Stop The Beauty Madness et sa campagne de sensibilisation aux messages choc

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 21 juillet 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Flora28

    Flora28
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup l'idée, mais je n'ais pas compris la deuxième vignette :"Ce que je vaux est proportionnel à la taille de mon thigh gap."

    Celles qui ont un thigh gap ne valent rien (ou pas grand chose) ? Ou j'ai très mal compris. :dunno:
     
  3. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

    Je pense que c'est plutôt "plus le thigh gap est grand, plus je vaux quelque chose". :)
     
  4. Rhapsody

    Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

    L'idée, c'est de tourner en dérision le fait que l'idéal de beauté soit la minceur et le thigh gap. Selon l'image, plus l'espace est grand, plus tu as de la valeur parce qu'on l'associe à la minceur - c'est ironique et souligne juste que le thigh gap ou au contraire, avoir des cuisses qui se touchent, ne sont en aucun cas un indicateur de ta valeur.
    C'est comme ça que je l'ai comprise :chat:
     
  5. lilith-972

    lilith-972
    Expand Collapse

    Parce que dans la communauté noire la quête du cheveux lisse est présente depuis très voire trop longtemps, elle en devient une priorité. Défrisages, lissages, tissages, perruques, lace wig, etc. Tout un tas d'alternatives au cheveu naturel alors qu'il suffit de savoir en prendre soin. Sauf que voilà, comment prendre soin de nos cheveux et comment nous aimer nous-même sans modèles ? Le cheveu crépu est diabolisé ou alors on ne s'y intéresse pas car il ne correspond pas au cheveu lisse dit acceptable. Les qualificatifs du cheveux crépu sont soit péjoratifs (sale, chiant, difficile, non professionnel) soit paternaliste (marrant, fun) mais jamais valorisants.

    Donc c'est en ça que ce n'est pas libérateur, cette obligation sociétale à rejeter une partie de nous-même. En espérant avoir répondu au mieux :)
     
  6. clairebelgato

    clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

    c'est criant de vérité ! mention spéciale à l'ado et le 'thigh gap' que je trouve juste immonde !
     
  7. Flora28

    Flora28
    Expand Collapse

    D'accord, merci à toi et à Virginie. Enfaite j'avais mal compris, parce que j'ai ce qu'on appel un thigh gap naturellement (je suis très mince de naissance ma mère aussi en a un) et généralement on m'attaque dessus en me traitant d'anorexique ect du coup je l'ai pris comme "si tu as un thigh gap tu ne vaux rien" et ça ma un peu perturber sur le coup :dunno:

    Edit : Désolé pour les fautes n'hésité pas me dire il y en a encore je corrigerais :/
     
    #7 Flora28, 21 juillet 2014
    Dernière édition: 21 juillet 2014
  8. Alxdra

    Alxdra
    Expand Collapse

    Je trouve cette campagne frappante de vérité, dérangeante, et ça fait du bien !

    En revanche, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le "Are we there yet ?" et le ventre transparent ? Parce que j'admets être passée à côté. :hesite:
     
  9. Alxdra

    Alxdra
    Expand Collapse

    Ah oui, ça se tient carrément ! Et je pencherais plutôt pour la première interprétation, puisque l'image est vachement centrée sur le ventre (ou son absence).

    Finement trouvé quoi qu'il en soit. :top:
     
  10. lilith-972

    lilith-972
    Expand Collapse

    Oui c'est vrai. J'ai voulu le mentionner d'ailleurs. Toutefois, je fais quand même la différence entre les youtubeuses/blogueuses et les stars parce que dans le premier cas c'est vraiment un challenge et elles cherchent réellement à imposer leurs cheveux naturels alors que dans le second cas ce n'est pas forcément le cas. Même si certaines stars montrent leurs cheveux naturels sur leur IG ou autre, dans leurs vies personnelles, il n'empêche qu'elles sont rares à les porter sur le tapis rouge ou lors de grands événements. D'ailleurs j'avais beaucoup aimé les bantu knots de Rihanna car pour moi, dans le monde occidental il faut oser les porter ! J'en ai souvent porté depuis mon arrivée en France continentale et à chaque fois j'avais des remarques du genre "wah c'est marrant tes trucs ! trololol" ; remarques que je trouve exaspérantes mais bon :rolleyes: :rire:
     
  11. ali-lilicat

    ali-lilicat
    Expand Collapse
    Guest

    Super campagne!:top: J'espère vraiment que celle ci amènera les gens à réfléchir et que l'on arrivera enfin à s'accepter tel que l'on est et à ce sentir belle peut importe notre physique (moi y compris :red:) . <3
     
  12. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    C'est une très belle campagne qui va enfin au bout de choses, qui dit ce qu'elle a à dire tout simplement ;).
     
Chargement...