Stockholm :)

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Cédille;751263 a dit :
Hey!

Alors je vais certainement aller visiter cette jolie ville qu?est Stockholm à la mi-septembre prochaine. Quelques questions subsistent cependant :

Est-ce que certaines d?entre vous sont arrivées à l?aéroport de Skavsta ? Comment ça se passe niveau navettes ? Parce que je viens de voir que l?aéroport est assez excentré de la ville? A 1h30 de route tout de même : /
Une autre question tout à fait stupide : le soleil se couche t?il déjà beaucoup plus tôt en septembre ? Oui, bah c'est que les photos de jour c'est tout de même plus chouette hein.

Niveau programme je pense que je vais me faire un concentré de centres d?art moderne/contemporain/archi/design, passion et études obligent. J?ai repéré plein de musées qui m?ont l?air bien sympa comme le Magasin3 ou la Fargfabriken.


( Ah, puis si vous avez des bons plans niveau hôtel je suis toute ouïe ! ) : )

Alors pour l'aeroport y'a des navette toute les 20min ou 30 min il me semble, donc y'en a forcement une quand tu arrives. Tu peux acheter le billet sur place ou le commander a l'avance ici (c'est moins cher).
Pour le soleil je sais pas, je n'y suis jamais aller en septembre. Mais a mon avis il fais jour au moins jusqu'à 7 heure, voir plus.
Pour les musée en rapport avec ce que tu veux voir il y a Moderna Museets et Arkitekturmuseet (c'est au meme endroit donc c'est pratique) et Il y a parfois Kulturhuset qui a des expo. Voila si t'a d'autre question n'hésite pas. Profite bien.
Moi j'y vais au mois d'aout alors si je découvre d'autre truc je te ferrai signe.
 
10 Septembre 2005
2
0
4 652
Strasbourg
Merci pour le lien! ça va m'être bien utile!
Pour ce qui est du musée d'art moderne et du musée de l'architecture je les avais repéré aussi. Et puis toujours à côté il y a aussi Svensk Form, un centre de documentation et d'exposition sur le design suédois : )

Vlkommen till Stockholms museer / 18 juli - 14 augusti 2008 ( tous les musées y sont repertorriés )

Bon voyage à toi m'zelle et puis si tu découvres des trucs sympa autres que ceux cités précédemment, n'hésite pas!
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Je pense aussi que tu auras quand même 7h de soleil en Septembre! (j'y suis jamais allée en automne non plus)
Par contre pour les musée, je connais que le musée moderne et d'architecture, dans le domaine qui t'interesse... =S

Je serai à Stockholm de fin août a mi décembre (je crois..!)
 
8 Août 2008
268
88
4 714
Rennes
Je suis allée deux fois à Stockholm, donc la dernière fois en début de juillet dernier. C'est vraiment une ville géniale, calme et divertissante. Les gens sont vraiment sympas, j'ai pu parler avec quelques uns. Ils m'ont dit qu'avant on pouvait se baigner en pleins centre ville dès que la chaleur était un peu forte, mais vu la belle polution actuelle, ce n'est plus trop possible. Résultat, j'ai rangé mon maillot de bain :mad:

J'conseille Stockholm à tout le monde, mon cousin a fait un an d'études là bas, il en revient tout secoué. Et j'crois qu'il a eu du succès là bas ^^
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je pars à Stockholm dans une semaine et je suis tellement impatiente. La Suede est vraiment un pays qui m'attirait énormément et nous avons eu une très bonne opportunité pour partir pas cher ! Je reviendrai vous en parler.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'ai pas été très emballée par Stockholm... J'ai dormi à Af Schapman, une auberge de jeunesse où les douches sont communes, et sans portes... Il y a très peu de restaurants en ville, à part des resto italiens et des restaurants de sushis tenus par des chinois... On a débarqué en ville à 19h, il n'y avait pas un chat dans les rues. C'était assez déroutant de voir la ville se vider dès 15h. Rien n'était prévu pour le Nouvel An, juste quelques zigottos qui allumaient des pétards.

Pour les points positifs : Gamla Stan est très sympathique, c'est la partie vivante de la ville. Le bateau de l'auberge de jeunesse était joliment beau. Tout le monde parle anglais sans accent. Le prix pratiqué par Ryanair!

Peut-être que je n'y suis pas allée à la bonne période. Je suis déçue déçue déçue... :sad:
Je retenterai peut-être l'expérience en été.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai été conquise par Stockholm. Les gens y sont très, très agréables, très calmes et détendus, c'est très dépaysant pour quelqu'un venant de Paris. Nous avons fait des choses un peu "typiques" tels qu'un bar de glace, nous allions au Sauna de notre hotel tous les soirs. Nous sommes également allés dans un restaurant qui se transformait en boite de nuit, minuit passé, les suédois sont très accessibles. J'ai été assez étonnée par le fait que tout ferme assez tot, comme l'a dit Wayzea mais je me demande si les Stockolmois ne vivent pas "en décalé" et le fait qu'il fasse nuit à 15h00..

EN bref, c'est vraiment un pays que j'ai adoré et ou je me verrai facilement passer une partie de ma vie.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
J'ai aussi été une fois à Stockholm pour Nouvel An et j'avais trouvé sympa! Y avait des feux d'artifice et pleins de monde... On avait été les voir sur une promenade à Södermalm.

C'est vraiment la ville où j'aimerais vivre!

Tangerine: Je suis jalouse, j'ai jamais eu droit à du ABBA... T_T
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
oulalala sans hésiter Stockholm !

j'ai vu les deux, et vraiment y a pas à y réfléchier plus que ça STOCKHOLM !! ^^

oslo j'ai vraiment été très déçu après si tu sors de la ville, remonte un peu dans les fjord ça sera magnifique, bien plus que la forêt suédoise (très belle aussi mais un peu trop plate à mon gout )
et aussi oslo c'est extrêmement cher !

Stockholm c'est une ville magnifique, j'ai adoré cette ville, avec des petites iles partout, des ponts, des quartiers adorables : le vieux centre avec ses mini ruelles :fleur:, le quartier shoooooping :worthy:, le quartier alcool et débauche :knockout: ... , même le métro est à visiter :XD:

bref je vote stokcholm sans hésiter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes