Stop aux idées reçues sur le télétravail !

28 Juin 2013
1
1
154
Bonsoir à tous :)
Alors là je suis écroulée, c'est tout à fait ça ! Je vais me faire un plaisir de partager cet article.

Je suis télétravailleuse indépendante depuis 2009 et, bien que je n'aie eu aucune remarque directe négative, je sens souvent une méconnaissance de ce mode de travail dans le comportement des gens. En effet, ils se permettent d'appeler à n'importe quelle heure pour me solliciter et ne doutent pas une seconde que je puisse répondre à leur attente dans l'instant.
Et, oui, la liste peut être longue comme le bras ! "Mais bien sûr, j'attendais ton appel pour me trouver une occupation ! Et la marmotte…"

En plus, comme je suis dans le Sud et qu'à la belle saison la chaleur est parfois difficile à supporter, je travaille souvent en maillot de bain. Donc, si une copine débarque à l'improviste, allez lui faire comprendre que "là non je ne peux pas papoter ou siroter un jus dans le jardin avec toi ; j'ai un job à rendre môa !". Et "non je ne veux surtout pas que tu rentres dans ma maison car c'est le bronx complet là ! Depuis ce matin 6h j'ai à peine eu le temps de faire le lit, de ranger le p'tit-déj, d'enlever ce qui trainait sur le canap et la table du salon…".

J'en ai encore une petite dernière : la question qui tue => "C'est quoi ton boulot ?" Mouais, ça fait que 15 fois que je t'explique…

Bon télétravail à tous !
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Ahhhh MERCI ! Je me sens moins seule !

Hier encore, on m'a fait le coup du "tu travailles chez toi donc tu ne travailles pas" : on est 2 couples d'amis, et ce soir, on doit se retrouver pour aller voir un spectacle.

Hier soir, on se voyait, et donc, on organisait la chose.
Le mec de l'autre couple étant en vacances en ce moment, il propose de se retrouver avant, pour boire un coup.

Mon copain dit qu'il ne peut pas à 19h, donc le gars en question dit "ah oui, alors à 20h, comme ça tu auras le temps de venir nous rejoindre après le travail."

Mon copain a tout de suite rétorqué "et Caroline [moi ^^] aussi".

Et le gars, un peu embêté, "Ah oui, Caroline aussi, mais comme toi tu travailles en dehors de la maison...". MAIS QUEL EST LE RAPPORT ?!

En gros, je bosse de chez moi, donc je suis hyper flexible et je peux rejoindre tout le monde à l'heure où ça *les* arrange.

Ca, ça m'arrive tout-le-temps. "Caroline, demain je ne bosse pas, on passe l'après-midi ensemble ?" Heu... Non. Je travaille !

J'en connais même une qui un jour m'a répondu "Tu travailles ? Ah bon, mais où ça ? Depuis quand ?" en pensant que j'avais pris un autre job en plus, genre un "vrai" travail... Mouarf !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes