 fois par ans en général. Je vous conseille Gröna Lund (le parc d'attraction), Gamla Stan (la vielle ville), et surtout de faire un tour en bateau entre les iles, c'est magnifique.
Pour celle qui prévoie d'aller en Laponie franchement sa vaut vraiment le coup mais je pense qu'il vaudrai mieu y aller l'été car l'hiver il fait nuit une majeure partie de la journée. Ou alors vers mars/avril si vous voulez voir la neige.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Nevermind a dit :
Oh, Gotland. ♥ Chanceuse ! Tu restes sur Visby là-bas ? Tu t'y rends comment ? En bateau ?

Profite bien en tout cas !

Euh non j'y vais pour une fête, peut-être allons nous visiter Visby mais rien n'est sûre... Et oui, en bateau! (J'espère ne pas avoir torp le mal de mer >_<)
Merci!
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je crois que j'irai l'été prochain, à défaut de pas pouvoir y aller en cours d'année à cause des études. J'aimerais bien y rester un mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes