Stockholm :)

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Nevermind, le 12 juillet 2007.

  1. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Pour les filles intéressées par la Scandinavie, la compagnie Brussels Airlines propose des vols vraiment pas chers vers Stockholm. Je suis partie une semaine au pays des vikings avec mon chéri, les billets me sont revenus à 200? pour deux...

    Pour profiter de l'offre, commandez les billets quelques mois avant (les mises à prix tournent autour des 10?voire moins au début, avec les taxes l'aller-retour revient pour 100? dans ce cas :)). Par contre, j'ignore s'ils partent de France, je suis partie de Bruxelles (l'aéroport est desservi par le train, et la Belgique est reliée par l'Eurostar Londres-Bruxelles).

    Sinon, concernant Stockholm : c'est une ville superbe, alliant tradition et modernité. Il y a de quoi faire pendant votre séjour : visites (de nombreux musées, si vous devez n'en faire qu'un, je vous conseille de visiter le SKANSEN), shopping (le pays des H&M, j'ai croisié minimum 5 H&M dans le centre...), détente-bronzette dans les parcs ou au bord de la mer. Vous pouvez aussi draguer les superbes créatures mâles (ou femelles) que sont les suédois ! La ville est super propre, on voit que les suédois ont une mentalité tout autre que la nôtre concernant l'écologie. Si vous sortez de Stockholm, vous trouverez un tas d'endroits formidables (nombreuxes forêts et archipels magnifiques) pour faire du camping (le camping sauvage est toléré en Suède, ça peut être bon à savoir !). Bref, dépaysement assuré et vous en prendrez plein les yeux !

    Pour la nourriture, il y en a pour toutes les bourses : des resto classes jusqu'au Mac Do ou Burgen King en passant par les vendeurs de Hot dog.

    Voilà, n'hésitez pas à prendre conseil si vous comptez découvrir cette ville magnifique. De même, si vous êtes déjà allées à Stock', partagez vos plus beaux clichés avec les autres MadmoiZelles. ;)
     
  2. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Zut quelqu'un est passé avant moi :d
    J'ai pas beaucoup voyagé à l'étranger mais j'ai été deux fois en Suède, j'ai une amie qui a déménagé là-bas.
    La première fois c'était sur une île dans l'archipel de Stockolm, sans voitures, rien, une vraie île accessible seulement en bateau. C'était génial j'adore le calme, l'eau fraiche, le soleil (oui en été en Suède il fait chaud hein).
    On a passé une ou deux journée à Stockolm, j'ai trouvé que c'était rvaiment une ville calme, j'avais été frappée par les passages piétons qui ont des signaux sonors pour les aveugles (j'en avais encore jamais vu en France à l'époque). J'ai visité Skansen, un parc où est reconstituée "la Suède d'autrefois", tout plein de petites maisons avec les vieux ateliers, la vieille école, etc. C'était rvaiment sympa.
    La dexième fois, j'étais plus loin de Stockolm, à 200 km environ je dirais. Ce qui m'a le plus frappé c'est le trajet en voiture. Tu roules au milieu des sapins, et au bout de 50km tu as une route qui part à droite avec indiqué le premier lieu habité à 20 bornes :d. Et 50 km après t'as une route à gauche hihi.

    Mais j'avoue que c'est pas la ville de Stockolm elle-même qui m'a le plus marqué, mais c'est vrai que je ne l'ai pas beaucoup visitée au final.
     
  3. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah oui, la Suède, on voit ça dès qu'on la survole par avion : c'est beaucoup de zones inhabitées, remplies de forêts, souvent plein de petits ilôts. Bref quand on sort des villes, c'est le paradis pour ceux qui aiment la nature.

    Je confirme pour le superbe temps, l'été : j'en reviens et j'suis toute bronzée, le soleil était au rendez-vous et ça tappait sévèrement ! T'y es allée l'été uniquement ? J'ai bien envie de découvrir la Suède en plein hiver, et de monter plus haut que Stockholm (petit à petit, vers la Laponie). L'île de Gotland me tente énormément aussi (au sud de la Suède). Rah, quel pays ! ♥
     
  4. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'y ai été les deux fois en été oui.
    Et la copine en question a habité un moment en Laponie, mais je n'y suis pas allée. Apparemment ça a été super dur pour eux de se faire au rythme...
     
  5. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lady of Leisure Learning

    J'ai vécu deux mois à Kiruna, lol. ( 250 km au-dessus du cercle polaire environ. )
    Et les mois de mai-juin sont bien plus ensoleillés et chauds que dans le nord de la France, ah-ha, bonne blague.
     
  6. angel-00001@caramail.com

    angel-00001@caramail.com
    Expand Collapse

    On y est allé ma famille et moi pendant 15 jours en 2004 car mon frère reve de pouvoir s'établir la bas un jour. Nous avons essayé de voir un pannel très différents de villes suèdoises : nous avons commencé par Uppsala puis Mora avant de partir sur la cote Ouest avec Smogen et Fjalbaka avant de repartir pour 2 îles dont je ne me rappele plus le nom pour l'instant et d'arriver pour la dernière étape du voyage à Stockholm.

    Franchement c'est une ville très sympathique du fait de sa disposition des plus surprenante sur des îles et puis par toutes ces belles maisons, places et autre monuments à visiter. Je dois avouer que sans mon frère je n'aurais jamais eu l'idée d'y aller mais maintenant après ce voyage je me dis que le fait d'y retourner pour le voir ne serait très bien pour continuer à explorer la ville, ses coins et ses recoins.
    De plus la nourriture y est fantastique et très variée, les magasins sont pas mal non plus avec de belles grandes marques mais aussi des plus petites tout aussi sympathiques.

    En gros Stockholm c'est une ville à découvrir et le temps n'est pas trop un inconvénient apart durant l'hiver pour la fraicheur mais voir le tout sous la neige avec la mer gelée doit être tout aussi magnifique que de voir la ville ensoleillée.
     
  7. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Ah Stockholm♥♥♥ je suis allée y passer quelques jours pendant que j'étais en Suède, et j'ai vraiment adoré. J'aime surtout le fait que la ville soit constituée d'îles, et qu'elle soit à la fois sur le lac et la mer, et il n'a rien de spécial mais je suis FOLLE de son petit parc d'attraction. De toute façon, je suis à fond sur la Suéde en général, sur sa lumière et ses grands grands lacs.
     
  8. Hương

    Hương
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Stockholm... J'y vais jeudi prochain pour 2 semaines! Je me réjouis ^_^
    J'adore la vieille ville "Gamla Stan" et si vous n'êtes pas claustrophobe, je vous conseille de manger dans une de ses caves!
    Skansen, évidemment et le musée Vasa avec le bateau qui sort du toit!
    Stockholm et moi, une véritable histoire d'amour ;) (et la Suède, en général)

    Et pour la première fois, je vais aller passer un week-end à Gotland, une grande ile.
    Je vous conseilles de goûter la tentation de Jansson ([size=-1]Janssons frestelse)[/size]! Un plat typique, mais pas forcément aimé de tous...
    Enfin, la Suède pendant Noël, c'est magique!
     
  9. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Oh, Gotland. &#9829; Chanceuse ! Tu restes sur Visby là-bas ? Tu t'y rends comment ? En bateau ?

    Profite bien en tout cas !
     
  10. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    Oh j'ai fais ces deux trucs aussi !!!
     
  11. madi

    madi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    J'ai de la famille a stockholm donc j'y vais 2 fois par ans en général. Je vous conseille Gröna Lund (le parc d'attraction), Gamla Stan (la vielle ville), et surtout de faire un tour en bateau entre les iles, c'est magnifique.
    Pour celle qui prévoie d'aller en Laponie franchement sa vaut vraiment le coup mais je pense qu'il vaudrai mieu y aller l'été car l'hiver il fait nuit une majeure partie de la journée. Ou alors vers mars/avril si vous voulez voir la neige.
     
  12. H&#432;&#417;ng

    H&#432;&#417;ng
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    Euh non j'y vais pour une fête, peut-être allons nous visiter Visby mais rien n'est sûre... Et oui, en bateau! (J'espère ne pas avoir torp le mal de mer >_<)
    Merci!
     
Chargement...